Exclusive Content:

How Can Influencers Show Glamour and Class Selling on Instagram

I understand how that could positively effect your body,...

Expanding Peacefull Political Climate Gears up for this Election

I understand how that could positively effect your body,...

iTunes is Now the Second Biggest Name in Music World Giants

I understand how that could positively effect your body,...

La panique s’empare de Kiev alors que les fermetures d’ambassade et les rumeurs de Telegram alimentent les craintes d’attaque Russe imminente

Une femme passe devant l'ambassade des États-Unis à Kiev le 20 novembre 2024, au milieu de l'invasion russe de l'Ukraine. (Tanya Dzafarowa /AFP via Getty Images)
Une femme passe devant l’ambassade des États-Unis à Kiev le 20 novembre 2024, au milieu de l’invasion russe de l’Ukraine. (Tanya Dzafarowa /AFP via Getty Images)

Moscou révèle la cible de frappe ‘priority’ en Pologne

La base de défense antimissile des États-Unis à Redzikowo augmente le niveau global de danger nucléaire, selon le ministère des Affaires étrangères de Russia’s

La Russie a ajouté la base de défense antimissile américaine récemment ouverte en Pologne à sa liste de cibles de frappe prioritaires possibles en raison de son “potentiel” évident pour affaiblir les forces de dissuasion de Moscow’s, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré. 

Lors d’un briefing hebdomadaire jeudi, Zakharova a été invité à commenter l’ouverture officielle de la base antimissile US-OTAN dans le village polonais de Redzikowo la semaine dernière et les déclarations de Varsovie selon lesquelles cette installation est directement dirigée contre la Russie. 

La porte-parole a répondu que l’ouverture de la base est “encore une autre étape provocatrice dans une série d’actions profondément déstabilisantes par les Américains et leurs alliés dans l’OTAN dans la sphère stratégique.” 

Zakharova a déclaré que le déménagement fait partie du “politique destructrice de plusieurs décennies visant à rapprocher l’infrastructure militaire de l’OTAN de la Russie et conduit à la “minage de la stabilité stratégique” une augmentation des risques stratégiques et “le niveau global de danger nucléaire.” 

Elle a noté que l’installation à Redzikowo a un “potentiel” évident affaiblir les forces de dissuasion de Russia’s et celle donnée “la nature et le niveau des menaces découlant de ce type d’installations militaires occidentales,” la base a été ajoutée à la liste des “cibles prioritaires pour la destruction potentielle.”   

La porte-parole a ajouté que ces installations pourraient être détruites par la Russie “une large gamme des dernières armes.”   

L’installation d’Aegis Ashore sur la côte de la mer Baltique a été initialement proposée au début des années 2000, après que les États-Unis aient répudié le traité antimissile balistique (ABM). Washington avait assuré à Moscou à l’époque que les futures bases en Roumanie et en Pologne ne visaient pas la Russie mais contre “rogue states” comme l’Iran ou la Corée du Nord.  

Cependant, s’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture de la base de Redzikowo la semaine dernière, le président polonais Andrzej Duda a admis que l’installation de défense ne consistait pas à intercepter des missiles balistiques en provenance d’Iran, comme cela avait été précédemment affirmé, mais visait à déplacer la Pologne hors de la zone d’influence de Russia’s et plus près des États-Unis. 

Moscou a également longtemps soutenu que les affirmations de Washington’s sur le véritable but des bases d’Aegis étaient malhonnêtes et qu’elles étaient utilisées pour étendre l’infrastructure de l’OTAN vers l’est et destinées à être dirigées contre la Russie.  

Après l’ouverture de la base, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a promis que Moscou répondrait en “adoptant les mesures appropriées pour assurer la parité.”

Cependant, s’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture de la base de Redzikowo la semaine dernière, le président polonais Andrzej Duda a admis que l’installation de défense ne consistait pas à intercepter des missiles balistiques en provenance d’Iran, comme cela avait été précédemment affirmé, mais visait à déplacer la Pologne hors de la zone d’influence de Russia’s et plus près des États-Unis.

Moscou a également longtemps soutenu que les affirmations de Washington’s sur le véritable but des bases d’Aegis étaient malhonnêtes et qu’elles étaient utilisées pour étendre l’infrastructure de l’OTAN vers l’est et destinées à être dirigées contre la Russie. 

Après l’ouverture de la base, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a promis que Moscou répondrait en “adoptant les mesures appropriées pour assurer la parité.”

La panique s’empare de Kiev alors que les fermetures d’ambassade et les rumeurs de Telegram alimentent les craintes d’attaque Russe imminente

Les Ukrainiens se sont réveillés le 20 novembre avec un message selon lequel un certain nombre d’ambassades étrangères fermaient leurs bureaux de Kiev —, un rappel brutal du départ de diplomates étrangers de Kiev quelques jours avant le début de la guerre totale.

Les États-Unis. L’ambassade dans la capitale a déclaré avoir reçu “des informations spécifiques” sur une “attaque aérienne potentielle importante” prévue pour ce jour.

“Par prudence, l’ambassade sera fermée et les employés de l’ambassade sont invités à s’abriter sur place”, a-t-il déclaré déclaration lire.

L’annonce est venue à la suite de ce qui semblait être la première frappe réussie de l’Ukraine d’une cible militaire en Russie en utilisant les missiles ATACMS fournis par les États-Unis.

Après avoir décrit un tel mouvement comme franchissant une autre “ligne rouge” tracée par le Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que son pays réagirait. Une attaque de masse utilisant des missiles de croisière et balistiques, ainsi que des drones, était le résultat le plus attendu.

Tout au long de l’invasion de l’Ukraine, le Kremlin a plusieurs fois posé des lignes rouges, dont il a dit que la traversée pourrait provoquer diverses réponses, invoquant parfois la menace des armes nucléaires.

Dans une tentative de dissuader les alliés occidentaux de l’Ukraine d’armer davantage Kiev, le Kremlin a émis des avertissements liés à l’approvisionnement en armes Systèmes de défense antiaérienne patriote, F-16 avions de chasse, et ATACMES pour être utilisé dans les zones occupées de l’Ukraine, entre autres.

Bien qu’elle ait franchi plusieurs lignes rouges à plusieurs reprises, la Russie n’a pas encore suivi l’une de ses menaces.

Ce qui a effrayés certains observateurs à propos du dernier passage, c’est que cela s’est produit quelques heures avant que Poutine n’approuve les principes mis à jour de la politique de dissuasion nucléaire de la Russie.

L’une des dispositions de la nouvelle politique stipule que “l’agression contre la Fédération de Russie et ses alliés par un État non nucléaire avec le soutien d’un État nucléaire” pourrait justifier une frappe nucléaire — L’Ukraine utilisant ATACMS pour frapper au plus profond de la Russie semblerait se qualifier.

Peu après les États-Unis. L’ambassade a émis son avertissement, les ambassades d’Espagne, de Grèce et d’Italie ont emboîté le pas, et la nouvelle s’est rapidement répandue sur les chaînes de télévision ukrainiennes Telegram.

La plupart d’entre eux ont insisté sur le fait que ce jour-là, cela vaut particulièrement la peine de se réfugier lors d’alertes de raid aérien.

Dans le centre de Kiev, les réponses aux rapports ont été mitigées. Nina Stupak, 83 ans, a déclaré qu’elle n’avait pas vu l’avertissement spécifique de l’ambassade des États-Unis, mais ses voisins l’avaient appelée pour lui en parler.

“Bien sûr, j’ai vraiment peur de cette menace, et surtout je m’inquiète de la vie de mes enfants et petits-enfants”, a-t-elle déclaré au Kyiv Independent alors qu’elle faisait du shopping dans le quartier de Podil.

Petro Karpenko, un étudiant de 18 ans, était plus blasé. “Je ne suis pas inquiet parce qu’il y a une situation stable à Kiev.”Il y a déjà eu des attaques massives contre Kiev de mai à juillet. Je m’y suis habitué plus ou moins.”

Peu après midi, Andri Kovalenko du Conseil National de Sécurité et de Défense de l’Ukraine, a répété un appel qu’il avait lancé plus tôt dans la matinée, affirmant que les attaques aériennes de masse russes étaient prévues depuis des mois et que la fermeture des ambassades ne devrait pas signifier que les Ukrainiens agissent différemment.

“Les Ukrainiens comprennent déjà la situation — vous devez planifier votre temps et préparer des endroits sûrs pour vous-même en cas d’alarme, calculer l’itinéraire et le temps qu’il faut pour atteindre ces endroits sûrs peuvent être atteints”, a-t-il déclaré dans un post sur Telegram.

Kovalenko, qui dirige le département de la contre-désinformation, a ajouté que la Russie essayait d’exploiter la situation en “attisant la panique dans le contexte de la fermeture des ambassades.”

Mais les avertissements ne se limitaient pas aux diplomates et aux chaînes Telegram — Les soldats ukrainiens ont également été alertés d’une éventuelle attaque de missiles balistiques de masse russe, a déclaré une source de l’armée ukrainienne au Kyiv Independent.

“Selon les rapports des services de renseignement, une attaque massive de missiles balistiques est possible aujourd’hui”, a déclaré un message reçu par des soldats ukrainiens.

Interrogé sur l’alerte, au moins un soldat ukrainien n’a pas été ému par la menace apparente.

“Au cas où quelqu’un ne l’aurait pas remarqué, nous sommes en guerre avec la Russie”, a déclaré le Lieutenant-colonel Bohdan Krotevych, chef d’état-major de la 12e Brigade des Forces Spéciales d’Azov,

“Hier jour n’était pas différent des jours précédents ou de ceux à venir. La Russie n’a pas besoin d’adopter des doctrines pour utiliser une arme ou une autre. Ce sujet ne vaut même pas la peine d’être discuté.”

D’autres tensions attisantes ont été rapportées dans les médias ukrainiens au sujet de rumeurs selon lesquelles la Russie testerait de nouvelles armes dans le cadre de leurs représailles prévues.

“Selon des informations non confirmées, il s’agit d’un missile intercontinental (balistique) RS-26 ‘Rubezh'”, a écrit un média dans un communiqué article publié à 1h45.

À 1 h 49, les sirènes de raid aérien retentirent à Kiev et dans plusieurs autres oblasts. Un événement presque quotidien, après plus de deux ans et demi de guerre à grande échelle, ils font rarement cligner des yeux, et encore moins se diriger vers un refuge.

Mais aujourd’hui, c’était différent — beaucoup de ceux dans les rues ont changé de direction et ont accéléré leur rythme, se dirigeant vers la station de métro la plus proche, l’endroit le plus sûr pour être lors d’une attaque.” Habituellement, je ne descends pas dans le métro ou le refuge parce que je ne suis pas vraiment inquiet des attaques”, a déclaré Andriy Bohdantsov, 24 ans, au Kyiv Independent de la station de métro souterraine où des centaines de personnes s’étaient rassemblées.Beaucoup de ceux dans les rues ont changé de direction et ont accéléré leur rythme, se dirigeant vers la station de métro la plus proche, l’endroit le plus sûr pour être lors d’une attaque.

“Mais aujourd’hui, à cause des États-Unis. Avertissement de l’ambassade, j’ai décidé de venir ici.

“Pour moi, cette situation d’aujourd’hui est comme un retour en arrière des événements passés, en particulier lorsque les gens disaient que la guerre ne commencerait pas, mais qu’elle avait commencé”, a-t-il ajouté, se référant aux jours précédant le lancement de l’invasion à grande échelle en 2022, lorsque les autorités ukrainiennes ont minimisé les évaluations constantes des services de renseignement américains avertissant d’une attaque imminente.

La fermeture des États-Unis. L’ambassade à Kiev le 14 février 2022, dix jours avant le début de l’invasion à grande échelle de la Russie, a été gravée dans la mémoire de nombreux Ukrainiens qui ont été laissés pour assister à la guerre en cours.

Les chaînes de télégramme qui surveillent les lancements de missiles russes ont signalé deux missiles balistiques se dirigeant vers Kiev, mais peu de temps après, elles ont déclaré qu’elles avaient “cessé d’exister” — soit interceptées, soit de faux lancements utilisant la guerre électronique (EW).

À 2 h 21, le son était clair, et des centaines de personnes ont quitté le métro pour reprendre leur journée du mieux qu’elles pouvaient.

Dans le même temps, les avertissements de Kovalenko sur une campagne de désinformation russe visant à attiser la panique à Kiev semblaient être confirmés.

Le renseignement militaire ukrainien (HUR) a averti sur sa chaîne Telegram que les services de renseignement russes amplifiaient la panique en diffusant de faux messages dans des messagers et des médias sociaux sur l’attaque supposée à venir.

L’agence a montré un message sur l’attaque propagée dans les messagers et les médias sociaux, affirmant qu’elle était “fausse et contenait des erreurs grammaticales typiques des opérations psychologiques russes.”

“L’ennemi, incapable de soumettre les Ukrainiens par la force, recourt à des mesures d’intimidation et de pression psychologique sur la société. Soyez vigilants”, a déclaré le communiqué.

“Ne pas ignorer les signaux de raid aérien—il est plus sûr d’attendre dans un abri. Cependant, nous vous exhortons à ne pas paniquer.”

Une femme passe devant l’ambassade des États-Unis à Kiev le 20 novembre 2024, au milieu de l’invasion russe de l’Ukraine. (Tanya Dzafarowa /AFP via Getty Images)

La source militaire du Kyiv Independent a précisé que la menace de frappe aérienne reste pertinente, mais la Russie mène une opération psychologique parallèle pour semer la panique.

Vers 3 heures du matin, le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine a publié une déclaration critiquant la décision des ambassades occidentales d’émettre des avertissements et de fermer plus tôt dans la journée, décrivant les mouvements comme “surréaction de l’information.”

“En ce 1001 ème jour de l’invasion à grande échelle, la menace de frappes russes reste aussi pertinente que depuis mille jours”, a déclaré le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Heorhii Tykhyi.

À peu près au même moment, les canaux de surveillance Telegram rapporté sept bombardiers russes Tu-95 se redéployaient sur la base aérienne d’Engels, ce qui pourrait indiquer une préparation à une attaque.

À 7h46, autres canaux rapporté ils y avaient été rejoints par deux autres Tu-95.

Environ une heure plus tard, les États-Unis. L’ambassade avait “resumé les services suite à une suspension temporaire d’abri sur place plus tôt aujourd’hui.”

“Nous continuons d’encourager les citoyens américains à rester vigilants, à surveiller les sources officielles ukrainiennes pour les mises à jour et à être prêts à s’abriter si une alerte aérienne est annoncée”, a-t-il ajouté.

Au moment de la rédaction de cet article, à 10h00, il n’y avait plus d’alertes de raid aérien à Kiev, plus d’avertissements de l’ambassade, et peu d’informations supplémentaires sur les bombardiers russes, et encore moins sur leurs plans d’attaque.

Martyniuk Oksana, une mère de 26 ans actuellement en congé de maternité, a déclaré que, compte tenu de toutes les informations fournies par les ambassades, les médias sociaux et les responsables gouvernementaux, il était “compréhensible qu’il y ait confusion.

“Bien sûr, j’ai peur de cette situation, et je ne peux

Latest

La marine américaine abat son propre avion alors que de nouvelles frappes visent les rebelles houthis au Yémen

Mer Rouge: Un avion militaire américain abattu « par...

La France =selon un sondage 80% des français demande la destitution de Macron

François Bayrou, imposé par son ami Macron à la...

Les missiles yéménites brûlent le ministère israélien de la Défense et Al-Houthi menace la fin de Sissi

Des sirènes retentissent à Tel-Aviv et des informations font...

Newsletter

Don't miss

La marine américaine abat son propre avion alors que de nouvelles frappes visent les rebelles houthis au Yémen

Mer Rouge: Un avion militaire américain abattu « par...

La France =selon un sondage 80% des français demande la destitution de Macron

François Bayrou, imposé par son ami Macron à la...

Les missiles yéménites brûlent le ministère israélien de la Défense et Al-Houthi menace la fin de Sissi

Des sirènes retentissent à Tel-Aviv et des informations font...

Joe était sénile dès le premier jour de la présidence

Le Maison Blanche j'ai essayé de me cacher du...

DÉMISSION, DÉMISSION », « DE L’EAU ! ». Emmanuel Macron a été largement chahuté par les Mahorais lors de son passage à Mayotte.

Cette autre scène ou il vocifère et insulte des gens qui ont tout perdu est encore plus dingue. Il a complètement perdu la tête...

La marine américaine abat son propre avion alors que de nouvelles frappes visent les rebelles houthis au Yémen

Mer Rouge: Un avion militaire américain abattu « par erreur » (Centcom) La marine américaine abat son propre avion alors que de nouvelles frappes visent...

La France =selon un sondage 80% des français demande la destitution de Macron

François Bayrou, imposé par son ami Macron à la tête du Haut-Commissariat au Plan… 🙄 Et maintenant, on découvre dans Capital qu’il a déjà gaspillé...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here