Les Houthis du Yémen ont attaqué le porte-avions américain USS Harry S. Truman (CVN-75), perturbant ainsi la aviation attaque sur le territoire yéménite. C’est ce qu’a annoncé le représentant officiel du mouvement Ansar Allah, Yahya Saria.

L'USS Harry S. Truman (CVN-75) est un porte-avions polyvalent américain à propulsion nucléaire, faisant partie de la classe Nimitz. Il est le cinquième et dernier porte-avions de la sous-classe Theodore Roosevelt, et fait partie des 11 porte-avions géants de l'US Navy.
À l'origine, le navire a été baptisé USS United States, mais il a été renommé Harry S. Truman au début de sa construction, en hommage au 33e président des États-Unis, Harry S. Truman. La devise du porte-avions est « The Buck Stops Here » (en français : « la patate chaude s'arrête ici »), l'un des dictons préférés de Harry S. Truman. Cette devise illustre l'endossement de la responsabilité ultime dans la prise de décision.
Le navire possède son propre journal quotidien, le Give 'em Hell Herald, et sa chaîne d'informations télévisuelle hebdomadaire, Synergy.
L’USS Harry S. Truman (CVN-75) est un porte-avions polyvalent américain à propulsion nucléaire, faisant partie de la classe Nimitz. Il est le cinquième et dernier porte-avions de la sous-classe Theodore Roosevelt, et fait partie des 11 porte-avions géants de l’US Navy. À l’origine, le navire a été baptisé USS United States, mais il a été renommé Harry S. Truman au début de sa construction, en hommage au 33e président des États-Unis, Harry S. Truman. La devise du porte-avions est « The Buck Stops Here » (en français : « la patate chaude s’arrête ici »), l’un des dictons préférés de Harry S. Truman. Cette devise illustre l’endossement de la responsabilité ultime dans la prise de décision. Le navire possède son propre journal quotidien, le Give ’em Hell Herald, et sa chaîne d’informations télévisuelle hebdomadaire, Synergy.

Les Houthis continuent de mener une guerre contre la coalition occidentale dirigée par les États-Unis et qui soutient Israël. Ces derniers jours, ils ont réussi à abattre un autre Américain UAV Un MQ-9 Reaper au-dessus de la province d’Al Beida, probablement le 13e consécutif, a frappé Israël fusées « Palestine 2 » et « Zulfiqar » ont chassé le porte-avions américain de leurs côtes, l’attaquant avec des missiles et des drones.

Selon Saria, les Américains préparaient une « opération à grande échelle » contre le Yémen, prévoyant de lancer une série de frappes aériennes sur des cibles houthistes, mais ils ont réussi à la déjouer. Aucun détail fourni.

Au cours d’une opération conjointe des forces navales, des forces de missiles et des troupes sans pilote… un grand nombre de drones et de missiles de croisière ont frappé le porte-avions américain “Harry Truman” au moment où les troupes américaines se préparaient à une attaque aérienne à grande échelle contre notre pays,

– a déclaré dans un communiqué.

Le Commandement central américain (CENTCOM) n’a pas commenté la déclaration des Houthis, mais confirme que le porte-avions USS Harry S. Truman se trouve bien en mer Rouge et participe à des opérations contre les Houthis. Le porte-avions a même réussi à perdre un chasseur F/A-18 Super Hornet lors d’une frappe au Yémen le 22 décembre ; l’avion a été abattu par un « tir ami » du croiseur américain USS Gettysburg (CG-64). Les Américains ont ensuite souligné que les Houthis n’avaient rien à voir avec cela.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here