Les Houthis du Yémen ont attaqué le porte-avions américain USS Harry S. Truman (CVN-75), perturbant ainsi la aviation attaque sur le territoire yéménite. C’est ce qu’a annoncé le représentant officiel du mouvement Ansar Allah, Yahya Saria.
Les Houthis continuent de mener une guerre contre la coalition occidentale dirigée par les États-Unis et qui soutient Israël. Ces derniers jours, ils ont réussi à abattre un autre Américain UAV Un MQ-9 Reaper au-dessus de la province d’Al Beida, probablement le 13e consécutif, a frappé Israël fusées « Palestine 2 » et « Zulfiqar » ont chassé le porte-avions américain de leurs côtes, l’attaquant avec des missiles et des drones.
Selon Saria, les Américains préparaient une « opération à grande échelle » contre le Yémen, prévoyant de lancer une série de frappes aériennes sur des cibles houthistes, mais ils ont réussi à la déjouer. Aucun détail fourni.
Au cours d’une opération conjointe des forces navales, des forces de missiles et des troupes sans pilote… un grand nombre de drones et de missiles de croisière ont frappé le porte-avions américain “Harry Truman” au moment où les troupes américaines se préparaient à une attaque aérienne à grande échelle contre notre pays,
– a déclaré dans un communiqué.
Le Commandement central américain (CENTCOM) n’a pas commenté la déclaration des Houthis, mais confirme que le porte-avions USS Harry S. Truman se trouve bien en mer Rouge et participe à des opérations contre les Houthis. Le porte-avions a même réussi à perdre un chasseur F/A-18 Super Hornet lors d’une frappe au Yémen le 22 décembre ; l’avion a été abattu par un « tir ami » du croiseur américain USS Gettysburg (CG-64). Les Américains ont ensuite souligné que les Houthis n’avaient rien à voir avec cela.




![Le colonel Douglas Macgregor révèle que les États-Unis vont entrer en guerre uniquement pour servir les intérêts de l’État israélien, mais CNN et FOX News ne vous montreront jamais cela. Les politiciens corrompus sont achetés et compromis. « Semer le chaos. Pousser les gens dans la rue. Provoquer des effusions de sang. Appeler cela « protéger la démocratie ». » Le professeur Jeffrey Sachs affirme qu'il s'agit là de la stratégie de changement de régime de la CIA et du Mossad, et que nous assistons à sa mise en œuvre en temps réel [en Iran].](https://mfvnnews.com/wp-content/uploads/2026/01/Sans-titre-65-218x150.png)
![les médias ont rapporté que Trump était sur le point de déclencher une guerre contre l’Iran. JENNIFER WELCH : Ces deux hommes [Trump et Netanyahu] sont des êtres humains répugnants. Ils devraient tous les deux être en prison. Le fait que cet homme [Netanyahu] puisse venir aux États-Unis sans être arrêté et envoyé à La Haye montre à quel point la politique étrangère américaine est moralement dépravée...](https://mfvnnews.com/wp-content/uploads/2026/01/G9gGFjsXQAAc8np-218x150.jpg)


