
Le terrain de golf de Trump ciblé sur la proposition de Gaza (VIDÉO)
Des activistes ont vandalisé la station du président américain Turnberry en protestation contre ses plans de relocalisation des Palestiniens de l’enclave
Le terrain de golf de Trump ciblé sur la proposition de Gaza (VIDÉO)
Turnberry Golf Resort (Écosse), 8 mars 2025. apfte Palestine Action on X
Des activistes pro-palestiniens ont vandalisé le complexe de golf de Turnberry en Écosse du président américain Donald Trump en réponse à sa proposition de relocaliser les Palestiniens de Gaza et de transformer la région en une destination touristique.
Palestine Action, le groupe à l’origine de la manifestation, a déclaré samedi que cette action était « en réponse aux plans et menaces de l’administration américaine de détruire, de nettoyer ethniquement et de « prendre le contrôle » de la bande de Gaza palestinienne ».
Les vidéos partagées par les militants montrent « GAZA N’EST PAS À VENDRE » peinte en grandes lettres blanches sur les verts, avec plusieurs trous creusés.
« Alors que Trump tente de traiter Gaza comme sa propriété, il devrait savoir que sa propre propriété est à portée de main », a écrit le groupe sur X.
Un autre billet contenait des images de slogans comme « Gaza libre » peints en rouge sur le pavillon. Le groupe a affirmé que le terrain de golf avait été complètement fermé à la suite de l’action.
Un représentant de Trump Turnberry a condamné l’incident comme un « acte criminel enfantin » et a insisté sur le fait qu’il ne perturberait pas les opérations.
La police écossaise a confirmé qu’une enquête est en cours.
Trump Gaza VIDÉO avec des danseuses du ventre barbues provoque un tollé
BREAKING: Palestine Action wreck Trump's golf course in Turnberry, Scotland.
— Palestine Action (@Pal_action) March 8, 2025
"GAZA IS NOT FOR SALE" is sprayed across the lawn and the golf course's holes are dug up.
Whilst Trump attempts to treat Gaza as his property, he should know his own property is within reach. pic.twitter.com/ZoH8joHEYi
— Perpetua 🌼♋️🚺🔔✝️ (@kelli7530) March 9, 2025
C'est clair pour tout le monde ? pic.twitter.com/P96k10R0Vh
— Linformatrice (@Linformatrice1) March 9, 2025
Lire plus Trump Gaza VIDÉO avec des danseuses du ventre barbues déclenche un tollé
Trump a lancé l’idée de relocaliser la population de Gaza et de réaménager la zone en février. Son projet de transformer l’enclave en une destination touristique de luxe, appelée la « Riviera du Moyen-Orient », implique le déplacement de plus de 2 millions de Palestiniens vers les pays arabes voisins. Il a précédemment partagé une vidéo générée par l’IA faisant la promotion de « Trump Gaza », qui montre un complexe hôtelier où il se présente aux côtés du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et du milliardaire technologique Elon Musk.
Nous sommes en guerre ! pic.twitter.com/AuAzefZ3q1
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) March 9, 2025
📊RÉSULTAT DU SONDAGE
— François Asselineau 🇫🇷 (@f_asselineau) March 8, 2025
La question a vivement intéressé: mon tweet a été lu 222.000 fois et a obtenu 63.804 votes,ce qui constitue notre nouveau record.
Résultat sans appel
⚠️80% (4 sur 5) jugent que Macron est la menace n°1 pour la France
7% indiquent Tebboune
6% Poutine
5% Trump pic.twitter.com/CW2PIjO0Hg
🇹🇭 / 🇮🇱 : 2 israéliens chassés à Phuket en Thaïlande par des "lady boys". De nombreux soldats israéliens séjournent dans ce lieu après avoir participé au genocide à Gaza. #Phuket #Gaza #Israel pic.twitter.com/1bSGk6UkpR
— Infos Minutes (@InfosMinutesFR) March 7, 2025



![Elon Musk explique comment Starlink va réellement faire évoluer le PIB des pays Le milliardaire et ex-bras droit de Donald Trump, Elon Musk, a annoncé samedi son intention de créer le « parti de l’Amérique » (America Party), une nouvelle formation politique qui promet de « rendre la liberté aux Américains ». Depuis qu'il a quitté ses fonctions à Washington, fin mai, l'ancien patron du DOGE multiplie les attaques contre la grande et magnifique loi du président Trump, qu'il accuse d'aggraver le déficit public. Il avait menacé de créer son propre parti politique si ce texte de loi venait à être adopté. Chose promise, chose due. Samedi, le fondateur de Tesla a pris le pouls des électeurs américains sur son réseau social X, où 1,2 million d'utilisateurs se sont prononcés en faveur de la création d'un nouveau parti politique. Pour le moment, son parti n'a toujours pas été enregistré à la Commission électorale fédérale, qui régule notamment la création et le financement des formations politiques aux États-Unis. Faut-il prendre M. Musk au sérieux? Et de quoi pourrait avoir l'air une telle percée politique? Éclairage. Quelles sont les intentions d'Elon Musk? Cet homme d'affaires rêve d'une nouvelle formation politique, car il se dit déçu par les partis républicain et démocrate. Ni l'un ni l'autre n'ont assuré une meilleure gestion des finances publiques, sa principale priorité, selon Julien Tourreille, chercheur en résidence à l'Observatoire sur les États-Unis. Puisque sa fortune et son influence ne parviennent pas à pénétrer les murs du Congrès comme il l'aurait souhaité, faire élire des représentants capables de défendre son programme politique devient alors la seule solution, selon M. Tourreille. Compte tenu de la répartition actuelle des sièges au Congrès, M. Musk a affirmé qu'il ciblerait deux ou trois sièges au Sénat et de huit à dix [sièges] à la Chambre des représentants pour soutenir des candidats favorables à ses positions politiques. M. Tourreille estime que son objectif consiste à fragiliser les républicains, en particulier ceux qui avaient l'intention de voter contre la grande et magnifique loi mais qui se sont finalement ralliés du côté de leur parti. C'est le cas de Lisa Murkowski, une sénatrice républicaine de l'Alaska qui avait fait part de ses réserves à l'endroit de ce projet de loi mais qui a finalement voté en sa faveur.](https://mfvnnews.com/wp-content/uploads/2025/07/elon-musk-30-mai-2025-218x150.webp)



