Guerre Russie-Ukraine : Volodymyr Zelensky recherche le soutien de l’Arabie saoudite
Zelensky cherche un plan B après qu’il est devenu clair que les États-Unis ne sont pas un partenaire fiable. Les Saoudiens espèrent une victoire des BRICS. Flirter avec l’ordre multipolaire signifie à l’Occident que l’Ukraine a d’autres options. Développement intéressant.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine continue de susciter de vives inquiétudes à travers le monde. Alors que les tensions s’intensifient, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, cherche activement le soutien de la communauté internationale pour faire face à cette crise.
Petit à petit, les dirigeants européens s’aperçoivent que la situation confortable de l’après-guerre commence sérieusement à s’effondrer : d’un côté, une Russie belliqueuse qui ne comprend que les rapports de force et qui profitera de la moindre faiblesse ; de l’autre côté, des États-Unis en proie à l’isolationnisme, au point que la perspective éventuelle d’un retour de Donald Trump à la Maison-Blanche inquiète sérieusement la plupart des pays européens.
Dans cette optique, Zelensky a récemment entamé des discussions avec l’Arabie saoudite, l’un des pays les plus influents de la région du Moyen-Orient. L’objectif de ces pourparlers est de solliciter le soutien politique et diplomatique de l’Arabie saoudite dans le conflit en cours.
The end of US hegemony and the US dollar as the worlds reserve currency is near. The next expansion of BRICS+ will have a GDP 30% larger than the US, over 50% of the global population and 60% of oil and gas reserves. Multipolar is inevitable. More details: https://t.co/ltGMQsnz5M pic.twitter.com/qahOtFnQok
— Kim Dotcom (@KimDotcom) November 12, 2022
https://twitter.com/jacksonhinklle/status/1762769368440529168/photo/1