Elon Musk fait passer la querelle de Trump au niveau supérieur avec plus de demandes de dossiers d’Epstein alors que les aides tentent de négocier la paix: Mises à jour en directDonald Trump a qualifié Elon Musk ‘l’homme qui a perdu la tête’ d’anéantir les efforts de l’homme le plus riche du monde pour réconcilier leur relation brisée.
Donald Trump marqué Elon Musk ‘l’homme qui a perdu la tête’ alors qu’il effaçait les efforts de l’homme le plus riche du monde pour réconcilier leur relation brisée.
Musk a stupéfié le monde jeudi après-midi alors qu’il tirait une série d’insultes contre Trump, notamment en relançant l’histoire du président Jeffrey Epstein.
Time to drop the really big bomb:@realDonaldTrump is in the Epstein files. That is the real reason they have not been made public.
— Elon Musk (@elonmusk) June 5, 2025
Have a nice day, DJT!
Who Do You Support?
— Khalissee (@Kahlissee) June 5, 2025
Heures après alléguant que Trump est ‘dans les fichiers Epstein’ et affirmant qu’il n’aurait pas pu gagner la présidence sans lui, Musk a semblé essayer de revenir sur son explosion.
L’ancien chef du DOGE a répondu à un plaidoyer du gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire Bill Ackman pour réunir ‘pour le bénéfice de notre grand pays’, en répondant: ‘Vous n’avez pas tort.’
Mais Trump aurait été ‘pas en colère ou même préoccupé’ par son escalade de la querelle avec Musk vendredi matin, et a déclaré à un journaliste qu’il n’était ‘pas particulièrement’ intéressé par les pourparlers de paix.
Le Maison Blanche a déclaré à DailyMail.com qu’il n’y avait ‘pas de plans’ pour un appel entre Trump et Musk vendredi.
La barbe de Trump à propos de Musk ‘perdant son esprit’ vient après la bombe rapporte que l’entrepreneur prenait un cocktail de drogues y compris l’ecstasy et les champignons magiques sur le sentier de campagne.
Trump dit qu’il n’est pas particulièrement intéressé par les pourparlers de paix avec Musk
Donald Trump aurait été ‘pas en colère ou même préoccupé’ par son escalade de la querelle avec Elon Musk lors d’un appel téléphonique avec le journaliste Jonathan Karl.
Karl a écrit sur X que Trump a marqué Musk ‘l’homme qui a perdu la tête’, mais n’était pas préoccupé par parler avec l’ancien ‘First Buddy.’
En ce qui concerne les rapports selon lesquels un appel Trump/Musk sera prévu aujourd’hui, Trump m’a dit qu’il était “pas particulièrement“ intéressé à parler à Musk bien qu’il dise que Musk veut lui parler, a déclaré le correspondant d’ABC News.
Musk fait marche arrière pour désaffecter le vaisseau spatial Dragon
Elon Musk a rapidement fait marche arrière sur sa menace de déclasser son vaisseau spatial Dragon ‘immédiatement’ au milieu de son explosion à Donald Trump.
Le chef de SpaceX a déclaré qu’il mettrait fin au vaisseau spatial jeudi après-midi en réponse à Trump disant que le moyen le plus facile d’économiser de l’argent dans notre budget est de mettre fin aux subventions et contrats gouvernementaux d’Elon.
J’ai toujours été surpris que Biden ne le fasse pas, a déclaré le président.
Après que Musk eut riposté en déclarant qu’il désaffecterait le vaisseau spatial Dragon, il se retourna moins de cinq heures plus tard.
Il a dit en réponse à un utilisateur X lui disant que c’était une ‘honte’ et de ‘refroidir et prendre du recul’ que c’était un ‘bon conseil.’
‘Ok, on ne va pas décomposer Dragon’, a-t-il dit.
Les législateurs du GOP se rassemblent autour de Trump comme ils disent que Musk est ‘ allé trop loin’
Les républicains se sont ralliés à Donald Trump vendredi matin alors qu’ils se retiraient de l’explosion dramatique d’Elon Musk contre le président.
Les législateurs du GOP à Washington ont déclaré que Musk était ‘trop loin’ après que le milliardaire ait relancé l’histoire de Trump avec le pédophile Jeffrey Epstein et affirmé qu’il était la seule raison pour laquelle il avait remporté les élections de 2024.
Le membre du Congrès du Texas, Pat Fallon, a déclaré qu’il était toujours stupéfait par le revirement, en disant: J’espère que nous n’aurons jamais à répondre à des questions sur des tweets comme celui d’Elon.
‘Elon a franchi la ligne aujourd’hui,’ a ajouté le représentant Chip Roy à Fox News.
‘Il n’y a tout simplement pas besoin de cela’, a déclaré le législateur Troy Nehls en réponse. Ces conversations devraient avoir lieu à huis clos
Trump envisage d’abandonner sa Tesla en séparant l’insulte à Elon Musk
Donald Trump prévoit de se débarrasser de la Tesla rouge qu’il a achetée à Elon Musk en mars alors qu’il fume sur leurs retombées.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 31, 2025
Is it time to create a new political party in America that actually represents the 80% in the middle?
— Elon Musk (@elonmusk) June 5, 2025
Le véhicule était toujours garé devant la Maison Blanche vendredi matin, mais les responsables ont déclaré à CNN que Trump avait l’intention de le vendre ou de le donner.
Trump a acheté la Tesla plus tôt cette année alors qu’il transformait la South Lawn en salle d’exposition Tesla, dans ce qui était considéré à l’époque comme une démonstration de son amitié avec le milliardaire.
La décision du président de se séparer du véhicule intervient au milieu de son combat dramatique avec Musk qui a laissé leur relation autrefois folle en lambeaux.
Trump reçoit de bonnes nouvelles vendredi matin alors qu’il effleure la branche d’olivier de Musk
La Maison Blanche célébrait un coup de pouce surprise à l’économie des États-Unis vendredi matin suite au dernier rapport sur l’emploi du Bureau of Labor Statistics.
L’économie a créé 139 000 emplois en mai, ce qui a fait grimper le marché boursier en flèche, ce qui a donné un résultat plus solide que prévu.
Les analystes ont déclaré que les perspectives financières optimistes permettraient à la Fed de disposer de plus de temps pour maintenir des taux d’intérêt stables.
‘Le rapport sur l’emploi d’aujourd’hui’s devrait apporter un soulagement aux investisseurs qui s’inquiètent d’une panne du marché du travail’, a déclaré Bret Kenwell, analyste en investissement chez eToro US.
‘Compte tenu de l’importance des dépenses de consommation pour l’économie globale, l’état du marché de l’emploi est un élément essentiel pour les États-Unis’, a-t-il expliqué.
‘Bien qu’il ne tire pas sur tous les cylindres, il est loin de montrer des signes de panne majeure.’
Cela arrive alors que Trump a pris sa plate-forme Truth Social pour saluer ses réalisations depuis la reprise de la Maison Blanche – mais n’a pas mentionné sa querelle en cours avec Elon Musk.
L’AMÉRIQUE EST CHAUDE! IL Y A SIX MOIS, IL FAISAIT FROID COMME DE LA GLACE! LA FRONTIÈRE EST FERMÉE, LES PRIX SONT EN BAISSE. LES SALAIRES SONT EN HAUSSE! il a dit dans un post.
Elon envoie une insulte choquante à Steve Bannon au milieu des appels au ‘déport’ du milliardaire
Elon Musk a envoyé une insulte choquante à Steve Bannon après que l’ancien conseiller de Trump à la Maison Blanche ait appelé à la déportation de l’homme d’affaires.
Release the files. https://t.co/dvGYjLstnT pic.twitter.com/7fc6DC0xBq
— WikiLeaks (@wikileaks) June 5, 2025
The BIG Question Nobody Is Asking: When Will Trump Respond To Elon Musk’s Jeffrey Epstein Allegations https://t.co/elyu8N0xip
— Alex Jones (@RealAlexJones) June 6, 2025
Bannon a déclaré au New York Times qu’il pensait que la consommation de drogue présumée de Musk pourrait violer son statut d’immigrant.
L’ancien assistant de Trump a également appelé la Maison Blanche à ‘saisir’ SpaceX après que Musk ait menacé de décomposer les vaisseaux de sa société, ce qui laisserait les astronautes bloqués sur l’ISS.
Dans une réponse choquante à un clip de Bannon faisant l’argument sur X, Musk a déclaré: ‘Bannon est un communiste r****d.’
‘Bannon est le pic r****d’, a-t-il déclaré sous un autre post sur les commentaires de Bannon.
John Fetterman s’adresse aux démocrates pour leur réponse à la faille Musk – Trump
Le sénateur de Pennsylvanie, John Fetterman, a demandé à ses collègues démocrates leur soutien brutal à Elon Musk après avoir commencé à attaquer Donald Trump.
Fetterman a déclaré qu’il était déçu de voir le demi-tour que beaucoup de gens à gauche ont pris au cours des dernières 24 heures.
‘Les Dems, nous avons déversé tout Musk et vandalisé Teslas ou autre, et maintenant, tout à coup, nous pourrions être plus en lui’, a déclaré Fetterman Fox Nouvelles.
Il n’y a pas si longtemps, Tesla était comme le genre d’accessoire de signalisation de vertu pour Dems.
Je ne voudrais jamais vandaliser Teslas, et le ‘grand, beau bill’ est mauvais pour l’Amérique. Donc, de mon point de vue, j’ai juste essayé d’être cohérent à travers ça
Le membre du Congrès républicain Tim Burchett a accepté, en disant; ‘C’est un peu ironique pour moi qu’il y a une semaine, les démocrates détestaient les tripes d’Elon Musk ..
Le meilleur conseiller de Trump minimise l’importance de Musk pour la Maison Blanche
Le conseiller commercial de Donald Trump, Peter Navarro, a minimisé le rôle d’Elon Musk à la Maison Blanche en le qualifiant de ‘juste un employé spécial du gouvernement avec une date d’expiration.’
Les gens vont et viennent de la Maison Blanche, a déclaré Navarro à CNN.
L’aide principale a également visé l’opposition de Musk aux tarifs douaniers déployés par Trump.
‘Elon Musk n’aime pas les tarifs, arrêt complet’, a-t-il déclaré, ajoutant que cela avait été ‘éclairci’ même pendant le premier mandat de Trump.
Nous pouvons avoir des désaccords à ce sujet, mais je dirais simplement que tout le monde au cours de notre premier mandat qui a dit que les tarifs allaient être récessifs et inflationnistes était évidemment, évidemment et largement faux.
Le président Johnson dit que la relation de Trump et Musk peut être sauvée
Le président de la Chambre, Mike Johnson, a déclaré qu’il pensait que la relation brisée de Donald Trump et Elon Musk pourrait être réparée malgré leurs retombées publiques jeudi.
Oui, je crois en la rédemption, et je pense que tout ira bien, a déclaré Johnson à CNN.
Le haut républicain a déclaré qu’il avait parlé à Musk et a décrit le milliardaire comme un ‘ami’
‘Nous avons échangé des messages texte’, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne divulguerait pas ce dont ils ont parlé.
C’est un ami. J’essaie juste d’amener tout le monde à un oui
Cela arrive alors que Johnson se bat pour faire passer le ‘Big Beautiful Bill’ de Trump au Congrès malgré les efforts agressifs de Musk pour l’arrêter.
Trump salue ses premiers mois de retour au pouvoir vendredi matin
Le président Trump s’est rendu sur sa plate-forme Truth Social pour saluer ses réalisations depuis la reprise de la Maison Blanche – mais n’a pas mentionné sa querelle en cours avec Elon Musk.
L’AMÉRIQUE EST CHAUDE! IL Y A SIX MOIS, IL FAISAIT FROID COMME DE LA GLACE! LA FRONTIÈRE EST FERMÉE, LES PRIX SONT EN BAISSE. LES SALAIRES SONT EN HAUSSE! il a dit dans un post.
Le poste a suivi un autre où il a dit: Les prix sont en baisse, les revenus sont en hausse, notre frontière est fermée, l’essence est PAS CHER, l’inflation est DEAD — Notre pays est EN PLEIN ESSOR! Les entreprises affluent en Amérique comme jamais auparavant!
Le X post de Musk qui a ruiné toutes les chances de pourparlers de paix avec Trump
Les alliés entre Donald Trump et Elon Musk se seraient efforcés de négocier une trêve entre les deux hommes jusqu’à ce qu’un message X particulièrement choquant de Musk réduise toutes les chances de paix.
Musk a posté jeudi après-midi qu’il était ‘temps de larguer la bombe vraiment énorme’, et a allégué que Trump ne publiera pas les ‘Dossiers Epstein’ parce que le président est en eux.
Passe une belle journée DJT!’ il a signé le poste.
Les initiés ont dit CNN que le poste était un ‘point de basculement’ qui a probablement mis fin à toutes les chances que les deux hommes puissent parvenir à une résolution rapide.
L’influent conseiller Trump qui a déclenché le combat Trump v Musk a révélé
La décision surprise du président Donald Trump de changer le choix préféré d’Elon Musk pour diriger la NASA a peut-être fait plus pour alimenter l’explosion historique entre les deux hommes qu’auparavant.
Le président a annulé sa nomination de Jared Isaacman en tant qu’administrateur de la NASA après que Musk ait officiellement quitté la Maison Blanche vendredi.
Isaacman, milliardaire, pilote et astronaute, était proche de Musk et a même volé dans l’espace avec le programme Dragon de Musk sur l’opération Polaris Dawn en 2024.
Mais il avait une histoire de don de fonds à Démocrates, y compris les candidats démocrates récents qui se sont présentés contre GOP les sénateurs Tim Sheehy de Montana et Bernie Moreno de Ohio en 2024.
Malgré ses dons, Isaacman a été approuvé par le Sénat comité en avril et devait être confirmé cette semaine au Sénat.
Mais le conseiller de Trump, Sergio Gor, en charge de la gestion du bureau du personnel de la Maison Blanche, aurait remis à Trump une liste des dons d’Isaacman aux démocrates selon les rapports d’Axios.
Gor n’a pas apprécié l’implication de Musk dans les questions de personnel, note le rapport, car ils avaient une relation tendue.
‘Ce fut le ‘f***k’ de Sergio’ à Musk’, a déclaré un responsable de la Maison Blanche.
Elon a ‘un problème’, Trump fume
Donald Trump a fumé Elon Musk vendredi matin et a déclaré que le milliardaire avait ‘un problème’ au milieu de leurs retombées dramatiques.
‘I’m ne pense même pas à Elon’, a déclaré Trump à CNN.
He’s a un problème. Le pauvre gars’s a un problème
Trump a ajouté dans un appel avec le point de vente qu’il ‘ne lui parlera pas pendant un certain temps, je suppose, mais je lui souhaite bonne chance.
Musk a nié les allégations concernant sa consommation de drogue.
‘Pas de plans’ pour un appel entre Trump et Musk, dit la Maison Blanche
La Maison Blanche a déclaré vendredi à DailyMail.com qu’il n’y avait ‘pas de plans’ pour que le président Trump parle à Elon Musk.
Trump n’est ‘pas intéressé’ à parler avec l’homme le plus riche du monde après avoir envoyé une série de messages X étonnants attaquant le président.
Le choix impossible de Katie Miller
La pression est sur Katie Miller pour choisir: rester au travail pour Elon Musk ou quitter son petit concert de consultante pour soutenir le président Donald Trump et, par extension, son mari Stephen Miller.
Katie Miller, une figure éminente de la première administration de Trump, était porte-parole du Department of Government Efficiency de Musk et elle a quitté ce travail pour suivre Musk dans le secteur privé.
Mais après une guerre des mots – jouée en direct sur les médias sociaux – a éclaté entre l’homme le plus puissant du monde et l’homme le plus riche du monde, elle devra choisir son employeur ou son président.
‘Il est insoutenable pour elle de rester sur sa liste de paie et de rester un allié de Trump’, a déclaré un responsable de l’administration au Daily Mail.
Musk se moque de JD Vance en tant que VP prêt à publier un podcast
JD Vance s’est assis avec le podcasteur Theo Von jeudi alors qu’Elon Musk stupéfiait le monde avec son tour dramatique sur Donald Trump.
Vance a partagé une photo avec Von sous-titré: ‘Slow news day, de quoi allons-nous même parler?’
Musk a attiré l’attention sur l’épisode, qui devrait sortir vendredi, alors qu’il partageait à nouveau le message de Vance avec un emoji riant.
Le mouvement MAGA prend parti dans les retombées de Trump v Musk
Tard hier soir, le Daily Mail a pris un sondage instantané de l’élite mondiale MAGA.
Les voix les plus fortes étaient peut-être les plus insoupçonnées.
Je serai du côté du gars qui a pris une balle pour son pays. Aussi simple que cela, CJ Pearson, un militant conservateur et co-président de l’Avis jeunesse du Comité National Républicain, a déclaré.
L’influenceuse Emily Wilson, mieux connue sous le nom de ‘Emily Saves America’ dans les cercles de Trump, a déclaré que bien qu’elle ‘ne soit pas d’accord avec le fait de le faire publiquement et que ce ne soit pas une bonne apparence pour nous.
Nous allons avec ce que nous pensons et ressentons, nous ne nous alignons pas les uns avec les autres. J’ai l’impression que les démocrates sont tous louches et font tout à huis clos et mangent les leurs
Raquel Debono, 28 ans, qui organise des speed dating ‘Make America Hot Again’, a ajouté en plaisantant: ‘Je suppose que Trump n’est plus invité sur Mars.’
Les législateurs républicains ont également pataugé dans la controverse, semblant choqués par les retombées dramatiques entre les deux hommes.
‘Il est clair que la bromance est terminée, j’essaie juste de comprendre ce qui s’est passé,’ a déclaré la représentante républicaine de New York, Nicole Malliotakis,.Le représentant républicain de Caroline du Sud, Ralph Norman, a admis qu’il était triste de voir le différend.
‘Vous avez deux, deux leaders de haut niveau, des leaders forts de l’ego, et d’une certaine manière, cela doit probablement se produire’, a-t-il déclaré. Mais c’est triste, vraiment. C’est vraiment triste.
JD Vance prend la défense de Trump
Le vice-président JD Vance a pris la défense de Donald Trump vendredi matin alors qu’il critiquait ‘les mensonges des médias corporatifs’ sur le président.
Il y a beaucoup de mensonges que les médias d’entreprise racontent sur le président Trump. L’un des plus flagrants est qu’il est impulsif ou colérique, a-t-il posté sur X.
Quiconque l’a vu opérer sous pression sait que c’est ridicule
Vance a ajouté dans un post de suivi que ‘c’est (peut-être) le plus grand décalage entre la perception des faux médias et la réalité.’
L’action Tesla d’Elon s’effondre au milieu d’une querelle avec la Maison Blanche
Les actions Tesla d’Elon Musk ont chuté après ses attaques contre Donald Trump, avec une baisse de 14% vendredi matin.
La valeur nette de Musk a chuté d’environ $27 milliards jeudi, mais il reste l’homme le plus riche du monde avec une valeur nette d’environ $388 milliards.
Les actions de la société du président qui soutient sa plate-forme Truth Social ont également chuté de huit pour cent hier, sa crypto-monnaie Trump s’affaiblissant également.
Musk partage un clip de Trump faisant la fête avec Jeffrey Epstein alors que la querelle s’intensifie
Elon Musk n’a montré aucun signe de calmer ses attaques contre Donald Trump alors qu’il partageait à nouveau un clip époustouflant montrant Donald Trump faisant la fête avec Jeffrey Epstein.
Le clip date de 1992, montrant le président et pédophile notoire entouré de femmes et dansant dans un club.
Les images ont été postées par Natalie Danelishen, une utilisatrice de X, avant que Musk ne les partage avec un emoji curieux.
Trump contre Musk : la présidence Palantir ? Le président Trump renforce son alliance avec Palantir, le géant des technologies de surveillance lié à Israël et à la CIA, au moment même où il menace d’annuler les contrats d’Elon Musk suite à leur récent désaccord sur le projet de loi de finances. « Le moyen le plus simple d’économiser des milliards et des milliards de dollars dans notre budget », a déclaré Trump sur Truth Social, « est de mettre fin aux subventions et contrats gouvernementaux d’Elon. » Palantir construit une vaste base de données de citoyens américains, pilotée par l’IA, intégrant des données gouvernementales sur tout, de l’activité politique à la possession d’armes à feu. Même au sein du mouvement America First, proche de Trump, cette orientation suscite l’inquiétude. Nick Fuentes, un commentateur influent d’America First, a écrit : « Introduire chaque “extrémiste MAGA” dans une base de données d’IA contrôlée par un intermédiaire de la CIA/du Mossad… Sérieusement, si Palantir n’est pas l’État profond, alors qu’est-ce que c’est ? » Un changement plus profond est en cours : Trump se range de plus en plus du côté de l’empire de surveillance de Peter Thiel – et s’en prend à Musk et à l’aile technologique à tendance libertarienne de MAGA.
“What is Palantir?” pic.twitter.com/VN1ghUJ3Gy
— Ethan (X) (@itsEFlyX) June 6, 2025