Le criminel Benjamin Netanyahu rencontrera de nouveau le président Trump lundi. Ce sera leur cinquième rencontre aux États-Unis cette année, mais il serait évidemment antisémite de suggérer qu’il y ait quoi que ce soit d’étrange à ce que le président américain rencontre le Premier ministre du colon israélien

0
28

Benjamin Netanyahu rencontrera de nouveau le président Trump lundi. Ce sera leur cinquième rencontre aux États-Unis cette année, mais il serait évidemment antisémite de suggérer qu’il y ait quoi que ce soit d’étrange à ce que le président américain rencontre le Premier ministre israélien plus fréquemment qu’avec tout autre dirigeant étranger.

Selon NBC, Netanyahu devrait aborder la question de nouvelles attaques contre l’Iran lors de cette visite, évoquant notamment les efforts déployés par l’Iran pour reconstruire ses installations de production de missiles balistiques et réparer ses systèmes de défense aérienne endommagés.

C’est tout simplement aberrant. Ils ont cessé de raconter des histoires à dormir debout sur les armes nucléaires et maintenant, ils se contentent de dire : « Nous devons attaquer l’Iran car l’Iran reconstitue sa capacité à nous empêcher de l’attaquer. »

Le jour de Noël, Donald Trump est devenu le premier président américain à bombarder le Nigeria. Alors que Trump affirmait que la frappe de missiles Tomahawk visait des cibles de l’EI afin de protéger les chrétiens de la communauté agricole de Jabo, dans le nord-ouest du pays, des habitants ont déclaré à CNN que l’État islamique n’était pas présent dans la région et que chrétiens et musulmans y coexistaient pacifiquement. Des résidents ont également indiqué à Al Jazeera que les frappes aériennes n’avaient fait aucune victime, civile ou autre, ce qui signifie que le bombardement n’a eu d’autre effet que de terroriser certains agriculteurs et de créer un précédent susceptible de normaliser les frappes aériennes américaines dans un autre pays africain.

La reconnaissance officielle par Israël de la région séparatiste somalienne du Somaliland a suscité une vive controverse internationale. De nombreuses personnes ont relayé des informations selon lesquelles Israël aurait communiqué avec le Somaliland en vue d’une éventuelle déportation de la population de Gaza dans le cadre d’une opération de nettoyage ethnique du territoire palestinien, soulignant que cette reconnaissance pourrait être un moyen d’inciter le Somaliland à accepter cet arrangement.

En août dernier, le Times of Israel rapportait qu’« Israël est en pourparlers avec cinq pays ou territoires – l’Indonésie, le Somaliland, l’Ouganda, le Soudan du Sud et la Libye – concernant une éventuelle acceptation de Palestiniens réinstallés en provenance de la bande de Gaza », ajoutant que « le Somaliland est une région sécessionniste de la Somalie qui espère obtenir une reconnaissance internationale grâce à cet accord ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here