“These are the heroes of WCK. These 7 beautiful souls were killed by the IDF in a strike as they were returning from a full day’s mission. Their smiles, laughter, and voices are forever embedded in our memories.” – Erin Gore, CEO. Read more: https://t.co/4f38RQ1l4I pic.twitter.com/neAsSzKVP5
— World Central Kitchen (@WCKitchen) April 2, 2024
Zomi & Chef Oli’s last video shows them cooking meals for Gaza’s hungry in @WCKitchen.
They were killed today by Israeli warplanes in #Gaza , in disregard of international laws, echoing the daily killings of Palestinian civilians in Gaza over the past 177 days. pic.twitter.com/mlfZ6bLzP3
— Lotfi GHAZOUANI (@Lotfi_Ghazouani) April 2, 2024
La dernière vidéo de Zomi et du chef Oli les montre en train de préparer des repas pour les affamés de Gaza dans @WCKitchen. Ils ont été tués par des avions de guerre israéliens à #Gaza, au mépris des lois internationales, faisant écho aux meurtres quotidiens de civils palestiniens à Gaza ces derniers jours #GazaGenocid
Dans le prolongement de la série de convois humanitaires ciblés, l’organisation World Central Kitchen a annoncé la mort de sept de ses employés lors d’une frappe israélienne sur la bande de Gaza : trois Britanniques, un Polonais, un Canadien et une Australienne, en plus à leur chauffeur palestinien.
32 845 Palestiniens, dont environ deux tiers de femmes et d’enfants, selon le ministère de la Santé de Gaza
Israël mène une soi-disant guerre de destruction systématique de tout ce qui est humain à l’intérieur de #Gaza, et les hôpitaux sont considérés comme une tactique au sein d’une grande stratégie.
Dans le prolongement de la série de convois humanitaires ciblés, l’organisation World Central Kitchen a annoncé la mort de sept de ses employés lors d’une frappe israélienne sur la bande de Gaza : trois Britanniques, un Polonais, un Canadien et une Australienne, en plus à leur chauffeur palestinien.
Attaque israélienne contre un véhicule du personnel des Nations Unies Lors de son dernier crime à Gaza, le régime sioniste a pris pour cible un véhicule transportant le personnel de l’ONU chargé de distribuer l’aide alimentaire aux réfugiés palestiniens. Les soldats de l’ONU tués lors de cette attaque avaient la nationalité australienne, polonaise, irlandaise et anglaise. Israël est un État paria.
Il a maintenant été confirmé que les travailleurs humanitaires ciblés par Israël voyageaient dans une « zone sans conflit » à bord de deux véhicules blindés marqués du logo WCK et qu’ils avaient *coordonné leurs mouvements avec l’armée israélienne*…
World Central Kitchen suspend immédiatement ses opérations dans la région.
« Nous prendrons bientôt des décisions sur l’avenir de notre travail ».
C’ÉTAIT UNE ATTAQUE CIBLÉE…
Seuls des voyous dérangés et méprisables tueraient des travailleurs humanitaires livrant de la nourriture à des enfants affamés. Le monde civilisé doit exiger la dissolution de l’État sioniste où le sang est perpétuellement versé. Les sionistes doivent rentrer chez eux, dans l’Union européenne et aux États-Unis, et permettre aux Palestiniens de vivre en paix.
Sept humanitaires tués dans une frappe israélienne à Gaza
Sept humanitaires travaillant pour une ONG américaine ont été tragiquement tués dans le centre de Gaza. L’organisation, qui sert des repas aux réfugiés gazaouis, dénonce une frappe “ciblée” de l’armée israélienne. Cette attaque a eu lieu lundi 1er avril et a été confirmée par l’ONG World Central Kitchen.
World Central Kitchen est une organisation humanitaire qui fournit des repas aux personnes déplacées et aux réfugiés dans le monde entier. Leur travail est essentiel pour répondre aux besoins alimentaires des populations vulnérables, en particulier dans des zones de conflit comme Gaza.
Cette tragédie a conduit l’organisation à suspendre ses activités dans la région, ce qui aura un impact significatif sur les personnes qui dépendent de leur soutien alimentaire. Les familles déplacées et les réfugiés de Gaza se retrouvent maintenant sans cette aide vitale.
Une frappe “ciblée” de l’armée israélienne
L’ONG World Central Kitchen affirme que la frappe israélienne qui a tué ces sept humanitaires était “ciblée”. Cela soulève des questions sur les mesures de sécurité prises par l’armée israélienne et la protection des travailleurs humanitaires dans la région.
La situation à Gaza est déjà précaire, avec une population souffrant de la pauvreté, de la faim et de l’insécurité. Les attaques contre les travailleurs humanitaires ne font qu’aggraver cette situation déjà difficile.
L’urgence de protéger les travailleurs humanitaires
Cette tragédie souligne l’urgence de protéger les travailleurs humanitaires qui risquent leur vie pour aider les populations vulnérables. Les organisations humanitaires doivent pouvoir opérer en toute sécurité dans les zones de conflit, sans craindre d’être la cible d’attaques.
Il est essentiel que toutes les parties impliquées dans ce conflit prennent des mesures pour garantir la sécurité des travailleurs humanitaires et respectent le droit international humanitaire. Les attaques contre les travailleurs humanitaires sont inacceptables et doivent être condamnées.
Nous espérons que cette tragédie servira de rappel à tous les acteurs impliqués dans ce conflit de l’importance de protéger les travailleurs humanitaires et de respecter les principes fondamentaux de l’humanité.
James Henderson, 33 ans, roulait dans un convoi d’aide clairement marqué au milieu de la grève
Il est l’un des trois travailleurs humanitaires britanniques à avoir été tué par l’attaque de drone des FDI
Un ancien travailleur humanitaire britannique des forces spéciales tué aux côtés de deux autres volontaires du Royaume-Uni dans une frappe aérienne israélienne sur le convoi alimentaire de Gaza, provoquant la fureur de Rishi Sunak
James Henderson, 33 ans, roulait dans un convoi d’aide clairement marqué au milieu de la grève
Il est l’un des trois travailleurs humanitaires britanniques à avoir été tué par l’attaque de drone des FDI
James Henderson a été nommé comme le premier des trois travailleurs britanniques tués dans un Israélien attaque de drone contre un convoi d’aide alimentaire Gaza hier.
Henderson, 33 ans, voyageait dans une voiture clairement marquée exploitée par World Central Kitchen (WCK), un organisme de bienfaisance fournissant des repas aux Palestiniens dans l’enclave déchirée par la guerre, lorsque le convoi a été touché par trois missiles tirés par un drone des FDI.
Des voisins de Falmouth, en Cornouailles, ont déclaré à MailOnline que le Britannique était un ancien opérateur des forces spéciales et que sa famille n’avait été informée de sa mort que mardi matin, un jour après sa mort.
Un ami proche a dit: Tout le monde est vidé, c’était un garçon adorable. Il n’était pas sorti depuis longtemps, seulement quelques semaines.’
‘Le groupe pour lequel il travaillait a annoncé la nouvelle à la famille ce matin.’
Henderson a également été membre des Royal Marines pendant six ans selon son profil LinkedIn. Après sa sortie de l’armée en 2016, il avait travaillé dans une série d’emplois de sécurité personnelle avant de se porter volontaire pour travailler avec WCK.
Henderson faisait partie des sept personnes, dont deux autres Britanniques, qui ont été tuées dans l’attaque israélienne contre le convoi alors qu’il se déplaçait Route Al-Rashid entre Deir Al Balah et Khan Younis dans le centre de Gaza.
https://twitter.com/ShaykhSulaiman/status/1775146436201419006/photo/1
Les autres victimes britanniques doivent encore être identifiées.
Il vient comme Premier Israélien Ministre Benjamin Netanyahu il a admis que ses forces avaient effectué les frappes de drones et a insisté pour que les responsables ‘fassent tout pour que cela ne se reproduise plus’.
Quelques heures plus tôt, son homologue britannique Rishi Sunak et ministre des Affaires étrangères David Cameron a exigé une enquête immédiate sur les décès et une «explication complète et transparente»’.
‘Il y a des questions auxquelles il faut répondre”, a déclaré Sunak aux journalistes aujourd’hui, ajoutant qu’il était “profondément choqué et attristé” par les nouvelles.
Cette vidéo n’est pas récente, mais elle montre que l’horloge n’a pas démarré le 7 octobre et montre un comportement déshumanisant et tyrannique de longue date envers les Palestiniens.
Cela fait partie d’un catalogue de preuves prouvant qu’Israël est un État terroriste.
L’élément principal ne l’est-il pas ?
1) il n’était pas armé
2) il avait les yeux bandés
3) il était attaché
4) il n’était pas une menace
5) il a été abattu à bout portant.
Montrez-moi une loi qui dit que cela est permis.