Le groupe militant palestinien Al-Qassam a une fois de plus dénoncé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour ses actions et sa politique envers les Palestiniens. Al-Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, a accusé Netanyahu de perpétuer l’occupation israélienne et de commettre des violations des droits de l’homme à l’encontre du peuple palestinien.
Dans un communiqué publié récemment, Al-Qassam a déclaré que Netanyahu était responsable de la poursuite de la colonisation illégale des terres palestiniennes, de la destruction de maisons palestiniennes et de la répression de la population palestinienne. Le groupe a également condamné les attaques israéliennes contre la bande de Gaza et les violations continues de l’accord de cessez-le-feu.
Al-Qassam a souligné que Netanyahu avait échoué à respecter les engagements pris lors des précédents accords de paix et qu’il avait sapé les efforts de paix internationaux. Le groupe a appelé la communauté internationale à prendre des mesures pour mettre fin à l’occupation israélienne et à garantir les droits fondamentaux du peuple palestinien.
Cette dénonciation de Netanyahu par Al-Qassam intervient dans un contexte de tensions accrues entre Israël et les Palestiniens. Les récentes violences à Jérusalem-Est et les affrontements entre les forces israéliennes et les manifestants palestiniens ont ravivé les tensions dans la région.
Al-Qassam a affirmé qu’il continuerait à défendre les droits du peuple palestinien et à résister à l’occupation israélienne. Le groupe a appelé la communauté internationale à soutenir la cause palestinienne et à faire pression sur Israël pour mettre fin à ses politiques répressives.