Alexander Makogonov DÉTRUIT un journaliste en plein direct
« Là on est probablement dans un problème qui relève plus de la psychiatrie que de la politique… Manifestement, Macron essaie de se donner une stature qu’il n’a plus. Il essaie de donner à la France une stature qu’elle n’a plus. »
🤏👓 L'heure est grave…🤨 pic.twitter.com/l275IQFPCP
— ⚜ Eric Archambault ⚜ (@EricArchambaul7) March 31, 2025
Comment parler sérieusement avec des chefs d'états et chefs des armées comme ceux là ??.😈😤💩💩💩👎🇫🇷🇪🇺 pic.twitter.com/ezhMhTickA
— Juan Francisco Michel (@AlainMi95877438) March 31, 2025
Comment parler sérieusement avec des chefs d'états et chefs des armées comme ceux là ??.😈😤💩💩💩👎🇫🇷🇪🇺 pic.twitter.com/ezhMhTickA
— Juan Francisco Michel (@AlainMi95877438) March 31, 2025
Donald Trump avait promis de mettre fin à la guerre en Ukraine dès son arrivée au pouvoir. Les États-Unis ayant désormais retiré leur soutien militaire à Kiev, l’UE hausse le ton. La France, en première ligne, se distingue par le discours martial d’Emmanuel Macron, qui a étonné le 5 mars dernier.
Alors que le conflit semblait s’apaiser, un risque d’escalade inquiète. Pour éclairer la situation sur QG ce mardi 11 mars en direct à Paris, Aude Lancelin reçoit un des meilleurs connaisseurs du conflit russo-ukrainien. Jacques Baud, ancien membre du renseignement stratégique suisse et ex-chef de la doctrine des opérations de maintien de la paix à l’ONU. Auteur de nombreux best-sellers aux éditions Max Milo, parmi lesquels « Gouverner par les fake news » et « Opération Z », il est l’un des seuls observateurs à avoir vu juste depuis l’invasion de l’Ukraine en 2022. Son expertise est particulièrement bienvenue, alors que les opinions publiques s’affolent et que la propagande fait rage”
a CIA et les Mondialistes du Deep-State ont détruit les Armées et les budgets des différents pays d’Europe pour privilégier la production d’armement Américain …….
A suivre les événements européens des dernières années (guerres de Yougoslavie et d’Ukraine, NS2, sanctions, ventes de F35 et autres, blocage des négos. de mars avril 2022 en Turquie, crise allemande …), il se dégage l’impression que les Etats-Unis ont “baisé” l’UE+GB dans les grandes largeurs. C’est à peine croyable tant c’est énorme, tant l’Europe se fait avoir par les USA avec, dirait-on, son consentement.
En réalité, c’est normal, c’est le prix (très élevé) du fameux “parapluie américain” qui date de la création de l’OTAN suite à la bombe soviétique (1949 je crois).
On vient de le comprendre en Europe, avec l’aide de Trump. D’où les gesticulations franco-allemandes sur le parapluie français. Mais comme les polono-baltes ne renonceront pas au parapluie américain, on vivra sous deux parapluies, un schéma bancal qui va durer des années.
On entre dans une évolution profonde du monde atlantiste, et peut-être dans une nouvelle architecture mondiale dominée par le duopole USA-Chine, les autres cartes (pays, continents, alliances) étant toutes rebattues un peu dans tous les sens.
L’Europe de la défense émergente a besoin pour se constituer d’un “ennemi” psycho-médiatico-structurel. Ce sera, c’est déjà la Russie. Deux inconvénients : ça coupe l’Europe en deux (une faiblesse) et c’est artificiel, la Russie n’ayant aucune revendication territoriale sur l’UE+GB tout en relevant de la même culture chrétienne (sans les dérives woke).
La revendication territoriale sur l’Ukraine de l’Est (hors la Crimée russe) est “accidentelle”, le résultat de l’échec de Minsk et du profil “fasciste” du pouvoir mis en pllace à Kiev lors du Maïdan, refusant Minsk et choisissant de bombarder l’Est du pays (les rats dans les caves de Porochenko). Les négos. de mars avril 2022 auraient maintenu le Donbass dans l’Ukraine.
Quant aux Pays Baltes souvent cités comme cibles russes, il suffirait que les nationalistes baltes respectent les valeurs européennes (respect des minorités) pour qu’on n’en parle plus. Jacques Baud a raison sur ce point.
Question administrative : quelqu’un a-t-il pu s’inscrire et être validé sur Agoravox Le média citoyen dans une période récente ? Moi, je n’y parviens pas : je reçois bien un mail d’inscription qui m’annonce qu’un deuxième mail va m’être envoyé pour valider mon compte et me pertmettre de commenter, mais ce deuxième mail n’arrive jamais. Je ne comprends pas. Agoravox aurait bloqué les inscriptions ?