Attaque terroriste meurtrière au Crocus City Hall à Moscou
Le 22 mars, des hommes armés ont ouvert le feu au Crocus City Hall, un centre commercial situé dans la banlieue ouest de Moscou. Une procédure pénale pour “acte terroriste” a été ouverte suite à cette attaque.
Selon les informations du FSB, près de 40 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des individus armés progressant dans le hall d’entrée et tirant à l’arme automatique. D’autres vidéos montrent des victimes inertes sur les canapés ou allongées au sol.
Des témoins ont rapporté que des individus en tenue de camouflage ont fait irruption dans le centre commercial et ont ouvert le feu avec des armes automatiques. Des grenades et un dispositif incendiaire auraient également été utilisés.
Un important incendie s’est déclaré dans le bâtiment, avec le toit en proie aux flammes. Les secours ont rapidement été dépêchés sur place, avec plus de 50 ambulances envoyées pour prendre en charge les blessés.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a exprimé ses condoléances aux proches des victimes et a ordonné que toute l’assistance nécessaire soit fournie aux victimes de l’attaque.
Le ministère russe des Affaires étrangères a également reçu des appels de citoyens du monde entier exprimant leurs condoléances et condamnant cet attentat terroriste sanglant.
Cette attaque terroriste au Crocus City Hall est une tragédie qui doit être condamnée par la communauté internationale tout entière.
Je viens de regarder sur Telegram les affreuses images qui proviennent du Crocus City et je vous demande d’exprimer ma grande peine et mes très sincères condoléances à toutes les personnes touchées par cet acte immonde. Que les familles des décédés soient assurées que je suis de tout cœur auprès d’elles dans leur douleur et que le bon Dieu permettent aux blessés de guérir rapidement et complètement. De plus, je tiens à remercier chaleureusement policiers, militaires, pompiers et secouristes pour leur efficacité et l’action qu’ils mènent avec acharnement, en particulier pour retrouver et punir les salauds qui ont fait cela. Vive Moscou, Vive la Grande Russie.
L’un des hommes qui ont perpétré l’attaque terroriste faisant de nombreuses victimes contre la salle de concert de Moscou est interrogé à l’extérieur. Est-ce que ça ressemble à ISIS pour vous !
L’un des terroristes de Moscou affirme avoir été payé 500 000 ₽ pour mener l’attaque par quelqu’un qui l’a recruté via le service de messagerie Telegram. L’Etat islamique a revendiqué la responsabilité de l’attaque, mais il semble que l’Etat islamique n’en soit PAS responsable !
https://twitter.com/DD_Geopolitics/status/1771487447534178714/photo/1
https://www.facebook.com/166106950136820/videos/1233497526731085