Le terrain de golf de Trump ciblé sur la proposition de Gaza (VIDÉO)
Des activistes ont vandalisé la station du président américain Turnberry en protestation contre ses plans de relocalisation des Palestiniens de l’enclave
Le terrain de golf de Trump ciblé sur la proposition de Gaza (VIDÉO)
Turnberry Golf Resort (Écosse), 8 mars 2025. apfte Palestine Action on X
Des activistes pro-palestiniens ont vandalisé le complexe de golf de Turnberry en Écosse du président américain Donald Trump en réponse à sa proposition de relocaliser les Palestiniens de Gaza et de transformer la région en une destination touristique.

Palestine Action, le groupe à l’origine de la manifestation, a déclaré samedi que cette action était « en réponse aux plans et menaces de l’administration américaine de détruire, de nettoyer ethniquement et de « prendre le contrôle » de la bande de Gaza palestinienne ».

Les vidéos partagées par les militants montrent « GAZA N’EST PAS À VENDRE » peinte en grandes lettres blanches sur les verts, avec plusieurs trous creusés.

« Alors que Trump tente de traiter Gaza comme sa propriété, il devrait savoir que sa propre propriété est à portée de main », a écrit le groupe sur X.


Un autre billet contenait des images de slogans comme « Gaza libre » peints en rouge sur le pavillon. Le groupe a affirmé que le terrain de golf avait été complètement fermé à la suite de l’action.

Un représentant de Trump Turnberry a condamné l’incident comme un « acte criminel enfantin » et a insisté sur le fait qu’il ne perturberait pas les opérations.

La police écossaise a confirmé qu’une enquête est en cours.

Trump Gaza VIDÉO avec des danseuses du ventre barbues provoque un tollé


Lire plus Trump Gaza VIDÉO avec des danseuses du ventre barbues déclenche un tollé
Trump a lancé l’idée de relocaliser la population de Gaza et de réaménager la zone en février. Son projet de transformer l’enclave en une destination touristique de luxe, appelée la « Riviera du Moyen-Orient », implique le déplacement de plus de 2 millions de Palestiniens vers les pays arabes voisins. Il a précédemment partagé une vidéo générée par l’IA faisant la promotion de « Trump Gaza », qui montre un complexe hôtelier où il se présente aux côtés du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et du milliardaire technologique Elon Musk.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here