Lorsqu’un crime se produit, la première chose que recherchent les enquêteurs est de savoir qui a le plus profité de ce crime…
L’ancien directeur du Mossad israélien admet qu’Israël a armé Al-Qaïda et d’autres groupes terroristes au Moyen-Orient
Le 11 septembre, les pirates de l’air parlaient avec un accent hébreu.
https://twitter.com/AafiyahJ/status/1797910785370505619
The 9/11 Coverup Exposed By FBI Head https://t.co/tqhqFwP6ol
— Truth Justice ™ (@SpartaJustice) April 10, 2025

Un dicton dit que la vérité prend l’escalier et le mensonge l’ascenseur mais la vérité finit toujours par arriver. La vérité finira par éclater dans cette affaire et elle libérera toutes les personnes honnêtes qui veulent juste avoir la vérité aussi sale et déplaisante qu’elle soit. Certains pourraient être surpris s’il s’avère qu’Israël est derrière ce drame. Mais pourquoi serait-il surpris en fait, puisqu’au plan géostratégique, il me semble clair que le fait que les étasuniens et l’axe anglo-saxon détruisent certains pays est tout bénef pour l’état hébreu ? Je pense personnellement qu’il ne faut se mettre aucune barrière dans son esprit sinon on court le risque de finir dans une prison physique. Les occidentaux ont-ils les mêmes intérêts qu’Israël ? Certains diraient pas du tout, d’autres diraient pas toujours. Partant de ce constat tout est possible à chacun de ne pas se croire dans un monde de bisounours.
Mossad art students 😂 pic.twitter.com/RVeuOtK1gq
— Feedom for all🏚 🇨🇦🇵🇸🇨🇺 (@Taremmmmmm) August 22, 2025
— RUNNER TUSHAR (@TUXHXR_X) October 21, 2025

Introduction
Les événements du 11 septembre 2001 ont laissé de nombreuses questions sans réponse. Parmi les éléments controversés, le cas des « Israéliens dansants » a suscité un grand intérêt et de nombreuses théories. Ce blog aborde les faits entourant cet incident, en se concentrant sur le rôle potentiel joué par ces hommes israéliens.
Les Faits
Le jour des attentats, plusieurs hommes israéliens ont été vus en train de filmer, de rire et de célébrer la chute des tours du World Trade Center. Un rapport du FBI a confirmé que deux d’entre eux étaient des agents du Mossad. Tous avaient des projets de voyage immédiats pour quitter les États-Unis. De plus, ils ont échoué aux tests du détecteur de mensonge et ont été surpris en train de mentir à plusieurs reprises.
Liens Suspects
Il est également apparu que leur entreprise de déménagement avait été utilisée par l’un des pirates de l’air présumés du 11 septembre. Certains d’entre eux vivaient même à proximité de l’un des pirates de l’air, Muhammad Atta. Un rapport du FBI a révélé qu’un des hommes avait été sélectionné pour assister à un événement pour une entité appelée « Agence Juive ».
Connexions et Enjeux Politiques
L’« Agence Juive » compte dans son conseil d’administration un milliardaire juif qui a prêté de manière suspecte 250 000 dollars au commissaire de police qui l’avait rencontré en Israël juste avant le 11 septembre. Ce commissaire a ensuite aidé à dissimuler les événements avec le président Bush Jr. Fait troublant, l’un de ces hommes israéliens a apparemment tellement aimé ce jour qu’il s’est marié le 11 septembre, un an plus tard.
Conclusion et Ressources Supplémentaires
Bien que ces informations soient perturbantes, elles soulèvent des questions importantes sur les événements du 11 septembre et les acteurs impliqués. Pour en savoir plus, nous vous recommandons de visionner le documentaire complet de 5 heures disponible ici. Suivez le créateur de ce film, @ryliberty, et soutenez son projet sur GiveSendGo pour refaire le film complet.

Lorsqu’un crime se produit, la première chose que recherchent les enquêteurs est de savoir qui a le plus profité de ce crime… correct…
Nous devrions alors nous demander quel est le seul pays qui a réellement bénéficié de cette calamité du 11 septembre, le seul que je puisse penser à « Israël ». Ce jour-là, les Américains ont perdu leur liberté, les musulmans ont été pris pour cible, l’Irak et l’Afghanistan ont été détruits, l’Amérique a perdu plus de 7 dollars. des milliards de dollars, le monde arabe a été détruit, et SEUL Israël a prospéré et a obtenu TOUS les avantages… il n’y a aucune idée qui l’a fait.
De plus, d’après la science, le Jet Fuel ne peut pas faire fondre l’acier, il peut seulement l’affaiblir à des températures bien supérieures à 1 000 degrés Fahrenheit. L’acier n’est que l’élément fer qui a été traité pour contrôler la quantité de carbone. Le fer, sorti du sol, fond à environ 1510 degrés C (2750°F). L’acier fond souvent à environ 1 370 °C (2 500 °F).
Les tours jumelles étant principalement constituées de béton armé d’acier, il faudra une démolition contrôlée et calculée au point faible pour les démonter comme cela a été le cas.
C’est à dire. aucun avion ne peut faire ce que nous avons vu, surtout avec le carburéacteur.
Ce sont des faits scientifiques.
Regardez ci-dessous et renseignez-vous


4,5 millions de personnes ont perdu la vie à cause des guerres lancées par les États-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001, selon un rapport de l’université Brown, rendu le 20 mai 2023. Parmi les victimes, on compte plus de 387 000 civils et plus de 7 050 soldats américains. De nombreux membres des forces armées américaines revenus de ces guerres sont blessés ou malades, tandis que les pertes parmi les contractuels privés américains sont estimées à environ 8 000. Environ 38 millions de personnes ont été déplacées par ces conflits dans différents pays. Les guerres post-9/11 ont également eu un impact significatif sur le changement climatique et ont entraîné une érosion des libertés civiles et des droits de l’homme. Les coûts humains et économiques de ces guerres se poursuivront pendant des décennies, avec un coût total estimé à environ 8 milliards de dollars. Les décideurs américains n’ont jamais sérieusement envisagé d’alternatives à la guerre après les attentats du 11 septembre. Et pour cause…
Au moins 929 000 personnes sont mortes des suites de la violence directe liée aux guerres post-9/11. Cela comprend les forces armées en présence, les entrepreneurs, les civils, les journalistes et les travailleurs humanitaires.
Beaucoup plus ont péri indirectement dans ces guerres en raison des effets secondaires dus à la malnutrition, aux infrastructures endommagées et la dégradation de l’environnement. Plus de 387 000 civils ont été tués dans les violences directes par toutes les parties aux conflits. Plus de 7 050 soldats américains ont perdu la vie dans ces guerres.
Nous ne connaissons pas le chiffre exact des membres des forces armées américaines revenus de ces guerres blessés ou malades. De nombreux décès et blessés parmi les contractuels américains n’ont pas été signalés comme l’exige la loi. On estime qu’environ 8 000 d’entre eux ont été tués.
38 millions de personnes ont été déplacées par les guerres post-9/11, que ce soit en Afghanistan, au Pakistan, en Irak, en Syrie, en Libye, au Yémen, en Somalie ou aux Philippines. Le gouvernement américain mène déjà des activités de lutte contre le terrorisme dans 85 pays, étendant ainsi déjà ses guerres à l’échelle mondiale.
Les guerres post-9/11 ont contribué de manière significative au changement climatique. Le département de la Défense est l’un des principaux émetteurs mondiaux de gaz à effet de serre. Ces guerres ont été accompagnées d’une érosion des libertés civiles et des droits de l’homme tant aux États-Unis qu’à l’étranger. Les coûts humains et économiques de ces guerres se poursuivront pendant des décennies, certains coûts, tels que les dépenses de soins dus aux anciens combattants américains, atteindront leur pic au milieu du 21e siècle.
La majeure partie du financement du gouvernement américain pour les efforts de reconstruction en Irak et en Afghanistan a été allouée à l’armement des forces de sécurité dans les deux pays. Une grande partie de l’argent destiné à l’aide humanitaire et à la reconstruction de la société civile a été perdue en raison de la fraude et du gaspillage. Le coût des guerres post-9/11 en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Syrie et ailleurs s’élève à environ 8 milliards de dollars. Cela n’inclut pas les coûts des intérêts futurs, liés aux emprunts engagés pour financer ces guerres. Les effets secondaires sur l’économie américaine ont également été significatifs, entraînant des pertes d’emploi, des augmentations des taux d’intérêt et un manque de dépenses d’infrastructures (routes, ponts, hôpitaux, écoles).
Un état violent et meurtrier
Le chiffre de 4,5 millions de morts est choquant. Il comprend les guerres américaines en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Somalie, en Syrie et dans les zones frontière pachtounes du Pakistan, où les Seals américains allaient éliminer les Talibans qui s’y cachaient. Pourtant, ce chiffre ne tient pas compte des décès, difficiles à évaluer les combattants morts de cancers, de suicides et aux autres conséquences physiques et psychologiques des guerres.
L’actuel conflit en Ukraine, déclenché, comme d’habitude, pour défendre « la liberté, la démocratie et les droits de l’homme » est le dernier acte de l’impérialisme américain, devenue la puissance politique la plus violente et la plus meurtrière de la planète. Les guerres par procuration de Washington, telle que le conflit actuel avec la Russie, pourrait, avec l’emploi de l’arme nucléaire, dépasser le bilan de 4,5 millions de morts de ces 22 dernières années.
La méthode d’évaluation du rapport
Le rapport présente des preuves accablantes de la responsabilité de Washington, que ce soit sous les administrations démocrates ou républicaines, dans les plus grands crimes du 21e siècle.
Étant donné la difficulté d’obtenir des chiffres démographiques précis dans les pays en proie à la guerre, le Projet sur le coût de la guerre a dû générer une estimation approximative en appliquant un ratio moyen de quatre décès indirects pour un décès direct. Cette estimation s’appuie sur une étude réalisée en 2008 par le Secrétariat de la Déclaration de Genève, qui a constaté que le rapport entre les décès indirects et les décès directs variait de 3 à 15 en examinant toutes les guerres depuis le début des années 1990.
En se basant sur des études antérieures du Projet sur le coût humain de la guerre, qui estimaient le nombre total de décès directs de ces guerres à environ 900 000, ce qui est un chiffre prudent étant donné que The Lancet avait publié une estimation de 600 000 décès pour la seule guerre en Irak, en multipliant ce chiffre par quatre, on obtient un total de 3,6 millions de décès indirects. En additionnant les deux chiffres, on obtient l’estimation finale du nombre total de décès, soit 4,5 millions.
Des présidents américains coupables de crimes contre l’humanité
Quelle que soit la marge d’erreur d’une telle estimation, le chiffre brut est terrifiant. Il met en évidence le bilan humain colossal des “guerres du 21e siècle”, comme les a fièrement qualifiées l’ancien président George W. Bush lorsqu’il a lancé les premières guerres en Afghanistan et en Irak. Les administrations successives, dont celles de Barack Obama, Donald Trump et Joe Biden, ont poursuivi et intensifié ces guerres, entraînant ainsi de nombreux décès et souffrances. Il est clair qu’un procès de Nuremberg placerait ces quatre présidents sur le banc des accusés pour avoir mené des guerres illégales d’agression et pour être responsables de tant de morts et de souffrances.
Le rapport suggère quatre causes principales à ce bilan humain terrifiant : l’effondrement économique et la perte des moyens de subsistance, la destruction des services de santé, la contamination de l’environnement et l’impact des traumatismes et de la violence. Les conséquences dévastatrices de ces guerres sont nombreuses, allant des munitions non explosées à la dégradation de l’environnement, en passant par les traumatismes psychologiques et la destruction des infrastructures vitales pour la santé publique. Une cause n’a pas été retenue : l’influence de l’appareil militaro-industriel sur tous les présidents qui n’ont pas été assassinés par la CIA.
Les décideurs américains, et leurs commanditaires, n’ont jamais envisagé des alternatives à la guerre après les attaques terroristes du 11 septembre. Ils voulaient la guerre. Car l’économie américaine repose sur la guerre. L’une de ces alternatives aurait été d’arrêter de planifier, en premier lieu, ces attentats à Langley ou à Washington…
( *Source : https://watson.brown.Edu/costsofwar/  😉

Israël et le 11-Septembre (2/7) : le FBI dévoile des documents troublants
Révélations. Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, il est temps d’aborder sérieusement la rumeur de l’implication israélienne en démêlant le vrai du faux. Seconde partie : comment certains extraits récemment divulgués d’une enquête du FBI contredisent la version officielle.
Des Israéliens étaient positionnés à l’avance pour filmer l’attentat contre le World Trade Center : c’est l’une des déductions stupéfiantes que l’on peut faire en parcourant les 579 pages d’une enquête partiellement déclassifiée du FBI et mise en ligne à la mi-août. Dans la première partie de notre dossier consacré à la connexion israélienne du 11-Septembre, nous avions évoqué de manière factuelle l’histoire de ce groupe d’Israéliens suspectés d’être des agents du Mossad et interpellés le 11 septembre 2001 pour avoir manifesté une joie incongrue durant l’attaque de New York. Malgré les nombreux éléments troublants qui pouvaient corroborer l’hypothèse –minimale et provisoire- d’une préconnaissance des attentats par des espions israéliens sous couverture, le FBI avait finalement décidé en juillet 2003 de blanchir de tout soupçon les individus appréhendés. Aujourd’hui, nous proposons aux lecteurs d’Agoravox de découvrir un échantillon des passages les plus édifiants et issus directement des six rapports dorénavant disponibles en ligne. A vous de juger.
Doc 1
Doc 2
Doc 3
Doc 4
Doc 6
Extraits :
1/ Des résidus explosifs ont été retrouvés dans le fourgon des cinq Israéliens (1-7). Un chien affecté à la détection de bombes a également réagi lors de la fouille du véhicule (5-44).
2/ Les trois Israéliens aperçus -avant et après l’impact du second avion- en train de se filmer et de se photographier, avec la première tour embrasée en arrière-plan, étaient joviaux (1-35, 1-65). 76 photos en noir et blanc ont été développées par les enquêteurs (1-80).
3/ La présence de leur véhicule sur le lieu des réjouissances est attestée par deux témoins vers 8h/8h15 du matin, ce mardi 11 septembre 2001, soit une demi-heure environ avant le crash du premier avion dans la Tour Nord (6-42, 5-25). Les trois Israéliens concernés affirmeront aux enquêteurs n’avoir débarqué qu’aux alentours de 9h -juste avant l’impact du second avion-et seulement après avoir appris l’information du premier crash sur Internet. Vers 9h20, soit une quinzaine de minutes après le crash du second avion, le van blanc aura déjà quitté les lieux.
4/ Un autre témoin raconte les avoir vus en action 5 mn après l’impact du premier avion (5-25). Les photos développées confirment qu’ils étaient déjà sur place : la fumée –visible sur leurs images- vient à peine de s’échapper de la Tour Nord (5-62).
5/ Plusieurs témoins ont rapporté avoir constaté l’usage d’une caméra vidéo qui n’aurait pas été retrouvée lors de l’arrestation des Israéliens (6-45). Ceux-ci ont démenti avoir eu recours à un tel appareil. Le FBI évoque pourtant une « tromperie » (5-56). Sur ce point crucial comme sur la question de leur emploi du temps, les enquêteurs ont déjà noté de nombreuses contradictions dans leurs témoignages (6-43).
6/ Lors de leur arrestation musclée et arme au poing, les policiers ont retrouvé des cartes d’étudiant falsifiées, aucun équipement relatif à leur activité de déménageur (5-45), un passeport allemand, près de 6000 dollars en cash ainsi que des billets d’avion pour un départ ouvert et immédiat à destination de l’étranger (5-44).
7/ Interrogés sur leur perception des attentats, les Israéliens ont tenu des propos très politiques : « Les Etats-Unis prendront des mesures pour stopper le terrorisme dans le monde » (5-86), « Vous voyez de quoi ils sont capables…Les Etats-Unis devront dorénavant s’impliquer » (5-20), « Israël a maintenant l’espoir que le monde nous comprendra. Les Américains sont naïfs et l’Amérique est facile à pénétrer. Il n’y a pas beaucoup de contrôles en Amérique. Et désormais l’Amérique sera plus dure à propos de ceux qui débarquent sur son territoire »
8/ Les enquêteurs du FBI ont appris de la part d’un ancien salarié de l’entreprise de déménagement que le dirigeant -nommé Dominic Suter et considéré depuis comme un fugitif (90-1)- avait un profond mépris pour les Etats-Unis ( 5-42). Un anti-américanisme partagé par ses employés israéliens dont l’un aurait jadis déclaré cette phrase stupéfiante : « Donnez-nous vingt ans et nous nous emparerons de vos médias et détruirons votre pays » (1-37).
9/ Le FBI a constaté dans son enquête plusieurs éléments troublants : la petite compagnie de déménagement disposait d’une quinzaine d’ordinateurs –soit un nombre disproportionné par rapport à la taille de l’entreprise (1-47) ; le personnel était essentiellement composé d’Israéliens, de Russes et d’Hongrois qui pratiquaient une forme de discrimination dans leurs réunions à l’encontre des employés non-Juifs (5-41) ; un des cinq détenus israéliens s’était fait passer pour un « ouvrier de chantier » le 10 septembre 2001 aux abords de l’endroit où il sera présent le lendemain lors de la capture photographique des tours embrasées (5-46) ; le chauffeur du van blanc était capable, selon un employé égyptien d’une station d’essence qui fut interrogé par le FBI, de s’exprimer en arabe (5-31).
10/ Pour conclure, une attention particulière mérite d’être consacrée à ces quatre extraits étonnants : les cinq employés d’Urban Moving Systems étaient en contact avec d’autres déménageurs israéliens exerçant pour une compagnie basée également dans le New Jersey et dénommée Classic International Movers. Chose étrange : le FBI a interrogé quatre de ses employés -tous issus de l’armée israélienne- en raison de leur lien avéré avec un des dix-neuf pirates de l’air présumés (1-39).
L’un d’entre eux sera visiblement mal à l’aise durant l’interrogatoire (6-47).
Un des cinq Israéliens disposa également du contact téléphonique d’un homme vivant en Amérique du Sud et lié aux « militants islamiques du Moyen-Orient » (6-40).
Les enquêteurs du FBI ont remarqué un fait qualifié de « bizarre » : un van appartenant à la compagnie Urban Moving Systems s’était dirigé -hors de son secteur régulier- le matin du 11 septembre 2001 en direction du site du crash du vol 93 (1-36).
Enfin, l’un des cinq Israéliens a exprimé, de retour ce matin-là dans l’entreprise, une phrase curieuse à la suite de la chute de la première tour : « Ils vont abattre le second bâtiment ». Interrogé sur le sens des mots employés, il s’est contenté d’affirmer aux enquêteurs qu’il avait d’abord envisagé que l’effondrement de la Tour Sud était une démolition contrôlée par les autorités afin d’éviter des dégâts colossaux (3-64).
Chacun pourra tirer ses propres déductions de cette sélection nécessairement parcellaire. Prochainement, continuera de soulever le voile en revenant notamment sur l’histoire de ce réseau américain d’espions israéliens dont la mission, en 2000/2001, aurait été uniquement de surveiller les cellules islamistes. En outre, nous aborderons également l’un des aspects les plus méconnus du 11-Septembre : l’existence de liens privilégiés entre les autorités de Tel Aviv et plusieurs responsables du World Trade Center. D’ici là, nous vous invitons à interpréter comme bon vous semblera cet autre passage issu du rapport sur les cinq Israéliens.
En date du 24 septembre 2001, soit 13 jours à peine après leur arrestation, le QG du FBI avait déjà transmis à l’antenne locale chargée de l’enquête -officiellement achevée en 2003- cette « recommandation » (5-59) : « Le FBI n’a plus aucun intérêt à enquêter sur les détenus ».
https://twitter.com/KenOKeefe1TJP/status/1811393713102299271/photo/1
‘est Hanan Serfaty, un technicien en bombe militaire israélien.
Il fait partie d’un «groupe d’art» connu sous le nom de Gelitin.
Ils sont au 91e étage du WTC
On leur a donné des passes de construction qui vous permettent d’accéder aux niveaux interstitiels et aux arbres d’ascenseur.
Ils ont un équipement d’escalade comme évident sur les photos.
Ces boîtes sont pleines de détenteurs de fusibles de charge de démolition BB18.
Ces détenteurs de fusibles BB 18 sont fournis par la Linel Fuse Company à Chicago, une filiale de Tracor Company, un entrepreneur gouvernemental basé à Austin Texas. Tracor possédait également une entreprise appelée Vitro, anciennement connue sous le nom de Kellx Corporation et maintenant connue sous le nom de Halliburton.
La compagnie de l’ancien vice-président des États-Unis, Dick Cheney, et la société qui a réalisé et 40 milliards de dollars bénéficient de la seule guerre en Irak.
Ahh yes, that’s Hanan Serfaty, an Israeli military bomb technician.
— BOONIE † (@PolskaFren) March 18, 2025
He is part of a “art group” known as gelitin.
They are on the 91st floor of the WTC
They were given construction passes which allows you access to interstitial levels and elevator shafts.
They have climbing… pic.twitter.com/Wdji1yTgzU


![11sep Les « Israéliens dansants » du 11 septembre -Des hommes israéliens ont été vus en train de filmer, de rire et de célébrer la chute des tours du WTC. -Un rapport du FBI confirme que 2 d'entre eux étaient des agents du MOSSAD -Ils avaient tous des projets de voyage immédiats pour quitter le pays -Ils ont échoué aux tests du détecteur de mensonge et ont été surpris en train de mentir à plusieurs reprises. -Leur entreprise de déménagement. a été utilisé par l'un des pirates de l'air présumés du 11 septembre. (Certains vivaient même à côté de l’un des pirates de l’air, Muhammad Atta.) -Le rapport du FBI confirme que l'un d'eux avait été sélectionné pour assister à un [expurgé] pour une entité appelée « Agence juive ». -L'«Agence juive» compte dans son conseil d'administration le même milliardaire juif qui a prêté de manière suspecte 1/4 million de dollars au commissaire de police qui l'a rencontré en Israël juste avant le 11 septembre (et a aidé à dissimuler les événements avec Bush Jr.) Il y a tellement plus. L’un d’eux a apparemment tellement aimé ce jour qu’il s’est marié le 11 septembre un an plus tard. Voir le documentaire complet de 5 heures ici : https://rumble.com/v2mf0x0-the-empire-unmasked-the-documentary-911-and-beyond.html… Suivez le créateur de ce film, @RyLiberty , et si vous le pouvez, soutenez son Givesendgo pour refaire le film complet de 5 heures : https://givesendgo.com/911](https://mfvnnews.com/wp-content/uploads/2024/06/11sep-696x1044.jpg)


![Le colonel Douglas Macgregor révèle que les États-Unis vont entrer en guerre uniquement pour servir les intérêts de l’État israélien, mais CNN et FOX News ne vous montreront jamais cela. Les politiciens corrompus sont achetés et compromis. « Semer le chaos. Pousser les gens dans la rue. Provoquer des effusions de sang. Appeler cela « protéger la démocratie ». » Le professeur Jeffrey Sachs affirme qu'il s'agit là de la stratégie de changement de régime de la CIA et du Mossad, et que nous assistons à sa mise en œuvre en temps réel [en Iran].](https://mfvnnews.com/wp-content/uploads/2026/01/Sans-titre-65-218x150.png)
![les médias ont rapporté que Trump était sur le point de déclencher une guerre contre l’Iran. JENNIFER WELCH : Ces deux hommes [Trump et Netanyahu] sont des êtres humains répugnants. Ils devraient tous les deux être en prison. Le fait que cet homme [Netanyahu] puisse venir aux États-Unis sans être arrêté et envoyé à La Haye montre à quel point la politique étrangère américaine est moralement dépravée...](https://mfvnnews.com/wp-content/uploads/2026/01/G9gGFjsXQAAc8np-218x150.jpg)

