Palestine occupée : Les incendies continuent de faire rage dans les installations pétrolières et économiques ciblées par les missiles iraniens à Haïfa occupée.
Palestine occupée : Incendies à l’intérieur d’installations pétrolières à Haïfa suite à des tirs de missiles iraniens
Les avions britanniques de la RAF se sont précipités au Moyen-Orient après que l’Iran menace le Royaume-Uni et les États-Unis – alors qu’Israël lance de nouvelles frappes et promet ‘Téhéran brûlera’ avec la région au bord du gouffre
La Grande-Bretagne a déployé plus de jets au Moyen-Orient après que l’Iran ait menacé les États-Unis et le Royaume-Uni de riposter s’ils venaient Israël’la défense au milieu des craintes que toute la région descende dans la guerre.
Premier Ministre Keir Starmer a déclaré que le conflit entre les ennemis de longue date devait ‘désamorcer’ et que les avions offriraient un ‘soutien de circonstance dans toute la région’.
L’agence de presse Mehr, propriété de l’Iran, a averti: ‘Tout pays qui participe à la répression des attaques iraniennes contre Israël sera soumis aux forces iraniennes ciblant toutes les bases régionales du gouvernement complice’.
France a également été impliqué dans la menace effrayante, qui est venue alors qu’Israël a lancé de nouvelles frappes contre l’Iran et a promis que ‘Téhéran brûlera’ s’il continue à cibler ses civils.
‘Le khomeiy iranien transforme les citoyens d’Iran en otages et crée une réalité dans laquelle ils – en particulier les résidents de Téhéran – paieront un lourd tribut à cause du criminel nuire à Israélien civils, a déclaré le ministre de la Défense, Israël Katz.
‘Si le chef suprême de (Iran, l’Ayatollah Ali) Khamenei, continue de tirer des missiles vers le front intérieur israélien – Téhéran brûlera.’
Pendant ce temps, l’armée israélienne a déclaré que ses raids avaient dégagé son chemin vers la capitale.
‘Nous avons créé la liberté d’action aérienne de l’Iran occidental jusqu’à Téhéran… Téhéran n’est plus à l’abri, a déclaré le porte-parole du général de brigade Effie Defrin.
Israël et l’Iran ont échangé des tirs un jour après qu’Israël ait déclenché une campagne de bombardement aérien sans précédent que l’Iran a confirmé avoir frappé ses installations nucléaires, ‘martyré’ les commandants supérieurs et tué des dizaines de civils.
L’Iran a riposté avec des vagues de frappes de drones et de missiles, avec un barrage de dizaines d’éclairs au-dessus de Jérusalem et de Tel Aviv pendant la nuit, tuant trois personnes et en blessant 76.
Après des décennies d’inimitié et de conflit par procuration, c’est la première fois qu’Israël et l’Iran échangent des tirs avec une telle intensité, craignant un conflit prolongé dans la région.
Israël a lancé l’assaut aérien vendredi matin, quelques jours seulement avant que l’Iran et les États-Unis ne tiennent une sixième série de pourparlers sur le programme nucléaire de la République islamique.
L’ambassadeur iranien à l’ONU a quant à lui déclaré que 78 personnes avaient été tuées et 320 blessées lors de la première vague de frappes israéliennes de vendredi.
L’opération Rising Lion a ciblé des sites militaires Iran ainsi que des installations nucléaires dans une vague dévastatrice de frappes aériennes – des craintes croissantes que le Moyen-Orient soit au bord d’une guerre totale.
L’Irak exhorte les Etats-Unis à empêcher les avions israéliens d’utiliser l’espace aérien irakien pour frapper l’Iran

Les compagnies aériennes du Moyen-Orient, d’Europe et d’Asie modifient leurs itinéraires ou suspendent leurs vols vers Israël, l’Iran et les pays voisins, et interrompent également le trafic aérien dans l’espace aérien de ces pays en raison des frappes israéliennes sur le territoire iranien. Lire aussi En direct : l’Iran promet une «punition sévère» pour les attaques israéliennes Après l’attaque massive d’Israël sur le territoire iranien dans la nuit du 12 au 13 juin, plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs vols au Moyen-Orient, interdisant à leurs avions d’utiliser l’espace aérien de ces pays et des pays voisins. Ainsi, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates, la compagnie nationale qatarienne Qatar Airways, ainsi que Dubai Aviation Corporation ont annulé leurs vols vers l’Iran, l’Irak et certains autres pays voisins. El Al Airlines, la compagnie aérienne israélienne, a suspendu ses vols à destination et en provenance d’Israël, tandis qu’Israir évacue ses avions de l’aéroport de Tel-Aviv. En outre, plusieurs compagnies aériennes européennes ont également annulé leurs vols. Lufthansa, la plus grande compagnie aérienne allemande, a suspendu tous ses vols à destination et en provenance de Téhéran, tandis que la compagnie aérienne polonaise LOT Polish Airlines a annoncé qu’elle n’utiliserait pas l’espace aérien iranien pour ses vols vers l’Asie. La compagnie française Air France, la néerlandaise KLM, la hongroise Wizz Air et la suisse SWISS ont suspendu leurs vols vers Tel-Aviv, cette dernière ayant fixé la date limite au 25 octobre. La compagnie indienne Air India a également été contrainte de rediriger ses vols ou de les renvoyer vers leur point de départ. L’Agence fédérale russe du transport aérien (Rossaviatsiya) a interdit aux transporteurs aériens russes de voler vers et depuis Israël et l’Iran, ainsi que dans l’espace aérien de ces deux pays, de l’Irak et de la Jordanie. L’interdiction restera en vigueur jusqu’au 26 juin, sauf décision contraire. Dans la nuit du 12 au 13 juin, l’armée israélienne a lancé une série de frappes contre des installations militaires et nucléaires iraniennes. Cette attaque, baptisée « Opération Rising Lion », a fait au moins 78 morts et 329 blessés. La Russie, la Chine et l’Arabie saoudite ont exprimé leur inquiétude face à l’escalade au Moyen-Orient et ont appelé les parties à faire preuve de retenue.
FLASHBACK: Trump brags about how he was “the best president ever for the people of Israel” and “gave them more than 20 billion dollars.”
— Decensored News (@decensorednews) June 13, 2025
He also said that he has “a feeling” he might do “more than anything that was even done in the past” in his second term.
Sept 2024: pic.twitter.com/6zTCKsUiUc
charset="utf-8">🇮🇱🇵🇸🇸🇾🇱🇧🇮🇷 FLASH INFO | « Je n'accepte pas l'idée qu'aujourd'hui on déclare que Israël a le droit de se défendre alors que c'est Israël qui attaque, c'est Israël qui a l'arme nucléaire et c'est Israël qui se comporte de façon guerrière avec tous ses voisins enfin Israël attaque… pic.twitter.com/6Xeb9RIhxB
— Citizen Média 🗞️ (@CitizenMediaFR) June 14, 2025
Game on!!! Two can play that game.
— Ike-ume (@ume_nwokedi) June 15, 2025
"If Israel can stockpile warheads without signing the NPT."
If Israel can flatten Gaza & unlived thousands of children.
If the U.S. can shred every agreement it finds inconvenient.
If the West can impose collective punishment on whole… pic.twitter.com/hLSVFUos3O
Vladimir Poutine et Donald Trump ont eu une conversation téléphonique sur la situation au Proche-Orient Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec son homologue américain Donald Trump
ce 14 juin, a déclaré Iouri Ouchakov, conseiller du président russe. Leur entretien a duré environ 50 minutes. Iouri Ouchakov a souligné que la conversation entre les deux présidents avait été utile. Les dirigeants russe et américain ont discuté de l’aggravation de la situation au Proche-Orient. Selon lui, Vladimir Poutine « a condamné l’opération militaire d’Israël contre l’Iran et exprimé une forte préoccupation quant à la possibilité d’une escalade du conflit, ce qui aurait des conséquences imprévisibles pour la situation dans la région du Moyen-Orient ». Le président russe a également informé son homologue américain des entretiens téléphoniques qu’il avait eues la veille avec le président iranien Massoud Pezechkian et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Vladimir Poutine a souligné « l’importance de la prévention d’une escalade du conflit » et exprimé à son homologue américain la volonté de la partie russe de mener d’éventuels efforts de médiation ont été soulignées. Donald Trump, pour sa part, a qualifié la situation au Moyen-Orient de très préoccupante. Les deux présidents n’ont toutefois pas exclu un retour à la table des négociations sur le programme nucléaire iranien, a indiqué Iouri Ouchakov. 17h51 CET Les autorités iraniennes envisagent la possibilité de fermer le détroit d’Ormuz, crucial pour les livraisons de pétrole sur le marché mondial, rapporte l’agence de presse iranienne Rokna, citant Esmaeil Kowsari, membre de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien. Selon lui, Téhéran prendra cette décision sans hésiter. 17h22 CET Le chef de la police iranienne, le commandant Habibollah Akbarian, a été tué ce 14 juin lors d’une attaque menée par des drones israéliens dans la ville d’Assadabad, à environ 300 kilomètres à l’ouest de Téhéran, a rapporté l’agence de presse Isna. Les frappes israéliennes ont également coûté la vie à un officier, le sous-lieutenant Amir Hossein Seifi. 16h15 CET La situation autour de l’Iran montre que Londres, Berlin et Paris n’ont plus aucune conscience, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, commentant les frappes israéliennes contre l’Iran. « C’est une perception complètement fausse que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, qui auraient dû redoubler d’efforts en vue de trouver une solution politico-démocratique, présentent maintenant sans scrupule — je ne sais pas s’ils leur en reste d’ailleurs — que celle de l’Iran comme seul responsable de l’attaque dont il a été victime », a-t-il indiqué. 16h12 CET La résolution anti-iranienne du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) concernant le programme nucléaire pacifique de l’Iran, rédigée par le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et les États-Unis, a servi de « prétexte et de base » pour les frappes israéliennes contre les installations nucléaires iraniennes, a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, lors d’un entretien téléphonique avec la Haute Représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Kaja Kallas. 15h29 CET Le ministre pakistanais de la Défense, Khawaja Asif, a appelé l’Organisation de coopération islamique (OCI) à convoquer une réunion extraordinaire afin d’élaborer une stratégie commune en réponse à l’agression continue d’Israël. « Des enfants palestiniens sont tués, mais il y a plus de protestations dans les pays non musulmans que dans les pays musulmans », a-t-il déclaré dans une interview accordée à l’Associated Press of Pakistan. « La manière dont Israël a ciblé le Yémen, l’Iran et la Palestine témoigne d’un plus grand projet. La plupart des pays musulmans font déjà face à une menace à leur sécurité. Un leadership fort s’impose aujourd’hui », a-t-il ajouté. Le Pakistan « soutient fermement l’Iran et continuera à le soutenir aux forums internationaux », a-t-il encore souligné. 15h06 CET Les défenses aériennes iraniennes ont réussi à frapper et à détruire deux avions de chasse israéliens F-35, a affirmé le département des relations publiques de l’armée de l’Iran. L’élimination réussie de plusieurs drones israéliens a également été signalée. 13h47 CET Le chef suprême de l’Iran, Ali Khamenei, a nommé le général de division du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), Majid Mousavi, commandant des forces aérospatiales du CGRI. Son prédécesseur, le lieutenant-général Amir Ali Hajizadeh, a été tué lors des frappes israéliennes sur le territoire iranien dans la nuit du 12 au 13 juin. 13h11 CET L’Iran rejette les négociations nucléaires après les frappes israéliennes L’Iran a déclaré le 14 juin 2025 que les pourparlers nucléaires avec les États-Unis sont «dénués de sens» suite aux frappes israéliennes sur ses sites nucléaires et militaires. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères accuse Washington d’avoir permis que l’attaque ait lieu, compromettant la voie diplomatique.
Palestine occupée : Les incendies continuent de faire rage dans les installations pétrolières et économiques ciblées par les missiles iraniens à Haïfa occupée.
23:49 Palestine occupée : Les incendies continuent de faire rage dans les installations pétrolières et économiques ciblées par les missiles iraniens à Haïfa occupée.
23:43 Médias israéliens : un missile iranien est tombé sur une localité proche de Haïfa au nord
23:42 Axios, citant un haut responsable israélien, a rapporté « qu’Israël » a tenté d’assassiner le chef d’état-major des Houthis.
23:36 Radio militaire israélienne : l’opération lancée par l’armée vise à éliminer un responsable du mouvement Ansarullah
23:36 Palestine occupée : Incendies à l’intérieur d’installations pétrolières à Haïfa suite à des tirs de missiles iraniens
23:34 L’Autorité de radiodiffusion israélienne citant un responsable : Si l’opération au Yémen réussit, elle sera d’une grande importance et ce sera un événement dramatique
23:33 Médias israéliens : incendie dans une installation stratégique à Haïfa
23:31 Channel 13 israélienne : « Israël » a mené une opération d’assassinat au Yémen
23:31 Médias yéménites : raids israéliens sur Sanaa
23:28 Chaine 13 israélienne : Israël a effectué un attentat au Yémen.
23:26 Chaine 12 israélienne : raids israéliens sur des cibles militaires à Téhéran
23:24 Iran : La télévision iranienne déclare que l’Iran a lancé 100 missiles vers « Israël »
23:22 Deux missiles iraniens se sont écrasés sur Haïfa
23:22 Médias israéliens : Des installations à Haïfa ciblées 23:20 Médias israéliens : Ce ne sont pas des missiles ordinaires. Des missiles Arrow sont lancés depuis le nord pour les intercepter. C’est un événement majeur
23:15
Israël a attaqué deux arsenaux pétroliers à Téhéran, et les deux sites ont pris feu.
23:14
Une personne tuée et 14 blessées dans le nord d’Israël par des tirs de roquettes iraniennes.
23:14
En Israël, après le bombardement par l’Iran, les habitants ont été autorisés à quitter leurs abris.
22:59
La frappe de missile de l’Iran sur le territoire d’Israël a ciblé ses principales installations énergétiques.
22:59
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a convoqué le cabinet militaire et politique pour une réunion d’urgence.
22:53
L’Iran a tiré un missile sur une raffinerie de pétrole dans la ville de Haïfa en réponse aux attaques israéliennes contre les centrales électriques de samedi en République islamique.
22:32
L’espace aérien de la Jordanie est à nouveau fermé à tous les types d’avions.
22:31
Une alerte aérienne a été déclarée dans plusieurs régions d’Israël en raison de tirs de missiles depuis l’Iran.
22:30
L’Iran ne notifiera pas à l’AIEA ses actions pour mettre en œuvre le programme nucléaire après les attaques israéliennes
22:30
L’Iran a lancé une attaque combinée massive contre Israël en utilisant des missiles balistiques et des drones.
22:12
Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont signalé qu’elles avaient tiré des missiles depuis l’Iran sur le territoire de l’État juif.
22:11
Aucun dommage n’a été signalé aux installations nucléaires iraniennes à Fordo et Arak suite aux bombardements israéliens. Ceci a été rapporté par le Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossy.
22:00
Le ministère de l’intérieur israélien a donné pour instruction aux résidents de l’État juif de rester à proximité des abris antibombes et de minimiser leur présence dans les lieux publics en cas d’attaque par l’Iran.
21:59
Le chef adjoint du renseignement du VKS du Corps des Gardiens de la révolution islamique (IRGC, unités d’élite des forces armées iraniennes) Khosrow Hasani a été tué vendredi lors d’attaques israéliennes sur le territoire iranien.
20:55
L’Iran aurait essayé de tuer deux fois le président américain Donald Trump. Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a fait cette affirmation.