C'est l'équipe de Hossam, et nous partageons son dernier message:

«Si vous lisez ceci, cela signifie que j'ai été tué - probablement ciblé - par les forces d'occupation israéliennes. Quand tout cela a commencé, je n'avais que 21 ans - un étudiant avec des rêves comme n'importe qui d'autre. Au cours des 18 derniers mois, j'ai dédié à chaque instant de ma vie à mon peuple. J'ai documenté les horreurs dans le nord de Gaza Minute à minute, déterminée dans le monde entier, j'ai essayé de bury. pourrait. chaque jour était une bataille pour la survie.

Par Dieu, j'ai accompli mon devoir en tant que journaliste. J'ai tout risqué pour signaler la vérité, et maintenant, je suis enfin au repos - quelque chose que je ne connais pas au cours des 18 derniers mois. J'ai fait tout cela parce que je crois en la cause palestinienne. Je crois que cette terre est la nôtre, et c'est la plus grande honneur de ma vie de mourir en le défendant et en servant son peuple.

Je vous demande maintenant: n'arrêtez pas de parler de Gaza. Ne laissez pas le monde détourner le regard. Continuez à vous battre, continuez à raconter nos histoires - jusqu'à la Palestine est gratuite. »

- Pour la dernière fois, Hossam Shabat, du nord de Gaza.
C’est l’équipe de Hossam, et nous partageons son dernier message: «Si vous lisez ceci, cela signifie que j’ai été tué – probablement ciblé – par les forces d’occupation israéliennes. Quand tout cela a commencé, je n’avais que 21 ans – un étudiant avec des rêves comme n’importe qui d’autre. Au cours des 18 derniers mois, j’ai dédié à chaque instant de ma vie à mon peuple. J’ai documenté les horreurs dans le nord de Gaza Minute à minute, déterminée dans le monde entier, j’ai essayé de bury. pourrait. chaque jour était une bataille pour la survie. Par Dieu, j’ai accompli mon devoir en tant que journaliste. J’ai tout risqué pour signaler la vérité, et maintenant, je suis enfin au repos – quelque chose que je ne connais pas au cours des 18 derniers mois. J’ai fait tout cela parce que je crois en la cause palestinienne. Je crois que cette terre est la nôtre, et c’est la plus grande honneur de ma vie de mourir en le défendant et en servant son peuple. Je vous demande maintenant: n’arrêtez pas de parler de Gaza. Ne laissez pas le monde détourner le regard. Continuez à vous battre, continuez à raconter nos histoires – jusqu’à la Palestine est gratuite. » – Pour la dernière fois, Hossam Shabat, du nord de Gaza.

Hossam Shabat, nouveau journaliste tué par israel… il a laissé un mot avant sa mort.

« J’ai été tué, très probablement ciblé, par les forces d’occupation israéliennes. Quand tout cela a commencé, j’avais seulement 21 ans, j’étais un étudiant avec des rêves, comme n’importe qui d’autre.

Ces 18 derniers mois, j’ai consacré chaque instant de ma vie à mon peuple. J’ai documenté les horreurs dans le nord de Gaza minute par minute, déterminé à montrer au monde la vérité qu’ils ont essayé d’enterrer. J’ai dormi sur des trottoirs, dans des écoles, dans des tentes, partout où je pouvais.

Chaque jour était une bataille pour survivre. J’ai enduré la faim pendant des mois, mais je n’ai jamais abandonné mon peuple.

Par Dieu, j’ai accompli mon devoir de journaliste. J’ai tout risqué pour rendre compte de la vérité, et maintenant, je suis enfin en paix, ce que je n’ai pas connu ces 18 derniers mois.

J’ai fait tout cela parce que je crois en la cause palestinienne.
Je crois que cette terre nous appartient, et le plus grand honneur de ma vie a été de mourir en la défendant et en servant son peuple.

Je vous le demande désormais : n’arrêtez pas de parler de Gaza.

Ne laissez pas le monde détourner le regard.

Continuez à lutter, continuez à raconter nos histoires, jusqu’à ce que la Palestine soit libre.
Pour la dernière fois, Hossam Shabat, depuis le nord de Gaza. »

C’est l’équipe de Hossam, et nous partageons son dernier message:

«Si vous lisez ceci, cela signifie que j’ai été tué – probablement ciblé – par les forces d’occupation israéliennes. Quand tout cela a commencé, je n’avais que 21 ans – un étudiant avec des rêves comme n’importe qui d’autre. Au cours des 18 derniers mois, j’ai dédié à chaque instant de ma vie à mon peuple. J’ai documenté les horreurs dans le nord de Gaza Minute à minute, déterminée dans le monde entier, j’ai essayé de bury. pourrait. chaque jour était une bataille pour la survie.

Par Dieu, j’ai accompli mon devoir en tant que journaliste. J’ai tout risqué pour signaler la vérité, et maintenant, je suis enfin au repos – quelque chose que je ne connais pas au cours des 18 derniers mois. J’ai fait tout cela parce que je crois en la cause palestinienne. Je crois que cette terre est la nôtre, et c’est la plus grande honneur de ma vie de mourir en le défendant et en servant son peuple.

Je vous demande maintenant: n’arrêtez pas de parler de Gaza. Ne laissez pas le monde détourner le regard. Continuez à vous battre, continuez à raconter nos histoires – jusqu’à la Palestine est gratuite. »

– Pour la dernière fois, Hossam Shabat, du nord de Gaza.

L’occupation poursuit son génocide à Gaza : 896 martyrs depuis la nouvelle agression


Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que « le bilan des martyrs depuis la nouvelle agression israélienne du 18 mars 2025 s’élève à 896 martyrs et 1 984 blessés ».

Dans son rapport statistique quotidien, le ministère a enregistré « l’arrivée de 43 martyrs et 115 blessés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures ».

Ces martyrs s’ajoutent à ceux qui ont été tués à la suite des raids de l’occupation israélienne sur diverses zones de la bande de Gaza aujourd’hui, vendredi.

Le correspondant d’Al-Manar a confirmé que « plusieurs martyrs ont été tués lorsque l’occupation a ciblé les tentes des personnes déplacées dans la région d’Al-Fakhoura, au nord de la bande de Gaza ».

La Défense civile a rapporté que « ses équipes dans le gouvernorat du nord ont récupéré un martyr dans la maison ciblée de la famille Al-Naji dans la région d’Al-Fakhoura ».

Il a ajouté « qu’il a transporté une personne déplacée blessée de l’école Zaid du projet Beit Lahia à l’hôpital indonésien ».

Une personne a été tuée lorsque des avions de guerre israéliens ont ciblé un groupe de personnes à Beit Lahia. Deux autres personnes ont été tuées et d’autres blessées lorsque des avions de guerre israéliens ont ciblé un groupe de personnes à Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

Le correspondant d’Al-Manar a rapporté que « les corps de six martyrs ont été retrouvés sous les décombres de la maison de la famille Awad, bombardée par les forces d’occupation dans le quartier de Zeitoun, au sud de la ville de Gaza ».

Dans le sud de la bande de Gaza, deux martyrs ont été tués et d’autres blessés à la suite d’une frappe de drone israélien sur un véhicule civil. Un martyr a également été tué lorsque les forces d’occupation ont bombardé une pharmacie dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Yunis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here