
déplacées et avaient exigé qu’elles quittent immédiatement l’hôpital. Des témoins ont indiqué qu’il y avait un certain nombre de martyrs et de blessés à proximité de l’hôpital, où il était difficile pour les équipes médicales de les transporter en raison des tirs nourris de l’armée israélienne. Dans un autre clip vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, les voix des soldats de l’armée d’occupation israélienne se font entendre via un drone demandant l’évacuation immédiate du complexe médical Nasser. Une vidéo diffusée hier mardi sur les réseaux sociaux montre un officier de l’armée d’occupation israélienne insultant des patients, des médecins, des infirmières et des agents de santé avec des expressions obscènes et exigeant qu’ils évacuent de force l’hôpital. Dans la vidéo, on peut entendre la voix d’un membre de l’armée d’occupation israélienne appelant, à l’aide d’un haut-parleur, disant : « Sortez, animaux. » Il leur a également adressé d’autres mots insultants. Cette vidéo a suscité la colère des utilisateurs des réseaux sociaux, qui ont déclaré que l’occupation continue de commettre des massacres contre les hôpitaux et ont demandé aux déplacés d’évacuer le complexe médical Nasser après avoir été assiégé pendant plusieurs jours. Tandis que d’autres ont appelé la Cour internationale de Justice à enquêter sur ce qui se passe devant cet hôpital, ils ont souligné que l’attaque contre cet hôpital est considérée comme une violation du droit international, comme le fait l’occupation depuis le début de l’agression contre la bande de Gaza. . Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exprimé sa profonde inquiétude quant à la situation dans et autour du complexe médical Nasser et a déclaré dans un message sur la plateforme X : « Nous sommes profondément préoccupés par la sécurité des patients et agents de santé en raison de l’escalade des hostilités à proximité de l’hôpital. Il a appelé à la nécessité de ‘protéger à tout moment la santé, d’une part, et d’un cessez-le-feu, d’autre part’. Depuis le 22 janvier

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exprimé sa profonde inquiétude quant à la situation dans et autour du complexe médical Nasser et a déclaré dans un message sur la plateforme X : « Nous sommes profondément préoccupés par la sécurité des patients et agents de santé en raison de l’escalade des hostilités à proximité de l’hôpital. Il a appelé à la nécessité de ‘protéger à tout moment la santé, d’une part, et d’un cessez-le-feu, d’autre part’.
Depuis le 22 janvier, l’armée israélienne a lancé une série de raids aériens et d’artillerie intenses sur Khan Yunis et à proximité des hôpitaux, au milieu des avancées terrestres de ses véhicules dans les zones sud et ouest de la ville, ce qui a provoqué des milliers de tirs. Palestiniens à fuir la ville.
