mfvnnews

Read the News

Subscribe

Follow us

mfvnnews

Read the News

Subscribe

Follow us

Exclusive Content:

New Small Speaker Review: Pricing is Not Always the Only Criteria

I understand how that could positively effect your body,...

How Can Influencers Show Glamour and Class Selling on Instagram

I understand how that could positively effect your body,...

Expanding Peacefull Political Climate Gears up for this Election

I understand how that could positively effect your body,...

Israël annonce la saisie de 800 hectares supplémentaires en Cisjordanie occupée

Biden craint que la Russie n’obtienne la capitulation de l’Ukraine avant novembre, détruisant ainsi ses chances de réélection. La guerre par procuration américaine avec plus d’un million de morts était totalement évitable et Biden a rejeté la paix en 2022. Son héritage sera une Ukraine détruite, le génocide de Gaza et des États-Unis en faillite.

Si l’Ukraine capitule, le complexe militaro-industriel américain devra compter sur les ventes et l’aide d’Israël, ce à quoi l’opinion publique s’oppose fermement.

Il est fort probable que des attaques terroristes soient utilisées dans les États pour empêcher les prochaines élections.

Israël annonce la saisie de 800 hectares supplémentaires en Cisjordanie occupée

Le gouvernement israélien a récemment annoncé la saisie de plus de 800 hectares de terres dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, dans le but de construire de nouvelles colonies. Cette décision vient s’ajouter aux nombreuses tensions déjà présentes à Ramallah, Jénine et Tulkarem.

Cette saisie de terres palestiniennes constitue la plus importante depuis les accords d’Oslo de 1993, selon l’organisation israélienne anti-colonisation, la Paix Maintenant. Depuis la guerre des Six Jours en 1967, Israël occupe la Cisjordanie, où résident plus de 700 000 colons dans près de 300 colonies, malgré les critiques de la communauté internationale.

Bezalel Smotrich, partisan de l’extension de la colonisation et figure de la droite radicale israélienne, a déclaré que cette annonce permettrait de continuer à construire et à renforcer la vallée du Jourdain. Il a également souligné l’importance stratégique de l’installation des implantations dans tout le pays.

Cette décision intervient dans un contexte de regain de tensions en Cisjordanie, avec les opérations “anti-terroristes” menées par Israël pour lutter contre les brigades du Hamas et du Jihad islamique. Les deux mouvements islamistes disposent de plusieurs cellules dans les territoires occupés et ont vu leur popularité augmenter ces derniers mois.

En parallèle, les autorités israéliennes ont restreint l’accès au mont du Temple et à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam.

Cette nouvelle saisie de terres risque d’accroître les tensions déjà présentes en Cisjordanie et de compliquer davantage la recherche d’une solution pacifique au conflit israélo-palestinien.

https://twitter.com/sospunjab/status/1771450237103509618/photo/1

Latest

Newsletter

Don't miss

Vers La fin de Netanyahu Comme Patron de la Mafia et d’israel (QUATAR GATE)

Les secrets les plus dangereux... Netanyahu est un patron de la mafia... Selon le chef du renseignement intérieur de Shin Bet : Ronen Ronar💥 Témoignage...

Des universités américaines s’unissent contre « l’interférence » de Trump

Quelle folie que cette situation où un président américain coupe le financement de ses meilleures universités et les attaque au nom d'un gouvernement étranger !...

Des soldats israéliens ont agressé des prêtres chrétiens, des pèlerins, des fidèles et des chrétiens locaux à l’église du Saint-Sépulcre aujourd’hui, à Jérusalem occupée,...

Si ces mêmes scènes s'étaient produites dans 1 pays musulman, je puis vous assurer que@CNEWS en aurait fait sa une. On aurait eu droit...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here