🇪🇸Pavel Durov: «Macron está convirtiendo a toda Europa en un gulag digital». Ante su baja popularidad histórica, Macron intenta silenciar a sus críticos, observa el fundador de Telegram, señalando que Breton es un «aliado y colaborador cercano de Macron».https://t.co/69pZXHHd0I
— PIK Y PIK 🕊️🕊️🕊️ (@BaixSegura_es) December 26, 2025
Ce que nous avons appris en 2025 L’Occident a perdu en Ukraine Les Juifs contrôlent les États-Unis Charlie n’aimait pas les Juifs Le Covid créé par des virologues américains Les médias sont contrôlés L’empire américain se retire vers l’Ouest La chute de l’empire américain est inévitable La multipolarité est garantie L’or vaut mieux que le dollar américain Le Russiagate orchestré par Obama Bonne année
We also learned trump is jewish pic.twitter.com/hn5goKCDFM
— Costa DC (@RedressZOG) December 25, 2025
Doing my best to make this happen https://t.co/21tbOGxoNr
— Elon Musk (@elonmusk) December 25, 2025
Ce n’est pas le goulag, c’est pire ! En prison, on vous nourrit. Je n’ai même pas la permission d’aller m’acheter un morceau de pain ! » Jacques Baud : lemediaen442.fr/jacques-baud-c Sanctionné sans procès, Jacques Baud ne peut plus retirer d’argent, traverser une frontière, ou simplement acheter de quoi se nourrir.
Dans cette interview, Jacques Baud explique l’absurde :
refuser les médias russes, documenter ses analyses… et être sanctionné quand même.En Europe, la vérité n’est plus évaluée sur les faits,
mais sur son origine supposée.Après Assange, un nouveau signal inquiétant pour la… pic.twitter.com/ZHSH9bSnrW
— Camille Moscow 🇷🇺 🌿 ☦️ (@camille_moscow) December 25, 2025
Les Avoirs Russes Gelés en Belgique : Danger
“Au cœur de Bruxelles repose un trésor de guerre colossal de 190 milliards d’euros, propriété de la Russie.
L’Union Européenne veut utiliser ce pactole pour financer l’Ukraine, dont le déficit atteint des sommets.
Mais derrière cette proposition se cache une bombe juridique, des menaces explicites de Moscou parlant de “casus belli”, et le risque de faire chuter le système financier mondial.
Découvrez pourquoi la Belgique, qui supporte 70% du risque, dit “NI AUJOURD’HUI, NI DEMAIN, NI JAMAIS” et ce qui pourrait arriver à l’euro. C’est le dilemme qui redéfinit la guerre financière.”
Nouvelles révélations sur les avoirs gelés russes – Guy de la Fortelle fait le point
“La chronique de Guy de la Fortelle, Co-fondateur de Tocsin et chroniqueur financier, Fondateur de la lettre d’information l’investisseur sans costume”
Belgique : la banque Euroclear déconseille la saisie des avoirs russes – RTBF Info
“La Commission européenne voudrait utiliser les avoirs russes pour octroyer un prêt à l’Ukraine mais la Belgique est contre cette idée. Pour la patronne de la banque Euroclear, cette solution n’est par réaliste.”
Christine Lagarde et Bart De Wever refusent le vol de l’argent russe à von der Leyen.
Tyranny Breton gets his dessert https://t.co/Oc41xFMlyI
— Elon Musk (@elonmusk) December 24, 2025
À Bruxelles, on continue de parler de « valeurs », d’« État de droit » et de « paix durable ». En coulisses, on parle surtout de trésorerie. Les avoirs russes gelés ? Officiellement immobilisés. Juridiquement protégés. Politiquement déjà consommés. Selon Bellingcat, l’Union européenne utilise ces fonds depuis plus d’un an. Voilà pourquoi toute mention de leur restitution dans un plan de paix déclenche une réaction épidermique. Non par principe diplomatique. Par impossibilité comptable. Le cœur du casse s’appelle Euroclear. Environ 210 milliards d’euros d’actifs souverains russes y sont stockés. L’UE affirme ne pas toucher au capital. Elle se contente des « revenus exceptionnels ». La Commission européenne l’admet : « Les actifs restent la propriété de la Russie, mais les revenus générés peuvent être utilisés » En droit international, c’est une fiction. Les intérêts sont un accessoire du capital. Les prélever sans consentement équivaut à une expropriation indirecte, prohibée par la jurisprudence internationale et les principes de l’immunité souveraine. —Le précédent toxique La Banque centrale européenne a pourtant averti : « Toute mesure allant au-delà du gel des actifs pourrait nuire à la crédibilité de l’euro et à la sécurité juridique des réserves étrangères » Traduction simple : si l’UE peut siphonner aujourd’hui les actifs russes, elle pourra siphonner demain ceux de n’importe quel État jugé « non conforme ». La Russie n’est pas le problème. Elle est le test.
— Brainless Partisans 🏴☠️☢️☣️🪆 (@BPartisans) December 12, 2025
LE FONDATEUR DE TELEGRAM ACCUSE MACRON D’INSTAURER UN « GOULAG NUMÉRIQUE » | GPTV LA MATINALE https://t.co/a9qzXW2jm7
— GÉOPOLITIQUE PROFONDE (@GPTVoff) December 26, 2025
Israeli police in Haifa are assaulting Christians and forcibly shutting down Christmas celebrations.
— ardah (@alardah91) December 25, 2025
Bruxelles sanctionne le Suisse Jacques Baud pour propagande prorusse
Apprécié des sites complotistes, l’ancien agent secret helvétique devrait être placé lundi sur une liste de propagandistes favorables au Kremlin.
Auteur prolifique, Jacques Baud devrait être sanctionné lundi par l’UE.
Ses avoirs seraient gelés et il ne pourrait plus entrer dans l’Union européenne.
Bruxelles reproche à l’ancien agent secret ses activités de propagande prorusse.
Et de deux! Après la propagandiste suisso-camérounaise Nathalie Yamb cet été, l’ancien agent des renseignements helvétiques Jacques Baud devrait être bientôt sanctionné par l’Union européenne (UE). Il deviendrait ainsi le second citoyen suisse à être puni par Bruxelles ces derniers mois, comme «porte-parole de la propagande prorusse».
Selon le site de Radio Free Europe, qui a révélé l’information mercredi, le nom de Jacques Baud, 70 ans, devrait apparaître lundi sur une liste de sanctions européennes visant «des citoyens privés impliqués dans des activités déstabilisatrices contre l’UE et les États partenaires».
Depuis l’invasion russe de l’Ukraine en 2022, cet ancien colonel et fonctionnaire du Service de renseignement de la Confédération s’est fait remarquer par d’innombrables interventions dans les médias. En substance, il y accuse l’Occident de manipuler et de trahir l’Ukraine pour faire la guerre à la Russie – une guerre qu’il juge par avance perdue par Kiev et ses alliés. Selon l’UE, il accuserait aussi l’Ukraine d’avoir «orchestré sa propre invasion afin de pouvoir rejoindre l’OTAN».
La décision de Bruxelles n’est toutefois pas encore officielle, et la porte-parole du Conseil européen ne l’a pas confirmée vendredi. Notamment parce que faire des commentaires à ce sujet pourrait permettre aux personnes visées de «déplacer leurs avoirs» avant l’entrée en vigueur des mesures, le 15 décembre.
Contacté ce vendredi, Jacques Baud indique ne pas être au courant de ces possibles sanctions. «C’est intéressant… Je ne le savais pas, je n’ai pas du tout été averti», explique-t-il.
Les sanctions européennes visant les «responsables d’activités déstabilisatrices», dont la propagande au profit de la Russie, ont été introduites en octobre 2024. Elles prévoient le gel des avoirs des personnes sanctionnées, une interdiction d’entrée sur le territoire de l’UE et l’interdiction de mettre des fonds à leur disposition.
Ces mesures risquent de toucher Jacques Baud de plein fouet. Aujourd’hui retraité, le Suisse vit à Bruxelles et son principal éditeur actuel, Max Milo, est français. Les sanctions lui interdiraient en principe de toucher des droits d’auteur au sein de l’UE. La Suisse, en revanche, n’applique pas les mesures européennes visant les «activités déstabilisatrices».
Carrière haute en couleur
Si les agents de renseignement helvétiques sont d’ordinaire discrets, la carrière de Jacques Baud, elle, est haute en couleur. Ancien commandant de grenadiers de chars, il est passé du Service de renseignement de la Confédération, où il était analyste, au Département des affaires étrangères, puis à l’ONU et à l’OTAN. Il a travaillé en Afrique, dans le déminage ou la formation des forces armées locales.
Pour Kirill Dmitriev, la décision de geler indéfiniment les avoirs russes pourrait provoquer des conséquences pires que la stupidité bureaucratique. Les Premiers ministres hongrois et slovaque, Viktor Orbán et Robert Fico, s’y opposent aussi, dénonçant une atteinte à l’État de droit et refusant de financer les dépenses militaires ukrainiennes.e représentant spécial du président russe et directeur du Fonds russe d’investissement direct, Kirill Dmitriev, a souligné la gravité des conséquences pour l’Union européenne d’une éventuelle décision de geler indéfiniment les avoirs russes. Selon lui, les conséquences pour l’Europe pourraient être pires que la censure destructrice de la civilisation, l’immigration massive, la criminalité parmi les immigrants et la stupidité bureaucratique.
Il a ainsi commenté une publication du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, qui a écrit sur X qu’une éventuelle décision du Conseil de l’UE de geler indéfiniment les actifs russes en Europe causerait des dommages irréparables à l’Union européenne.
D’après les mots de Viktor Orbán, la décision d’aujourd’hui « marque la fin de l’État de droit » au sein de l’Union européenne, et les dirigeants européens « se placent au-dessus des lois ». « Au lieu de veiller au respect des traités de l’UE, la Commission européenne viole systématiquement la législation européenne », a-t-il indiqué, ajoutant : « Ainsi, l’État de droit dans l’Union européenne est actuellement remplacé par celui de bureaucrates. Autrement dit, c’est une dictature bruxelloise qui s’est installée ».
Le Premier ministre slovaque Robert Fico a également refusé de soutenir la décision de geler indéfiniment les avoirs russes. « Si pour l’Europe occidentale la vie d’un Russe ou d’un Ukrainien ne vaut rien, je ne veux pas faire partie d’une telle Europe occidentale. J’ai dit à António Costa que même si nous devions rester à Bruxelles jusqu’au Nouvel An, je ne soutiendrais aucune mesure qui conduise à soutenir les dépenses militaires de l’Ukraine », a-t-il écrit sur X.
L’échec de l’expropriation des actifs de la Fédération de Russie serait une catastrophe pour l’UE
Les dirigeants de l’Union européenne considéreront comme une catastrophe pour l’UE et l’Ukraine l’échec du plan d’expropriation des actifs de la Russie sous le couvert d’un soi-disant « crédit de réparation » lors du sommet des 18 et 19 décembre, a rapporté Reuters. Toutefois, selon l’article, l’Allemagne soutient la saisie de tous les actifs russes gelés sur le territoire de l’UE, soit 210 milliards d’euros, et pas seulement les 185 milliards d’euros bloqués sur la plateforme de dépôt Euroclear.
La Russie a qualifié à plusieurs reprises la confiscation éventuelle de ses actifs de vol. Le 12 décembre, la Banque centrale russe a annoncé qu’elle avait l’intention d’intenter une action en justice contre Euroclear devant le tribunal arbitral de Moscou. Elle poursuit le dépositaire pour actes illégaux ayant causé un préjudice, dans un contexte mis en lumière par l’examen par la Commission européenne de mécanismes visant à l’utilisation directe ou indirecte d’avoirs russes gelés sans son consentement.
Netanyahu in 2002:
“If you take out Saddam, Saddam’s regime, I guarantee you that it will have enormous positive reverberations on the region.”
Netanyahu pushed the US into endless genocidal wars that permanently wrecked the US economy.
But US elites still grovel at his… pic.twitter.com/g4KeSgLg1d
— Irlandarra (@aldamu_jo) December 14, 2025
L’ancien chef de la station de la CIA à Tel Aviv admet la vérité : Les États-Unis et le Mossad israélien travaillent main dans la main avec des groupes terroristes tels qu’Al-Qaïda et Daech. Ils les dirigent, les financent et les utilisent pour renverser des gouvernements et contrer l’Iran.
Former CIA Tel Aviv Station Chief admits the truth:
The U.S. and Israeli Mossad work hand-in-glove with terrorist groups like Al-Qaeda and ISIS. They manage it, fund it, and use it to topple governments and counter Iran. pic.twitter.com/0yCGbQxoUk
— Ounka (@OunkaOnX) December 26, 2025
⚠️Barrot dénonce les prétendues ingérences étrangères de la Russie mais jamais celles,pourtant bien réelles,des États-Unis.
Et pour cause !
-Il a vécu 5 ans aux🇺🇸
-Il est Young Leader 2020 de la French-American Foundation, puissante ingérence🇺🇸en France !https://t.co/hPTWCAFnbe pic.twitter.com/ZXvATLAevk— François Asselineau 🇫🇷 (@f_asselineau) December 15, 2025
Plus de 100 avocates Français ont adressé une requête à la CPI pour enquêter sur le rôle de Macron, de membres du gouvernement et de parlementaires Français-es dans les crimes commis à Gaza. pic.twitter.com/Wk6JCurzDO
— vaudais toujours 🍉 🍉 (@TFilastin) December 13, 2025
@everyday.10 Écoutez ses propos hallucinant !! C’est à peine croyable !! #moyenage #juif #religion #discorde #for ♬ son original – ✨𝐄𝐯𝐞𝐫𝐲𝐝𝐚𝐲🌺
@everyday.10 Pourquoi ils ont vidé ses pauvres gens de leurs organes ? Avez vous une théorie ?? #nice #legend #organe #corps #for ♬ son original – ✨𝐄𝐯𝐞𝐫𝐲𝐝𝐚𝐲🌺
🇨🇩🇷🇼- L’industrie du diamant, la première exportation d’Israël qui finance massivement génocide et colonisation :
Michel Collon révèle la sombre activité du régime d’Israël en Afrique.
Un média indépendant qui fait un énorme travail, pensez à le soutenir 👉https://t.co/dDwdu3dnMe pic.twitter.com/D1fKO7ueU2— 🅿🄴🅰🄲🅴 🆃🅅 (@TvTvpeace) December 24, 2025
France, Israel, Australia, the Daily Wire, PragerU, Turning Point USA, Alex Jones, “Christian” influencers, the entire mainstream media, AIPAC, Lockheed Martin, Raytheon, Big Pharma, and Hollywood.
Vs. me
😩🤷♀️ 😂 https://t.co/aNW1OSzbZu
— Candace Owens (@RealCandaceO) December 26, 2025
In 2022, Israel killed journalist Shireen Abu Akleh, a Palestinian Christian and then attacked her casket live on TV.
Zionists are demonic. pic.twitter.com/uwe1j54yB5
— Jackson Hinkle 🇺🇸 (@jacksonhinklle) December 26, 2025





![Le colonel Douglas Macgregor révèle que les États-Unis vont entrer en guerre uniquement pour servir les intérêts de l’État israélien, mais CNN et FOX News ne vous montreront jamais cela. Les politiciens corrompus sont achetés et compromis. « Semer le chaos. Pousser les gens dans la rue. Provoquer des effusions de sang. Appeler cela « protéger la démocratie ». » Le professeur Jeffrey Sachs affirme qu'il s'agit là de la stratégie de changement de régime de la CIA et du Mossad, et que nous assistons à sa mise en œuvre en temps réel [en Iran].](https://mfvnnews.com/wp-content/uploads/2026/01/Sans-titre-65-218x150.png)
![les médias ont rapporté que Trump était sur le point de déclencher une guerre contre l’Iran. JENNIFER WELCH : Ces deux hommes [Trump et Netanyahu] sont des êtres humains répugnants. Ils devraient tous les deux être en prison. Le fait que cet homme [Netanyahu] puisse venir aux États-Unis sans être arrêté et envoyé à La Haye montre à quel point la politique étrangère américaine est moralement dépravée...](https://mfvnnews.com/wp-content/uploads/2026/01/G9gGFjsXQAAc8np-218x150.jpg)

