Joe Biden‘la performance catastrophique du débat présidentiel d’hier soir avec Donald Trump a été qualifiée par les donateurs démocrates de ‘pire performance de l’histoire’.
Le débat tortueux de 90 minutes a vu le président perdre fréquemment sa ligne de pensée, sortir de la mi-phrase et mélanger des sujets, provoquant une cacophonie d’appels de politiciens et de experts des deux côtés de l’allée pour que le jeune homme de 81 ans démissionne.
Un donateur a déclaré à POLITICO que sa performance était ‘si mauvaise que personne ne prêtera attention aux mensonges de Trump’ et que ‘Biden doit abandonner. Pas de question à ce sujet.’
Un stratège démocrate a déclaré: Biden est sur le point de faire face à un crescendo d’appels à se retirer. Les partis existent pour gagner – cet homme sur la scène avec Trump ne peut pas gagner, dans une interview accablante avec le New York Times.
Et l’ancien stratège de campagne républicain devenu démocrate Steve Schmidt a déclaré: Biden a perdu le pays ce soir et ne le récupérera pas. Si Trump est une menace et que la démocratie est en jeu, alors Biden doit se retirer.’
Au cours du débat, Trump a été vu se contorsionner le visage sous le choc et la dérision face aux méandres confus et aux gaffes fréquentes de Biden dans le débat, racontant à un moment donné à des millions d’Américains qui regardaient à la maison: ‘Je ne sais vraiment pas ce qu’il [Biden] vient de dire.
‘Il n’est pas équipé pour être président. Tu le sais et je le sais.’
À la fin du débat, des images choquantes ont émergé des coulisses montrant comment Biden pouvait à peine sortir de la scène, serrant la main de sa femme Jill alors qu’il faisait des petits pas avec précaution.
Jill l’a félicité plus tard dans une scène digne de mention qui rappelle une mère qui babying leur jeune enfant.
‘Tu as bien répondu à toutes les questions, Joe – tu as fait un si bon travail en répondant à toutes les questions. Vous connaissiez tous les faits!’ dit-elle d’un ton presque condescendant.
Se sentant évidemment piquant après avoir dépensé son énergie mentale limitée sur le stand, le président s’est ensuite arrêté au fast-food pour manger un morceau avec Jill, mais a été confronté à des clients pour sa triste démonstration.
Joe Biden immédiatement fait face à des appels à abandonner la course présidentielle suite à son débat catastrophique avec Donald Trump la nuit dernière, alors que le jeune homme de 81 ans s’est arrêté à Waffle House après avoir livré une performance désespérée à Atlanta.
La porte-parole de la campagne de Biden, Lauren Hitt, a déclaré tôt ce matin: ‘Bien sûr qu’il n’abandonne pas.’
Mais un torrent de membres de son propre parti et les stratèges sont réclamer leur vieux président pour jeter l’éponge à l’arrière du débat sur l’accident de voiture, un démocrate anonyme a déclaré à NBC qu’il était temps de parler d’une convention ouverte et d’un nouveau candidat démocrate’.
‘Biden est sur le point de faire face à un crescendo d’appels pour se retirer”, a déclaré un stratège de soutien de Biden à The New York Times, tandis qu’un autre démocrate le met encore plus catégoriquement au Washington Post.
‘Nous sommes tellement f *** ed”, ont-ils déclaré. ‘«Il a un excellent matériel. Il ne peut tout simplement pas livrer une seule ligne.’
David Plouffe – un stratège démocrate qui a travaillé sur Barack Obama’la campagne de 2008 – a déclaré que la projection de MSNBC ‘Biden était ‘une sorte de moment DEFCON1’ – une référence au niveau d’alerte le plus élevé utilisé par la communauté de défense américaine.
Plouffe a également fait remarquer que Trump et Biden avaient l’air «à 30 ans d’intervalle», malgré un écart d’âge de seulement trois ans entre eux.
Un analyste politique résumé dans les heures qui ont suivi l’épreuve tortueuse de 90 minutes: ‘Il va y avoir beaucoup d’énurésie nocturne (parmi les démocrates) ce soir.’
Trump, quant à lui, a été vu se contorsionner le visage sous le choc et la dérision des méandres confus de Biden et des gaffes fréquentes dans le débat, racontant à un moment donné à des millions d’Américains qui regardaient à la maison: ‘Je ne sais vraiment pas ce qu’il [Biden] vient de dire.
‘Il n’est pas équipé pour être président. Tu le sais et je le sais.’
Se sentant évidemment piquant après avoir dépensé son énergie mentale limitée sur le stand, le président s’est arrêté au fast-food pour manger un morceau avec sa femme Jill, mais a été confronté à des clients pour sa triste démonstration.