Première riposte iranienne à l’offensive américaine : des missiles sur la plus grande base américaine au M-O. Trump remercie l’Iran

Ce que l’on sait de l’attaque d’Iran’s sur US military bases

Al-Udeid — la plus grande base aérienne du Moyen-Orient américain. Il abrite le quartier général opérationnel du Commandement Central des Forces Armées US (CENTCOM). Selon les données Sky News, sur le territoire d’Al-Udeid, un petit nombre d’entre eux sont des militaires britanniques et du matériel militaire.

© REUTERS / Muhammad Al-Jazari /Shaam News Network / Document à distribuer

Lundi soir distribué un message sur le début de l’opération militaire Izvestia Victory, dirigée contre la base aérienne américaine Al-Udeid au Qatar.

Quelle est l’ampleur de l’attaque?

Le portail Axios en référence à un responsable israélien a déclaré Téhéran lancé six missiles sur des bases militaires US dans l’émirat.

Portail israélien Ynet en référence à une source dans un État juif écritque l’Iran a lancé 1 missile pour une cible en Irak et 10 pour des cibles au Qatar.

Conseil suprême de sécurité nationale d’Iran noté, que la frappe contre al-Udeid a tiré autant de missiles que les États-Unis ont largué des bombes lors de l’attaque contre les installations nucléaires iraniennes.

Le New York Times écrit, que l’Iran a averti le Qatar de la frappe imminente. À Téhéran ils ont déclaré, qu’ils souhaitent entretenir des relations chaleureuses et amicales avec Doha.

Vraisemblablement, le fonctionnement des systèmes de défense aérienne à Doha

© Daniil Katerenchuk/TASS

 Quelles sont les cibles de l’attaque ?

Correspondant de TASS à Doha rapporté, que plusieurs objets pouvaient être vus volant dans le ciel au-dessus de la capitale du Qatar. Il a également évoqué les bruits d’explosions, vraisemblablement provoqués par le fonctionnement des systèmes de défense aérienne.

Société de Télévision et de Radio d’État d’Iran rapportsqu’au moins trois missiles ont touché la base d’Al-Udeid. Agence iranienne Nournews écrit environ six coups.

Ministère de la Défense du Qatar déclaré sur le détachement des victimes du coup, la défense aérienne réfléchi frapper. À peu près la même chose rapports Al Jazeera en référence aux États-Unis.

Reuters écritque le mode d’alerte maximale est annoncé à la base aérienne des États-Unis en Irak, ainsi que rapports Le portail irakien Shafaq News, à l’ambassade des États-Unis à Bagdad. À son tour, l’invité et la société de radio de l’Iran rapports a propos de l’alarme qui retentit sur les bases US à Bahreïn, Koweït, Qatar et plusieurs bases en Irak.

© TASS

Quelle est la réaction à l’attaque?

Conseil de sécurité nationale iranien : Nos opérations sont exemptes de toute menace ou danger pour l’État ami et frère du #Qatar et son peuple.

Forces armées iraniennes promisque la république ne laissera pas sans contrepartie tout acte d’agression dans sa direction.

Au Kremlin, un précédent très dangereux pour les attaques contre les installations nucléaires iraniennes

Selon la Maison Blanche, le chef du Pentagone Pete Hegset et les chefs d’état-major des Forces Armées des États-Unis Dan Kane coordonner actions dans la salle dite situationnelle.

Qatar condamné attaque et appelle cela une violation flagrante de la souveraineté.

Bureau général du Secrétaire des Nations Unies commenté un coup de l’Iran, notant que la réponse en cours exacerbe la déstabilisation.

Les EAU, Bahreïn et le Koweït ont fermé leur espace aérien. Qatar entré mesures similaires peu avant l’attaque.

Al-Udeid — la plus grande base aérienne du Moyen-Orient américain. Il abrite le quartier général opérationnel du Commandement Central des Forces Armées US (CENTCOM). Selon les données Sky News, sur le territoire d’Al-Udeid, un petit nombre d’entre eux sont des militaires britanniques et du matériel militaire.

L’eurodéputée espagnole Irene Montero :

“Israël et les États-Unis – pas l’Iran – ont des armes nucléaires. Et seuls les États-Unis en ont jamais utilisé un.

Être leur allié nous met en danger.

L’OTAN ne nous protège pas ; il entraîne l’Europe dans les guerres de Trump.

Nous ne voulons pas d’un autre Irak. L’Espagne doit quitter l’OTAN maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here