Des terroristes menée par Israël, les États-Unis, l’Ukraine, l’EI et Al-Qaïda, s’intensifie désormais
attaquent le consulat iranien à Alep en Syrie : l’Iran promet une réponse
Qui est Hayat Tahrir al-Sham (HTS), les forces rebelles qui ont repris plusieurs quartiers d’Alep ce samedi ?
Le groupe HTS a fondé en 2011 le nom de Jabhat al-Nosra, en tant que successeur d’Al-Qaïda. L’État islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, a également participé à sa formation.
En 2016, Abu Mohammed al-Jawlani, le chef du groupe, se sépare d’Al-Qaïda, dissout le Jabhat al-Nosra et crée Hayat Tahrir al-Sham (HTS) après une fusion avec plusieurs autres groupes similaires année après. .
La force HTS est la force dominante à Idlib, qui s’appuie dans le nord-est du pays sur ces groupes jihadistes et rebelles pour détruire toute la guerre. Alors que quatre millions de personnes vivent à Idblid, la majorité des villages et des villes sont détruits par les forces d’Assad qui récupèrent les rebelles dans une guerre de destruction brutale.
Son objectif se limite à établir un régime islamiste fondamentaliste en Syrie, à la place d’un califat plus large, comme l’intention et la fracture de l’État islamique.
Is the 'they' referring to these people? pic.twitter.com/sG16V0SeRS
— Abdul Bari (@arsl71) November 29, 2024
🚨🇸🇾 BREAKING: Al Qaeda terrorists have reached the Citadel of Aleppo, Syria. pic.twitter.com/YL96MkrH9X
— Jackson Hinkle 🇺🇸 (@jacksonhinklle) November 30, 2024
¿Quiénes son Hayat Tahrir al-Sham (HTS), las fuerzas rebeldes que tomaron este sábado varias zonas de Alepo?
— Eric Cartman (@Cartman_Freedom) November 30, 2024
👉El grupo HTS se funda en 2011 bajo el nombre Jabhat al-Nusra, como sucursal de Al Qaeda. El Estado Islámico (EI), Abu Bakr al-Baghdadi, también participó en su… pic.twitter.com/ViWtkQ78sN
There'll never be peace in the Middle East as long as "Israel" is there. pic.twitter.com/R5gvbJiIF0
— Dr. Anastasia Maria Loupis (@DrLoupis) December 1, 2024
🇸🇾Albanian Militants Spotted in Aleppo pic.twitter.com/GUMA7L0ny0
— Lord Bebo (@MyLordBebo) November 30, 2024
🚨🇸🇾🇵🇸 Martyred Hamas Leader Yahya Sinwar: "We are against any aggression against Syria, Iran or Hezbollah." pic.twitter.com/Lk9ak3DdT0
— Jackson Hinkle 🇺🇸 (@jacksonhinklle) December 1, 2024
L’objectif de réveiller les terroristes sionistes de Daech par les usa et les génocidaires , plus les turques est de repousser la Russie et l’Iran de Syrie et créer un nouveau front contre l’Iran … ils peut toujours courir…il faut rajouter que l’Ukraine est aussi de la partie formant les terroristes au maniement des drones et en leur donnant des armes détournées de Ukraine .. cette attaque a été fait immédiatement après leur la capitulation des génocidaires face à Hezbollah et a pour objectif d’empêcher l’Iran de faire transiter des armes par la Syrie vers Hezbollah … autre point est celui de laisser à Trump un moyen orient et une Europe figé pour l’empêcher de réaliser une politique autre que la guerre totale …
Le consulat d’Iran à Alep a subi une attaque terroriste orchestrée par un ancien affilié local d’Al-Qaïda. Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que tous les membres du personnel diplomatique sont indemnes. L’Iran a promis de poursuivre les responsables de l’attaque sur les plans juridique et international. Le consulat de l’Iran à Alep a été attaqué par des terroristes ce samedi 30 novembre, a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République islamique (Iran), Esmaeil Baghaei. Un ancien affilié local d’Al-Qaïda, organisation terroriste interdite en Russie, a lancé une offensive majeure contre la ville cette semaine. Le diplomate a souligné que l’Iran «fera en sorte que les responsables de cette attaque soient jugés, tant sur le plan juridique qu’international». Esmaeil Baghaei a ajouté que le consul général de l’Iran et tous les membres du personnel diplomatique actuellement à Alep sont indemnes. Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a eu une conversation téléphonique avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi. Le dernier a qualifié l’attaque terroriste en Syrie de «conspiration israélo-américaine» et a exhorté la Russie et les pays du Moyen-Orient à travailler ensemble pour la neutraliser. Le 28 novembre, des groupes armés de l’«opposition syrienne» ont lancé une offensive majeure contre les forces gouvernementales dans l’ouest de la province d’Alep. Le 29 novembre, les terroristes sont entrés dans plusieurs quartiers d’Alep. Le groupe djihadiste Hayat Tahrir-al-Sham, considéré comme une organisation terroriste par la Russie, a affirmé avoir pris le contrôle de 400 kilomètres carrés de terrain dans les provinces d’Alep et d’Idlib et s’être emparé d’armes lourdes et d’autres équipements de l’armée syrienne. Les forces gouvernementales ont depuis stoppé l’avancée du groupe terroriste, les forces aériennes russes et syriennes ayant lancé des frappes contre les djihadistes au cours des derniers jours. L’armée arabe syrienne a également affirmé que les frappes avaient infligé des pertes dévastatrices aux terroristes. Moscou a qualifié cette offensive terroriste d’«attaque contre la souveraineté de la Syrie dans la région» et a exhorté Damas à y rétablir «l’ordre dès que possible».
La grande journaliste d’investigation indépendante contre l’impérialisme, Vanessa Beeley (détestée par les milliardaires américains et alliés) a titré le 28 novembre : «Les factions terroristes fidèles à Israël lancent une offensive majeure à Alep et Idlib : immédiatement après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre le Liban et Israël. En conséquence, les terroristes en Syrie ont lancé une offensive majeure contre les forces syriennes».
Dans cet article, elle rapporte qu’il s’agit d’une tentative (dans la continuité, en fait, d’Obama, Trump Biden, Trump) de renverser et de remplacer le gouvernement syrien actuel afin de briser les lignes d’approvisionnement en armes du groupe chiite Hezbollah, et que cette invasion de la Syrie bénéficie également du soutien des Arabes du «Golfe», en référence aux roitelets compradores du Moyen-Orient. Ce sont des musulmans sunnites et anti-chiites, parce que le chiisme s’oppose au régime héréditaire et à l’impérialisme ; ces roitelets considèrent donc que les pays à dominante chiite – l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Liban – mettent en danger leur propre domination.
Voici le rapport de Beeley :
(s’ouvre avec un reportage vidéo de 3 minutes d’elle par RT news le matin du 28 novembre, transcription ici :
Eh bien, passons maintenant à Vanessa Beely, qui est une journaliste d’investigation indépendante basée à Damas. Vanessa, c’est une nouvelle de dernière minute, mais pouvez-vous simplement nous mettre au courant des détails de cette offensive, que savez-vous jusqu’à présent ?
Oui, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour entrer en contact avec des sources à Alep. Bien sûr, je suis basée à Damas. Mais d’après ce qu’ils m’ont dit, plutôt que de tomber aux mains des terroristes, l’armée syrienne a fait ce qu’elle fait souvent dans ces situations. Elle s’est retirée de ces zones pour éviter des pertes excessives et permettre aux terroristes de se conglomérer dans cette zone avant de contre-attaquer. Les gens me disent à Alep que les bruits qu’ils entendent leur rappellent les premiers jours de la guerre à Alep, c’est donc significatif. Mais nous entendons également parler depuis un certain temps de la possibilité d’une attaque majeure d’Al-Qaida ou de Hayat al-Sham (comme on les a maintenant rebaptisés) une attaque majeure. Nous savons que, notamment grâce aux services de renseignement russes, des forces spéciales et des agents militaires et de renseignement ukrainiens ont aidé les terroristes à s’armer et à se préparer à une offensive majeure à Idlib, et bien sûr, le moment choisi est très important. À 4 heures du matin aujourd’hui, le cessez-le-feu est entré en vigueur entre Israël et le Liban, et avant le cessez-le-feu à 4 heures du matin, Israël a bombardé plusieurs endroits de la frontière entre le Liban et la Syrie. Dans le même temps, bien sûr, Israël a historiquement soutenu les attaques des groupes terroristes dans le nord-ouest, et dans le centre de la Syrie, par exemple, l’EI, très récemment, Israël a bombardé un quartier général des forces auxiliaires qui, la veille, combattaient une avancée de l’État islamique depuis la base américaine d’Al-Tanaf, à la frontière avec la Jordanie. Le moment choisi pour cette attaque est donc, je pense, très important. Je pense que la Syrie sera désormais la cible d’attaques à la fois de la part d’Israël et des forces terroristes (islamistes sunnites) toujours implantées en Syrie. Mais pour l’instant, c’est la panique.
Fin de son reportage vidéo)
Ce qui suit est un article que j’ai publié sur Telegram ce matin après 24 heures de combats entre l’armée arabe syrienne et les factions terroristes soutenues par Israël, la Turquie et l’Axe de la terreur américain. Les attaques terroristes ont commencé par des attentats suicides qui auraient été supervisés par le chef de Hayat Tahrir Al Sham (Al-Qaïda) lui-même, Abou Mohammed Al Jolani (non pas qu’il se soit suicidé bien sûr). Le conflit s’est désormais étendu à l’est de la ville d’Idlib et au sud de Saraqeb, dans le sud d’Idlib.
Mon message :
Les brigades de l’armée arabe syrienne, y compris les forces spéciales et la Quatrième Division, continuent de pilonner les positions terroristes avec des tirs d’artillerie dans l’ouest et le sud d’Alep tandis que la Russie et la Syrie bombardent derrière les lignes ennemies pour couper les lignes d’approvisionnement et les voies de fuite – la Syrie a créé un piège pour faire tomber les mandataires turcs et les gangs Jolani soutenus par les États-Unis.
Vidéo des forces spéciales de la SAA (montrée)
Cette attaque est évoquée et planifiée depuis le début de l’agression israélienne contre le Liban. L’implication ukrainienne a également été signalée par l’armée russe en Syrie – fournissant des armes, une formation, des drones et un soutien tout en offrant des salaires décents aux mercenaires extrémistes étrangers pour combattre en Ukraine contre la Russie – rejoignant l’État islamique déjà présent sur le terrain en Ukraine. Le cessez-le-feu entre Israël et le Liban est entré en vigueur hier à 4 heures du matin. Presque immédiatement, les forces terroristes soutenues par les sionistes ont lancé leur offensive tant attendue.
Biden a promis davantage de d’armes à Israël, Netanyahou s’est joint aux nombreux génocidaires sionistes pour menacer le président syrien Assad – des avions de guerre américains ont été envoyés dans les bases aériennes normalisées (avec Israël) des États du Golfe et les services de renseignement israéliens auraient récemment visité Erdogan.
La guerre de changement de régime qui a débuté en 2011 a conduit au génocide à Gaza et au Liban, à «l’éradication» de la Résistance. La Syrie sera désormais la cible de la destruction des lignes d’approvisionnement en armes et des installations de fabrication qui permettraient de réarmer le Hezbollah pendant le cessez-le-feu.
Il y aura des tentatives pour détruire l’infrastructure du pont terrestre qui amène les matériaux depuis l’Iran, via l’Irak et la Syrie jusqu’au Liban. Cela inclut les lignes d’approvisionnement de secours humanitaire essentielles. Israël ciblera la défense aérienne syrienne comme il le fait depuis des années après que les terroristes qu’ils soutiennent ont également saisi et occupé des bases de défense aérienne à partir de 2011.
Le Hezbollah, la Résistance islamique en Irak et d’autres factions de la résistance régionale opérant depuis l’intérieur de la Syrie seront ciblés sans égard au nombre de morts parmi les civils. L’État islamique et Al-Qaïda seront incités à attaquer les positions de l’armée arabe syrienne et à créer des fronts pour éloigner les forces syriennes du sud, où Israël pourrait se préparer à une invasion terrestre depuis les territoires occupés du Golan.
À mon avis, cela fait au moins partie de l’agenda sioniste/américain et le cessez-le-feu leur permet de se concentrer sur la Syrie en attendant que Trump soit sur le trône américain. La Syrie est le cœur battant de la Résistance et doit être protégée à tout prix. C’est aussi la dernière ligne de front (en dehors du Yémen) avant l’Iran.
Des jours troubles s’annoncent mais la Résistance et en particulier la Syrie l’emportera. Les forces syriennes combattent depuis 14 ans et possèdent une expérience du terrain, et elles sont difficiles à vaincre. Les forces russes entraînent depuis un certain temps déjà les brigades syriennes dans toutes les régions de Syrie. L’opération antiterroriste russe va reprendre. Ce n’est pas la Syrie de 2011/12. Laissez-les essayer.
Nota Bene. Cette offensive terroriste constitue également une violation de l’accord de cessez-le-feu d’Idlib de 2020 [elle avait en fait commencé en 2017] négocié entre la Turquie et la Russie et cela entraînera donc peut-être une expansion des efforts de libération dans les zones syriennes contrôlées par proxies de la Turquie, au nord et au nord-ouest. Erdogan tente peut-être de faire pression sur le président Assad pour qu’il normalise les relations avec la Turquie, mais il ne connaît pas encore son ennemi qui redoublera d’efforts pour expulser les groupes terroristes du territoire syrien – peut-être en les envoyant en Turquie, c’est de là qu’ils sont venus.
Je fournirai davantage de rapports à mesure que les événements évoluent.