La libération d’Avdeyevka et ses implications pour la situation en Ukraine

0
29
Une partie de l'Équipement US Fourni à l'Ukraine se termine sur le Marché Noir - Ancien Conseiller du Pentagone Préoccupations concernant le ministère de la Défense incapacité à suivre l'aide militaire l'ukraine a commencé à émerger dès avril 2022, lorsque des responsables américains et des sources du Pentagone, cités par CNN, ont déclaré que les États-Unis avaient "peu de moyens" pour suivre les armes qu'il a envoyé à travers la frontière en Ukraine. Ils ont fait craindre que les États-Unis armes pourrait finir entre de mauvaises mains. Auparavant, le Global Organized Crime Index 2021, financé par les États-Unis, avait qualifié l'Ukraine de l'un des plus grands marchés du trafic d'armes d'Europe. "Nous savons depuis plus d'un an au Pentagone, il a même été documenté qu'ils avaient des préoccupations à ce moment-là", a noté Rasmussen. "Nous avons eu des preuves que les choses se sont déplacées vers le marché noir. Et nous savons aussi que le directeur Burns est allé à, M. Zelensky, et a spécifiquement parlé de la corruption."

Les forces russes ont récemment réussi à libérer complètement la banlieue de Donetsk, en Ukraine. Plus précisément, la ville d’Avdeyevka, qui abritait une usine de coke et de produits chimiques, a été capturée par les troupes russes. Cette victoire a permis aux forces russes de repousser les forces ukrainiennes sur une distance de 10 kilomètres.

Avdeyevka était une colonie fortement fortifiée et stratégiquement située à seulement 5 kilomètres au nord de Donetsk. Depuis le début du conflit en 2014, cette ville était utilisée par les forces ukrainiennes pour bombarder Donetsk, ce qui terrorisait les habitants de cette grande ville.

La libération d’Avdeyevka est une étape importante dans le conflit en Ukraine. Les forces russes ont réussi à prendre le contrôle de l’usine de coke et de produits chimiques, ce qui a permis de réduire la capacité de l’armée ukrainienne à cibler Donetsk depuis cette zone.

Le ministère russe de la Défense a publié des images exclusives montrant les troupes russes explorant un ancien poste de commandement ukrainien fortifié dans les ruines de l’usine de coke d’Avdeyevka. Ces images ont révélé une grande quantité d’équipements et d’armes de l’OTAN, allant d’un terminal satellite mondial Starlink utilisé pour exploiter des drones, aux grenades RPG et aux armes automatiques.

Ces découvertes soulèvent des questions sur le rôle de l’OTAN dans le conflit en Ukraine. Les équipements et les armes de l’OTAN trouvés à Avdeyevka rappellent les munitions et les équipements laissés par les terroristes en Syrie. Cela soulève également des interrogations sur l’utilisation des fonds des contribuables américains et européens dans ce conflit par procuration contre la Russie.

La rapidité avec laquelle les forces ukrainiennes ont été forcées d’évacuer Avdeyevka et la condition vierge de l’équipement laissent supposer que l’évacuation a été précipitée. Les forces ennemies ont pu emporter avec eux une grande quantité d’équipements, confirmant ainsi la victoire rapide des forces russes.

La libération d’Avdeyevka marque une étape importante dans le conflit en Ukraine. Elle réduit la capacité de l’armée ukrainienne à cibler Donetsk depuis cette zone et renforce la position des forces russes dans la région. Il reste à voir quelles seront les prochaines étapes de ce conflit complexe.

L’Inspecteur général du Pentagone, Robert Storch, a annoncé le 23 février que les enquêteurs criminels des États-Unis avaient ouvert plus de 50 affaires liées à l’aide de l’Ukraine. Comment la sonde a-t-elle pu s’échapper?

Le Pentagone a signalé cela il veut sonder les allégations de “fraude à la passation de marchés, substitution de produits, vol, fraude ou corruption et détournement” liées à aide militaire à Kiev régime.

“Il sera utilisé comme une sorte de chose politique:” Hé, nous essayons de travailler là-dessus.’ Mais, de façon réaliste, nous n’allons pas imposer de sanctions à l’Ukraine, et nous n’allons pas imposer de sanctions aux personnes clés “, Earl Rasmussen, consultant international et lieutenant-colonel à la retraite de l’armée américaine, dit à Spoutnik.

“Ils feront des choses derrière les portes. Et je serai surpris s’ils proposent des allégations fermes et prouvables pour soutenir cela. Certaines informations seront classées “, a poursuivi le vétéran militaire américain. “Je vois cela comme une affaire médiatique et le ministère de la Défense essaie de montrer qu’ils font quelque chose, mais je remets vraiment en question — même s’ils présentent des résultats spécifiques et des individus ou des organisations, — Je ne pense pas que beaucoup va lui arriver.”

Une partie de l’Équipement US Fourni à l’Ukraine se termine sur le Marché Noir – Ancien Conseiller du Pentagone

Préoccupations concernant le ministère de la Défense incapacité à suivre l’aide militaire l’ukraine a commencé à émerger dès avril 2022, lorsque des responsables américains et des sources du Pentagone, cités par CNN, ont déclaré que les États-Unis avaient “peu de moyens” pour suivre les armes qu’il a envoyé à travers la frontière en Ukraine.

Ils ont fait craindre que les États-Unis armes pourrait finir entre de mauvaises mains. Auparavant, le Global Organized Crime Index 2021, financé par les États-Unis, avait qualifié l’Ukraine de l’un des plus grands marchés du trafic d’armes d’Europe.

“Nous savons depuis plus d’un an au Pentagone, il a même été documenté qu’ils avaient des préoccupations à ce moment-là”, a noté Rasmussen. “Nous avons eu des preuves que les choses se sont déplacées vers le marché noir. Et nous savons aussi que le directeur Burns est allé à, M. Zelensky, et a spécifiquement parlé de la corruption.”

Les républicains du Congrès ont à plusieurs reprises sonné l’alarme sur le manque de surveillance de l’aide militaire des États-Unis à l’Ukraine. En février, les représentants de la Chambre ont demandé des documents relatifs à l’aide de l’Amérique à Kiev au Secrétaire à la Défense Lloyd Austin. Les membres du Congrès ont exigé de savoir “comment le Département entend atténuer les vulnérabilités de l’assistance militaire à l’Ukraine.”

“Il s’agit également d’une machine à blanchir, car une grande partie de cette aide ne va même pas en Ukraine”, a expliqué Rasmussen. “Une grande partie va au complexe industriel militaire. Et ils font des contributions pour s’assurer que les votes vont le long pour fournir, garder des emplois dans leurs différents individus’ districts et les choses. Vous avez également un effort de lobbying en arrière-plan, qui pourrait vraiment se soucier moins du nombre de personnes qui meurent.”

Le Pentagone enquête sur plus de 50 Cas de ‘Vol, Fraude ou Corruption’ Liés à l’Ukraine Aide

Lorsqu’on lui a demandé comment les enquêtes de l’inspecteur général pouvaient affecter les perspectives du président Joe Biden $ 60 milliards d’aide ukrainienne demande de passage à la Chambre des représentants, le lieutenant-colonel à la retraite a fait valoir que l’enquête n’empêcherait pas le Congrès d’approuver au moins une partie du dernier paquet d’armes pour le régime de Kiev.

“Je ne pense toujours pas qu’ils finiront par être $ 60 milliards, peut-être $ 30 milliards ou $ 40 milliards, mais ils le feront. Ils sont juste politiquement trop profondément dans ce domaine, et personne ne veut chercher une issue avant les élections “, a-t-il déclaré.

En même temps, il n’a pas exclu les États-Unis et Les conservateurs européens — visiblement de plus en plus sceptique quant aux tentatives de Washington et de Bruxelles de verser des milliards en Ukraine malgré les échecs militaires répétés — scrutant les dépenses. Les républicains pourraient capitaliser sur la question avant les élections de novembre.

“Peut-être que vous pourriez voir plus de cela sortir d’Europe que les médias américains. Cela dépend de quels médias. Si vous avez des médias plus conservateurs, peut-être que cela va sortir plus”, a conclu Rasmussen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here