La position de la diplomatie française sur la binationalité et l’engagement dans Tsahal

les franco-israéliens qui torturent et maltraitent les Palestiniens a été supprimé par twitter et non par moi même. Je demande qu'il soit republié. Oui, des français dont on connaît l'identité, participent au génocide à Gaza. Ils doivent répondre de leurs actes.

0
89

 

 

 

les franco-israéliens qui torturent et maltraitent les Palestiniens a été supprimé par twitter et non par moi même.
Je demande qu’il soit republié.
Oui, des français dont on connaît l’identité, participent au génocide à Gaza. Ils doivent répondre de leurs actes.

 

La France refuse d’enquêter « sur ce que feront les franco-israéliens » à Gaza du fait de leur binationalité

 

Parmi les 350 000 réservistes mobilisés par l’armée israélienne, pas moins de 4 000 ont la nationalité française  selon le quotidien Le Parisien. Depuis le début du conflit, opposant Israël au Hamas, déclenché le 7 octobre par l’attaque sanglante du mouvement palestinien contre l’État hébreu, plusieurs pays tels que l’Afrique du Sud, la Turquie, le Brésil ont accusé Israël de commettre un «génocide» à l’encontre de la population gazaouie. Plusieurs organisations non gouvernementales, dont Amnesty International, B’Tselem et Human Right Watch, ont également pointé du doigt le bombardement ainsi que le blocus de la bande de Gaza, accusant Tsahal de «crimes de guerre». Selon le dernier décompte du ministère de la Santé du Hamas, ce 16 mars, l’offensive israélienne a fait 31 553 morts dans la bande de Gaza, majoritairement des civils.

 

La position de la diplomatie française sur la binationalité

Le porte-parole adjoint de la diplomatie française a récemment fait une déclaration concernant la binationalité des individus engagés dans l’armée israélienne. Il a souligné que la binationalité implique une “double allégeance” et a affirmé que la France ne mènerait pas d’enquête sur les actions des franco-israéliens dans les rangs de Tsahal.

Une réponse claire de la diplomatie française

Lors d’une conférence de presse, le porte-parole adjoint, Christophe Lemoine, a répondu à une question d’une correspondante de l’agence turque Anadolu sur la possibilité d’enquêtes sur les binationaux engagés dans l’armée israélienne. Il a qualifié cette question de “prospective” et a indiqué que si des crimes étaient commis par ces individus et que cela était avéré, la France les poursuivrait en temps voulu.

Le nombre de soldats franco-israéliens dans Tsahal

 

Selon le quotidien Le Parisien, parmi les 350 000 réservistes mobilisés par l’armée israélienne, pas moins de 4 000 ont la nationalité française. Ces chiffres montrent l’importance de la présence de Franco-Israéliens dans les rangs de Tsahal.

Les critiques envers Israël et Tsahal

Depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, plusieurs pays, tels que l’Afrique du Sud, la Turquie et le Brésil, ont accusé Israël de commettre un “génocide” contre la population de Gaza. Des organisations non gouvernementales, notamment Amnesty International, B’Tselem et Human Rights Watch, ont également dénoncé les bombardements et le blocus de la bande de Gaza, en qualifiant les actions de Tsahal de “crimes de guerre”.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé du Hamas, l’offensive israélienne a causé la mort de 31 553 personnes dans la bande de Gaza, principalement des civils. Ces chiffres tragiques soulignent l’importance des débats sur la binationalité et les implications des actions des binationaux dans les conflits internationaux.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here