
Je demande qu’il soit republié.
Oui, des français dont on connaît l’identité, participent au génocide à Gaza. Ils doivent répondre de leurs actes.
La France refuse d’enquêter « sur ce que feront les franco-israéliens » à Gaza du fait de leur binationalité ❞
Parmi les 350 000 réservistes mobilisés par l’armée israélienne, pas moins de 4 000 ont la nationalité française selon le quotidien Le Parisien. Depuis le début du conflit, opposant Israël au Hamas, déclenché le 7 octobre par l’attaque sanglante du mouvement palestinien contre l’État hébreu, plusieurs pays tels que l’Afrique du Sud, la Turquie, le Brésil ont accusé Israël de commettre un «génocide» à l’encontre de la population gazaouie. Plusieurs organisations non gouvernementales, dont Amnesty International, B’Tselem et Human Right Watch, ont également pointé du doigt le bombardement ainsi que le blocus de la bande de Gaza, accusant Tsahal de «crimes de guerre». Selon le dernier décompte du ministère de la Santé du Hamas, ce 16 mars, l’offensive israélienne a fait 31 553 morts dans la bande de Gaza, majoritairement des civils.
La position de la diplomatie française sur la binationalité
Le porte-parole adjoint de la diplomatie française a récemment fait une déclaration concernant la binationalité des individus engagés dans l’armée israélienne. Il a souligné que la binationalité implique une “double allégeance” et a affirmé que la France ne mènerait pas d’enquête sur les actions des franco-israéliens dans les rangs de Tsahal.
Une réponse claire de la diplomatie française
Lors d’une conférence de presse, le porte-parole adjoint, Christophe Lemoine, a répondu à une question d’une correspondante de l’agence turque Anadolu sur la possibilité d’enquêtes sur les binationaux engagés dans l’armée israélienne. Il a qualifié cette question de “prospective” et a indiqué que si des crimes étaient commis par ces individus et que cela était avéré, la France les poursuivrait en temps voulu.
Le nombre de soldats franco-israéliens dans Tsahal
Selon le quotidien Le Parisien, parmi les 350 000 réservistes mobilisés par l’armée israélienne, pas moins de 4 000 ont la nationalité française. Ces chiffres montrent l’importance de la présence de Franco-Israéliens dans les rangs de Tsahal.
Les critiques envers Israël et Tsahal
Depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, plusieurs pays, tels que l’Afrique du Sud, la Turquie et le Brésil, ont accusé Israël de commettre un “génocide” contre la population de Gaza. Des organisations non gouvernementales, notamment Amnesty International, B’Tselem et Human Rights Watch, ont également dénoncé les bombardements et le blocus de la bande de Gaza, en qualifiant les actions de Tsahal de “crimes de guerre”.
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé du Hamas, l’offensive israélienne a causé la mort de 31 553 personnes dans la bande de Gaza, principalement des civils. Ces chiffres tragiques soulignent l’importance des débats sur la binationalité et les implications des actions des binationaux dans les conflits internationaux.
2/2 voici ce que j’ai reçu d’un numéro israélien. Je réserve la transmission du numéro israélien et les numéros français de ceux qui me menacent ainsi que les membres de ma famille à la justice française.
JE NE CESSERAI JAMAIS DE PARLER DE LA PALESTINE. JAMAIS. pic.twitter.com/qTNypNchJW— Taoufiq TAHANI (@TaoufiqTahani) March 21, 2024
Ils font la tournee des plateformes sociales a l’international…la réputation de la France n’a jamais ete aussi mauvaise. pic.twitter.com/7nEHjZhXZ6
— Sabrina Zissler (@ZisslerSabrina) March 21, 2024
Samuel Ohnona is from Lyon and runs a business in Villeurbanne, Lyon and lives there. His dad also is from Lyon and works in energy. In case the French police want to investigate the admitted war crimes further… pic.twitter.com/Smnb8bHpYI
— Free + Fast (@freefastrunr) March 20, 2024
Reminiscent of the “Collateral Murder” video—an international scandal that's still discussed to this day. Happened in 2007, published by @wikileaks in 2010.
Israel is committing similar (or worse) massacres every day with impunity and it's being streamed in near real-time. pic.twitter.com/Fp4i4mUhiV
— Decensored News (@decensorednews) March 21, 2024