Panique chez les sponsors de l’occupation sioniste criminelle

Président iranien :

  • Nos forces ont donné une leçon à l’ennemi sioniste, et toute nouvelle aventure suscitera une réaction plus sévère
  • Toute nouvelle aventure de la part de l’ennemi sioniste et de ses alliés entraînera une réponse plus forte et plus décisive.

LE DÔME DE FER ÉCHOUE – SUCCÈS IRANIEN MAJEUR !

Une source iranienne a indiqué que les drones lancés cette nuit contre l'occupation israélienne portent le nom de Gaza.
Une source iranienne a indiqué que les drones lancés cette nuit contre l’occupation israélienne portent le nom de Gaza.

L’attaque en Israël “a atteint tous ses objectifs”, selon le chef des forces armées iraniennes

Le chef des forces armées iraniennes a déclaré que l’attaque en Israël avait réussi à atteindre tous ses objectifs. Cette déclaration intervient après une série de frappes aériennes menées par l’Iran contre des cibles israéliennes.

Selon le chef des forces armées iraniennes, cette attaque visait à riposter aux actions hostiles d’Israël et à défendre les intérêts de l’Iran dans la région. Il a également souligné que cette opération avait été menée avec succès et avait infligé des dommages importants à l’ennemi.

Les tensions entre l’Iran et Israël sont montées en flèche ces derniers mois, avec des attaques et des représailles constantes. L’Iran accuse Israël de mener des actions agressives dans la région, notamment des frappes aériennes contre des cibles iraniennes en Syrie.

Urgent | Chef d’état-major iranien :

Les Gardiens de la révolution iraniens : « Nous avons attaqué d’importantes cibles militaires de l’armée sioniste dans les territoires occupés et avons réussi à les frapper et à les détruire. »

Le commandant des Gardiens de la révolution iranienne :
– Nos missiles et drones ont pu franchir les défenses aériennes de l’entité sioniste
– Notre opération était précise et nos missiles et nos marches ont atteint leurs objectifs avec précision
– Nous aurions pu lancer une grande opération, mais nous avons fixé certains objectifs dans les territoires occupés.
– Notre opération a été limitée et couronnée de succès, et nous avons frappé les sites qui étaient le point de départ pour cibler notre consulat en Syrie.

الحرس الثوري الإيراني: هاجمنا أهدافا عسكرية مهمة للجيش الصهيوني في الأراضي المحتلة ونجحنا في ضربها وتدميرها

Israël, de son côté, affirme agir en légitime défense contre les menaces provenant de l’Iran et de ses alliés. Les deux pays sont engagés dans une lutte d’influence au Moyen-Orient, avec des intérêts stratégiques et géopolitiques divergents.

Cette déclaration du chef des forces armées iraniennes montre que l’Iran reste déterminé à défendre ses intérêts et à riposter aux actions hostiles d’Israël. Les conséquences de cette escalade des tensions entre les deux pays restent incertaines, mais il est clair que la situation demeure volatile et précaire dans la région.

Alors que la menace se faisait de plus en plus précise, Téhéran a lancé ce samedi soir une attaque contre Israël, en riposte à la frappe en Syrie qui a tué début avril des gardiens de la révolution

Après des jours de montée des tensions dans une région déjà fortement secouée par l’attaque du 7 octobre et ses conséquences, l’Iran a finalement mis ses menaces à exécution, avec une attaque de missiles et de drones lancée contre Israël « depuis son territoire », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne dans une allocution télévisée.

Information confirmée en Iran : « En réponse aux nombreux crimes commis par le régime sioniste, notamment l’attaque contre la section consulaire de l’ambassade de la République islamique d’Iran à Damas et le martyre d’un groupe de commandants et conseillers militaires de notre pays en Syrie, l’armée de l’air de la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la révolution islamique a tiré des dizaines de missiles et de drones sur des cibles spécifiques à l’intérieur des territoires occupés », a déclaré la télévision d’État en citant les relations publiques des Gardiens.

L’attaque en Israël « a atteint tous ses objectifs », selon le chef des forces armées iraniennes« L’opération “Promesse honnête” a été menée avec succès entre hier soir et ce matin, et a atteint tous ses objectifs », a déclaré à la télévision, dimanche, le général Mohammad Bagheri, chef des forces armées iraniennes. Il a précisé qu’aucun centre urbain ou économique d’Israël n’avait été visé par les drones et missiles iraniens.

Selon Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, trois cents projectiles ont été lancés contre l’Etat hébreu au cours de l’attaque conduite par Téhéran, dont cent soixante-dix drones interceptés sans qu’ils aient atteint Israël. « C’est là que le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (CentCom) a fait un énorme effort », a-t-il commenté.

« Sur les trente missiles de croisière iraniens lancés, aucun n’est entré dans l’espace aérien israélien, a ajouté M. Hagari. Vingt-cinq d’entre eux ont été mis à terre par des actions israéliennes, en dehors de l’espace aérien. » Il a précisé que « cent dix missiles balistiques avaient été lancés », dont « quelques-uns seulement sont tombés sur le territoire israélien », notamment sur la base aérienne de Nevatim, située dans le désert du Néguev.

« Avec les Etats-Unis et d’autres partenaires, nous avons réussi à défendre le territoire de l’Etat d’Israël », a affirmé le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant. 

Après Israël, la Jordanie, le Liban et l’Irak rouvrent leur espace aérien

L’Irak, le Liban et la Jordanie ont annoncé, dimanche matin, la réouverture de leur espace aérien, fermé depuis samedi soir en raison de l’attaque aérienne inédite lancée par l’Iran contre Israël.

Ces trois pays avaient annoncé, dans la nuit de samedi à dimanche, la fermeture de leur espace aérien ainsi que l’interruption du trafic.

Dans un communiqué publié dimanche matin, l’autorité de l’aviation civile irakienne confirme « la réouverture de l’espace aérien » aux avions qui arriveraient ou partiraient des aéroports irakiens notamment, assurant que « tous les risques pesant sur la sécurité des avions civils en Irak [pays voisin de l’Iran] ont été écartés ».

Le ministre des transports libanais, Ali Hamie, a déclaré à l’Agence France-Presse que les vols avaient repris « depuis 7 heures [4 heures, heure GTM] » au Liban, pays voisin d’Israël, et que la situation était sous surveillance.

La Jordanie, un autre pays frontalier d’Israël, a également annoncé dans un communiqué la réouverture dimanche matin de son espace aérien.

La France a participé à la défense d’Israël contre l’attaque iranienne, selon l’armée israélienne

Le porte-parole militaire en chef d’Israël, Daniel Hagari, a déclaré dimanche que la France faisait partie des pays qui ont aidé Israël à se défendre de l’attaque aérienne sans précédent lancée par l’Iran dans la nuit.

« La France a apporté une importante contribution », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec des journalistes de la presse étrangère en Israël, dont le journaliste Samuel Forey, qui assure une correspondance pour Le Monde sur place. « La France dispose d’une très bonne technologie, d’avions, de radars – et je sais qu’ils ont contribué à patrouiller l’espace aérien », a-t-il ajouté, selon l’agence Reuters.

Conclusion

L’attaque en Israël, selon le chef des forces armées iraniennes, a atteint tous ses objectifs. Cette déclaration souligne les tensions croissantes entre l’Iran et Israël et la volonté de l’Iran de riposter aux actions hostiles. La situation au Moyen-Orient reste précaire et volatile, avec des conséquences potentiellement graves pour la stabilité de la région.

What a beautiful view i have ever seen… i stand with iran Missiles attack. #Iran #WorldWar3 #Iranian #ایران #IranAttack #Iranians #iranisraelwar #IranAttackIsrael #Israel
Les missiles et les drones en provenance d’Iran ont réussi à cibler des lieux très sensibles et importants, parmi lesquels l’aéroport Ben Gourion, la Knesset et le réacteur nucléaire de Dimona. On rapporte un grand nombre de morts et de blessés.
 Président iranien :
- Nos forces ont donné une leçon à l'ennemi sioniste, et toute nouvelle aventure suscitera une réaction plus sévère
- Toute nouvelle aventure de la part de l'ennemi sioniste et de ses alliés entraînera une réponse plus forte et plus décisive.
Président iranien : – Nos forces ont donné une leçon à l’ennemi sioniste, et toute nouvelle aventure suscitera une réaction plus sévère – Toute nouvelle aventure de la part de l’ennemi sioniste et de ses alliés entraînera une réponse plus forte et plus décisive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here