Les implications mondiales de la tromperie America’s

Le grand mensonge derrière la présidence de Biden’s est une menace et une insulte au monde. Trump n’est peut-être pas le remède

Les démocrates ont choisi d’induire le public en erreur et, ce faisant, ont sapé la confiance dans Washington au pays et à l’étranger

Le grand mensonge derrière la présidence de Biden’s est une menace et une insulte au monde. Trump n’est peut-être pas le remède

Alors que Donald Trump devrait revenir à la Maison Blanche dans un mois à peine, toute l’ampleur de la tromperie entourant la présidence de Joe Biden’s est enfin révélée. Le Wall Street Journal’s recent exposé sur Biden’s declining health – and the calculated efforts of his team to cover it up – révèle une réalité que les dirigeants mondiaux et le public américain soupçonnaient depuis longtemps mais étaient découragés de reconnaître.

Au cours de la dernière année, les hauts fonctionnaires de Washington ont maintenu la fiction selon laquelle Biden était pleinement capable de diriger la nation, même si la preuve du contraire montait. Dans les coulisses, son emploi du temps était étroitement contrôlé, ses apparitions publiques soigneusement chorégraphiées et ses engagements avec les dirigeants mondiaux réduits à de brefs moments très scénarisés. Le résultat? Une administration fonctionnant sur pilote automatique tout en projetant une image de stabilité qui n’existait plus.

Les conséquences de cette tromperie s’étendent bien au-delà des frontières des États-Unis. Alors que Trump se prépare à prendre ses fonctions, son administration héritera non seulement d’une nation divisée, mais d’un monde qui se méfie de plus en plus de la fiabilité de America’s.

Les implications mondiales de la tromperie America’s

Les principales puissances mondiales d’’s sont observantes. Les gouvernements de Moscou, Pékin et au-delà sont bien conscients de la dynamique en jeu. Les tentatives de gérer les perceptions de la santé de Biden’s signalent une instabilité potentielle, quelque chose qu’aucune nation sérieuse ne néglige. En période de diplomatie délicate et de concurrence mondiale accrue, la perception compte autant que l’action.

Biden peut-il effectivement engager un dialogue constructif avec le président Xi Jinping si ses conseillers craignent des conversations non scénarisées? Peut-il gérer des négociations complexes avec le président Vladimir Poutine lorsque son équipe doute de son endurance pour des pourparlers soutenus? Ce ne sont pas des questions rhétoriques, mais des préoccupations pressantes pour ceux qui tracent le cours des affaires internationales.

Musk propose des tests cognitifs pour les officiels des Etats-Unis

Pour les puissances mondiales qui cherchent un engagement équilibré et constructif avec les États-Unis, l’incertitude entourant le leadership de Biden’s complique les initiatives diplomatiques. Sans la clarté de Washington, même les efforts les mieux intentionnés vers la coopération risquent de faiblir. L’image des États-Unis en tant que partenaire stable et fiable est essentielle non seulement pour l’Amérique, mais pour la stabilité des relations mondiales.

Le retour de Trump’s représente, pour beaucoup, une correction de cap –, mais les dommages à la crédibilité des États-Unis ne seront pas facilement annulés. La fiabilité de Washington’s a été remise en question non pas à cause de faux pas politiques, mais parce que les plus hauts niveaux du gouvernement des États-Unis étaient complices de perpétuer un mensonge dangereux.

Un Parti démocrate en plein désarroi

Le problème le plus flagrant est’t Biden’s health – age and decline are part of life. Le véritable scandale réside dans la façon dont les dirigeants démocrates ont choisi de gérer la situation. Confronté à des preuves claires que Biden n’était plus capable d’exécuter pleinement les fonctions de son bureau, le cercle intérieur du parti a choisi de supprimer et d’induire en erreur plutôt que de confronter la vérité.

It’s a damning reflection of the state of American politics. Les plus proches de Biden ont placé leur propre survie politique au-dessus du bien-être de la nation, calculant que le maintien au pouvoir valait le coût de saper la confiance du public. Mais alors que le retour de Trump’s se profile, le calcul de cette tromperie est déjà en cours.

Trump’s retourne-t-il la solution?

Pour les partisans de Trump’s, sa victoire signale un rejet du secret et du dysfonctionnement qui ont défini la seconde moitié de la présidence de Biden’s. Trump’s blunt, un style imprévisible peut manquer de vernis, mais il offre quelque chose que l’administration de Biden’s ne pourrait pas – visibilité.

Démocrates INONDÉ de plus de 15 MILLIONS D'$ en dons dans 'réponse massive' heures après Biden abandonne la course présidentielle et approuve Kamala Harris Les démocrates ont vu plus de $15 millions de dons en moins de trois heures Les démocrates voient un flot de dons de la base et de gros donateurs tendre la main après que le président Biden ait abandonné la course présidentielle dimanche après-midi. Il a dit que c'était dans le meilleur intérêt du Parti démocrate et la nation. Dans une heure après que Biden ait publié son annonce de bombe, les démocrates ont apporté plus de $5 millions de dons, selon le suivi sur ActBlue. À la fin de trois heures dimanche après-midi, l'avalanche de dons avait grimpé à près de $16 millions en ligne et plus d'argent était encore à venir. En 20 minutes seulement, $1 millions supplémentaires ont été levés dimanche soir. On ne sait pas encore exactement où vont ces dons. Le tracker d'ActBlue comprend le total des dons, il inclurait donc le parti national, la campagne de Biden et d'autres démocrates.
Démocrates INONDÉ de plus de 15 MILLIONS D’$ en dons dans ‘réponse massive’ heures après Biden abandonne la course présidentielle et approuve Kamala Harris Les démocrates ont vu plus de $15 millions de dons en moins de trois heures Les démocrates voient un flot de dons de la base et de gros donateurs tendre la main après que le président Biden ait abandonné la course présidentielle dimanche après-midi. Il a dit que c’était dans le meilleur intérêt du Parti démocrate et la nation. Dans une heure après que Biden ait publié son annonce de bombe, les démocrates ont apporté plus de $5 millions de dons, selon le suivi sur ActBlue. À la fin de trois heures dimanche après-midi, l’avalanche de dons avait grimpé à près de $16 millions en ligne et plus d’argent était encore à venir. En 20 minutes seulement, $1 millions supplémentaires ont été levés dimanche soir. On ne sait pas encore exactement où vont ces dons. Le tracker d’ActBlue comprend le total des dons, il inclurait donc le parti national, la campagne de Biden et d’autres démocrates.

Harris évite la question sur le déclin mental de Biden’s

Pourtant, le retour de Trump’s souligne également la fragilité du système lui-même. La dissimulation de Biden’s était l’œuvre d’un seul homme, mais d’un appareil entier d’aides, d’alliés des médias et de loyalistes du parti qui ont permis la tromperie. Trump peut apporter de la transparence, mais le même mécanisme politique qui a soutenu Biden existe toujours.

La tâche à venir pour Trump est l’inversion des politiques de Biden’s – it’s restoring faith in the presidence as an institution. Sans réforme systémique, la prochaine crise pourrait sembler étonnamment similaire, peu importe qui occupe le Bureau ovale.

La route devant

Alors que Biden quitte la scène, le Parti démocrate doit affronter son échec de front. Il n’y a pas de réponses faciles, mais la responsabilité est une première étape nécessaire. Reconnaître l’ampleur de la tromperie, aborder la culture du secret et veiller à ce que les futurs dirigeants ne soient pas protégés de la même manière est essentiel pour empêcher une répétition de cette débâcle.

Pour Trump, le défi est de prouver que son retour marque non seulement une victoire personnelle, mais un tournant pour la gouvernance américaine. Son administration entrante devra naviguer dans un monde qui s’est habitué à remettre en question la compétence et la sincérité de Washington’s.

La communauté internationale restera prudente. Reconstruire la confiance nécessitera plus qu’une rhétorique forte – cela exige de la cohérence, de la stabilité et un engagement envers la vérité, même lorsque cela est gênant.

La présidence de Biden est peut-être terminée, mais les cicatrices laissées par la tromperie qui l’entoure façonneront l’ordre mondial pour les années à venir. La victoire de Trump’s signale un changement, mais il reste à voir s’il peut guérir les fractures laissées derrière.

Le candidat à la présidence démocrate des États-Unis a déclaré que Biden avait toujours le jugement “” nécessaire pour exercer ses fonctionsHarris évite la question sur le déclin mental de Biden’s

La Vice-Présidente des États-Unis, Kamala Harris, et le Président Joe Biden lors d’un événement à New York le 11 septembre 2024

La Vice-présidente Kamala Harris a défendu l’acuité mentale du président des États-Unis Joe Biden lors d’une interview controversée avec Fox News.

Biden a suspendu sa campagne de réélection en juillet au milieu des préoccupations concernant son âge et son déclin mental et a nommé Harris comme son successeur.

L’hôte Bret Baier a demandé à Harris mercredi quand a-t-elle “premier avis que le Président Biden’s facultés mentales est apparu diminué.”

La vice-présidente a répondu qu’elle avait regardé les actions de Biden’s “du Bureau Ovale à la Salle de Situation.”

“Il a le jugement et l’expérience pour faire exactement ce qu’il a fait en prenant des décisions très importantes au nom du peuple américain,” le VP a insisté.

Lorsque Baier a essayé de poser une question de suivi, Harris a interrompu et a pivoté pour attaquer son rival républicain, l’ancien président Donald Trump, qu’elle a appelé à plusieurs reprises “instable.”

“Joe Biden n’est pas sur le bulletin de vote, et Donald Trump est,” elle a dit, ajoutant que le peuple américain “ont une préoccupation” à propos de Trump’s capacity to lead the country again.

Bien qu’initialement réticent à se retirer, Biden a mis fin à sa candidature après un débat télévisé désastreux avec Trump, dans lequel il semblait confus et luttait souvent pour terminer ses phrases. Harris a depuis félicité Biden, décrivant sa décision de quitter la course comme “l’un des plus courageux” qu’un président pourrait faire.

video
play-sharp-fill

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here