Rendez l argent 💰 pic.twitter.com/xRnTCKlS1H
— A T (@adyl_68) April 6, 2025
Elle a eu, à mon avis, la mauvaise idée de proclamer encore son innocence, un système de défense utilisé déjà pendant tout son procès qui a encouragé les juges à prononcer l’exécution provisoire pour éviter la récidive, puisqu’elle n’a pas compris que ce qu’elle avait fait était illégal.
C’est ben vrai, la mauvaise idée de proclamer son innocence !!! Quel culot, user de ce que le b.a.-ba du droit accorde comme base de tout procès dans un pays démocratique : le droit de se défendre.
Pour le reste, je suis plutôt dans l’état d’esprit : « On l’a échappé belle ». Imaginer une seconde que cette dame incapable de comprendre que ses magouilles lui sauteraient au visage un jour ou l’autre, arrive au pouvoir !!! Ouf … mais bon, cela pourra être pire, le jeunot en remplaçant ne vaut pas mieux …
Ce qui assez risible, c’est de voir comment LFI analyse cette affaire, c’est vrai qu’ils ont eu, eux aussi, droit à quelques remontrances européennes sur la manière de « gérer » deux assistants parlementaires. Idem pour Bayrou dont le procès est encore en suspens… Ceci explique peut-être leur mansuétude …


Les eurodéputés
Il s’agit de neuf personnalités qui étaient élues au Parlement européen au moment des faits jugés (entre 2004 et 2016). Elles ont été reconnues coupables d’avoir embauché et payé des assistants parlementaires qui n’ont en réalité pas travaillé pour eux mais pour le parti. Toutes ont été condamnées pour détournement de fonds publics.
Les eurodéputés
1)Marine Le Pen.
2)Louis Alliot
3)Marie-Christine Arnautu
4)Nicolas Bay
5)Bruno Gollnisch.
6)Dominique Bilde.
7)Mylène Troszczynski.
8)Marie-Christine Boutonnet.
Fernand Le Rachinel.
Les assistants parlementaires
Yann Le Pen. La sœur de Marine Le Pen et mère de Marion Maréchal,
soupçonnée d’avoir été injustement rémunérée comme collaboratrice de Bruno Gollnisch, est condamnée à douze mois de prison avec sursis simple et deux ans d’inéligibilité avec sursis.
https://www.lemonde.fr/…/condamnation-de-marine-le-pen…

Il ne fallait pas voler l’argent du contribuable.
