Et il semblerait que Netanyahu ait pris la fuite. Qu’en est-il de son fils dans l’armée israélienne.
Le terrorisme sioniste sous le mandat britannique
Le monde entier dénonce l’entité sioniste et s’aliène celle-ci ainsi que les Etats-Unis qui la soutiennent.Il est regrettable que le génocide à Gaza soit perpétré avec le soutien des États-Unis et de certains pays occidentaux.- Nous n’avons jamais été témoins de crimes brutaux contre des enfants et des femmes dans l’histoire comme nous le voyons à Gaza.
L’Ukraine est en train de devenir une défaite majeure pour les États-Unis et l’OTAN. Un nouveau front au Moyen-Orient accélérerait le déclin des États-Unis. Le gouvernement américain et ses partenaires occidentaux ne peuvent tout simplement pas se le permettre. La Russie et la Chine en bénéficieraient le plus. L’Iran le comprend et fait le jeu de ses partenaires.
Le Moyen-Orient tout entier tremble… Téhéran découvrira qu’il est impossible de maintenir les vieilles mentalités et les vieilles stratégies. Téhéran ne peut pas continuer sa politique de défense depuis l’extérieur des murs par l’intermédiaire de mandataires. Cette fois, il doit se défendre depuis l’intérieur des murs. et Téhéran ne peut pas continuer le jeu d’échecs régional…
L’Iran est pleinement justifié, au titre de l’article 51 de la Charte des Nations Unies, après le bombardement par Israël de son ambassade à Damas, en Syrie. Israël a violé l’article 22 de la convention de Vienne.
L’article 51 de la Charte des Nations Unies est on ne peut plus clair :
‘Aucune disposition de la présente Charte ne portera atteinte au droit inhérent de légitime défense individuelle ou collective en cas d’attaque armée contre un Membre de l’Organisation des Nations Unies, jusqu’à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires au maintien de la paix et de la sécurité internationales. Mesures prises par les Membres dans l’exercice de ce droit de légitime défense sera immédiatement signalé au Conseil de sécurité et n’affectera en aucune manière l’autorité et la responsabilité du Conseil de sécurité en vertu de la présente Charte de prendre à tout moment les mesures qu’il jugera nécessaires pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales. »
Israël est un État voyou et terroriste qui vient de garantir sa propre disparition en frappant le territoire souverain iranien. Israël est désormais et continuera d’être tenu responsable de ses actions sociopathiques.
des drones iraniens sont en transit pour attaquer Israël. Le gouvernement américain va-t-il mordre à l’hameçon ?
Alors que la menace se faisait de plus en plus précise, Téhéran a lancé ce samedi soir une attaque contre Israël, en riposte à la frappe en Syrie qui a tué début avril des gardiens de la révolution
Après des jours de montée des tensions dans une région déjà fortement secouée par l’attaque du 7 octobre et ses conséquences, l’Iran a finalement mis ses menaces à exécution, avec une attaque de missiles et de drones lancée contre Israël « depuis son territoire », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne dans une allocution télévisée.
Information confirmée en Iran : « En réponse aux nombreux crimes commis par le régime sioniste, notamment l’attaque contre la section consulaire de l’ambassade de la République islamique d’Iran à Damas et le martyre d’un groupe de commandants et conseillers militaires de notre pays en Syrie, l’armée de l’air de la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la révolution islamique a tiré des dizaines de missiles et de drones sur des cibles spécifiques à l’intérieur des territoires occupés », a déclaré la télévision d’État en citant les relations publiques des Gardiens.
Comprendre l’attaque du Hamas contre Israël :
L’Iran vise une confrontation avec Israël et les États-Unis. Le succès de la Russie en Ukraine encourage l’Iran à revenir sur des décennies de politique étrangère hostile des États-Unis au Moyen-Orient. Un gouvernement américain en faillite vient d’être invité à une autre guerre.
Le timing est opportuniste. Le gouvernement américain est contraint d’imprimer des milliers de milliards de dollars alors qu’il peine à contracter de nouvelles dettes. Une autre guerre entraînerait une augmentation significative de l’inflation et un déclin économique accéléré des États-Unis.
Si l’Iran exploitait le détroit d’Ormuz, la crise énergétique mondiale deviendrait critique. L’administration Biden a utilisé la majorité des réserves pétrolières américaines pour stabiliser les prix intérieurs du pétrole. L’Iran peut augmenter considérablement la souffrance du gouvernement américain.
L’Ukraine est en train de devenir une défaite majeure pour les États-Unis et l’OTAN. Un nouveau front au Moyen-Orient accélérerait le déclin des États-Unis. Le gouvernement américain et ses partenaires occidentaux ne peuvent tout simplement pas se le permettre. La Russie et la Chine en bénéficieraient le plus. L’Iran le comprend et fait le jeu de ses partenaires.