ÉCOUTEZ – DÉGUEULASSE : Jared Kushner dit que les « propriétés riveraines de Gaza pourraient être très précieuses » et qu’Israël devrait raser une zone du désert du Néguev et y déplacer les Palestiniens. ANIMATEUR : Les gens craignent qu’une fois les Gazaouis partis, Netanyahu ne les laisse pas revenir. JARED : Peut-être, mais que reste-t-il de l’endroit ? – Quoi qu’il en soit, laissez-moi vous dire à quel point les propriétés riveraines de Gaza pourraient être précieuses.
Israël confisque du lait maternisé à des médecins étrangers aux points de contrôle de Gaza. Le chirurgien britannique Nick Maynard explique : « Du jamais vu. » « Aucun lait maternisé n’était autorisé. Chaque carton a été saisi. »

Les USA retirent leur équipe des négociations de Doha et laissent entrevoir d’autres options pour Gaza. Le Hamas réagit

L’envoyé spécial des États-Unis pour Moyen-Orient, Steve Witkoff, a annoncé le jeudi 24 juillet que son pays avait décidé de retirer son équipe de Doha pour consultations suite à la récente réponse du Hamas, qu’il considère comme « révélant la réticence du mouvement à parvenir à un accord sur Gaza ».

« Nous avons décidé de retirer notre équipe de Doha pour consultations suite à la récente réponse du Hamas, qui démontre clairement sa réticence à parvenir à un cessez-le-feu à Gaza », a déclaré Witkoff dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

« Bien que les médiateurs aient déployé de grands efforts, le Hamas ne fait preuve ni de souplesse ni de bonne foi », a-t-il prétendu.

Washington envisagerait désormais « d’autres options pour rapatrier les captifs israéliens et tenter de créer un environnement plus stable pour la population de Gaza », selon ses propres termes.

Lors d’une conférence de presse jeudi, le porte-parole du département d’État, Tommy Piggott, a refusé de fournir des détails sur les « options alternatives » envisagées par les États-Unis.

De son côté, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré jeudi soir que son gouvernement travaillait à la conclusion d’un nouvel accord pour la libération des prisonniers détenus à Gaza. La déclaration de Netanyahu est intervenue après le retrait de sa délégation de négociation de Doha et peu après l’annonce de Witkoff.

Hamas : La balle est désormais dans le camp d’Israël

Dans ce contexte, une source au sein du mouvement de la résistance islamique Hamas a déclaré jeudi soir qu’un accord de cessez-le-feu temporaire était « possible » si ‘Israël’ faisait preuve de « flexibilité », soulignant que « la balle est désormais dans le camp d’Israël ».

La source, qui a requis l’anonymat, a expliqué que le Hamas avait fait preuve d’une flexibilité maximale lors des négociations indirectes qui se déroulent à Doha, la capitale du Qatar, sous médiation qatarie et égyptienne. Et d’ajouter : « les médiateurs avaient accueilli la réponse finale du mouvement de manière positive et voyaient que les négociations avaient clairement progressé ».

« Nous sommes choqués par les déclarations de l’envoyé américain Steve Witkoff, qui ne reflètent pas le climat véritablement positif qui régnait lors du dernier cycle de négociations. Nous avons soumis notre réponse, et les médiateurs se sont montrés optimistes. Nous attendons maintenant des éclaircissements sur ce qui s’est passé », a-t-on poursuivi de même source.

Le Hamas avait remis, mercredi, sa réponse à la proposition israélienne de trêve, en ajoutant des amendements incluant des garanties pour un cessez-le-feu permanent avec ‘Israël’. « La réponse du Hamas a principalement abordé la question de l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, les cartes de retrait militaire israélien ainsi que des garanties pour un cessez-le-feu permanent », avait révélé une source proche des négociations.

Depuis le début de la guerre génocidaire israélienne contre Gaza le 7 octobre 2023, au moins 59 106 Palestiniens sont tombés en martyre et 142 511 autres blessés, tandis que l’armée d’occupation israélienne continue de bombarder les zones où les déplacés cherchent refuge, exacerbant une crise déjà dramatique.

La famine et la malnutrition dues au blocus israélien contre Gaza ont également causé 111 décès, dont 81 enfants.

Première déclaration du militant George Abdallah : le peuple égyptien doit œuvrer pour changer la situation dans la bande de Gaza.

Le militant libanais Georges Abdallah libéré de prison après 40 ans dans les geôles françaises

Le militant libanais propalestinien Georges Ibrahim Abdallah est enfin sorti, ce vendredi 25 juillet, de la prison du sud-ouest de la France où il était détenu, après 40 ans d’incarcération.

Des journalistes de l’AFP sur place ont vu un convoi de plusieurs véhicules quitter le centre pénitentiaire vers de 03H40 (01H40 GMT).

Georges Abdallah, condamné dans les années 1980 pour complicité d’assassinats de diplomates américain et israélien, doit se rendre à l’aéroport de Roissy, en région parisienne d’où il pourrait prendre un vol pour Beyrouth dès ce vendredi matin.

Georges Ibrahim Abdallah et ses soutiens réclamaient de longue date sa libération à laquelle il était éligible depuis 1999.

Or, les États-Unis et ‘Israël’ s’étaient vigoureusement opposés à chacune des demandes de libération déposées par Georges Abdallah.

Georges Abdallah arrivera à Beyrouth vers 14h30

L’ambassade du Liban à Paris a affirmé au correspondant de la télévision libanaise Al-Mayadeen que l’avion de Georges Abdallah décollera de Paris à 9h00 et arrivera à Beyrouth à 14h30.

Le correspondant d’Al-Mayadeen en France a en outre rapporté que Georges Abdallah est en bonne santé et attend avec impatience son arrivée au Liban et les retrouvailles avec sa famille et ses amis.

Il convient de noter que la libération de Georges Abdallah était prévue le samedi 26 juillet. Mais selon l’avocate Fidaa Abdel Fattah, le changement de la date de libération de Georges Abdallah de samedi à aujourd’hui vise à perturber la célébration de son arrivée à Beyrouth.

Exposé par

Exposé par
@Reuters
: Une analyse de l'USAID ne trouve aucune preuve de vol massif de l'aide à Gaza par le Hamas

 🔴Une analyse du gouvernement américain n'a trouvé aucune preuve de vol systématique par le #Hamas de fournitures humanitaires financées par les États-Unis, ce qui contredit la principale justification du soutien à une nouvelle opération d'aide privée armée. L'analyse a examiné 156 incidents signalés entre octobre 2023 et mai 2024.

 📌Un porte-parole du département d'État a contesté les conclusions, affirmant qu'il existe des preuves vidéo du pillage de l'aide par le Hamas, bien qu'aucune de ces vidéos n'ait été fournie. Le porte-parole a également accusé les groupes humanitaires traditionnels de dissimuler la « corruption de l'aide ».

 📌Les pièges mortels du GHF américano-israélien ont été introduits sous prétexte que le Hamas contrôle et pille l'aide. Cela, comme beaucoup d'autres affirmations, a maintenant été prouvé faux.

 🔴Pourquoi est-ce important ?

 📌Plus de 1 000 Palestiniens ont été tués dans et à proximité des pièges mortels du GHF.

 📌L'un des principaux points de discorde qui ont conduit à l'échec des négociations de cessez-le-feu était le GHF et le processus de distribution de l'aide.

📌 
@UNRWA
s'est vu interdire de fournir de l'aide à Gaza, aggravant ainsi la famine orchestrée par les États-Unis et Israël, sous prétexte fallacieux que leur aide parvient au Hamas.

 🔴L'occupation israélienne et les États-Unis utilisent la nourriture et les produits de première nécessité comme des outils génocidaires pour mettre Gaza à genoux. Le Hamas n'a jamais été l'objectif final ; Gaza l'est. L'anéantissement de Gaza est l'objectif ultime. 

 #GazaGenocide #GazaStarving
Exposé par @Reuters : Une analyse de l’USAID ne trouve aucune preuve de vol massif de l’aide à Gaza par le Hamas 🔴Une analyse du gouvernement américain n’a trouvé aucune preuve de vol systématique par le #Hamas de fournitures humanitaires financées par les États-Unis, ce qui contredit la principale justification du soutien à une nouvelle opération d’aide privée armée. L’analyse a examiné 156 incidents signalés entre octobre 2023 et mai 2024. 📌Un porte-parole du département d’État a contesté les conclusions, affirmant qu’il existe des preuves vidéo du pillage de l’aide par le Hamas, bien qu’aucune de ces vidéos n’ait été fournie. Le porte-parole a également accusé les groupes humanitaires traditionnels de dissimuler la « corruption de l’aide ». 📌Les pièges mortels du GHF américano-israélien ont été introduits sous prétexte que le Hamas contrôle et pille l’aide. Cela, comme beaucoup d’autres affirmations, a maintenant été prouvé faux. 🔴Pourquoi est-ce important ? 📌Plus de 1 000 Palestiniens ont été tués dans et à proximité des pièges mortels du GHF. 📌L’un des principaux points de discorde qui ont conduit à l’échec des négociations de cessez-le-feu était le GHF et le processus de distribution de l’aide. 📌 @UNRWA s’est vu interdire de fournir de l’aide à Gaza, aggravant ainsi la famine orchestrée par les États-Unis et Israël, sous prétexte fallacieux que leur aide parvient au Hamas. 🔴L’occupation israélienne et les États-Unis utilisent la nourriture et les produits de première nécessité comme des outils génocidaires pour mettre Gaza à genoux. Le Hamas n’a jamais été l’objectif final ; Gaza l’est. L’anéantissement de Gaza est l’objectif ultime. #GazaGenocide #GazaStarving

@Reuters: Une analyse de l’USAID ne trouve aucune preuve de vol massif de l’aide à Gaza par le Hamas

Une analyse du gouvernement américain n’a trouvé aucune preuve de vol systématique par le #Hamas de fournitures humanitaires financées par les États-Unis, ce qui contredit la principale justification du soutien à une nouvelle opération d’aide privée armée. L’analyse a examiné 156 incidents signalés entre octobre 2023 et mai 2024.

Un porte-parole du département d’État a contesté les conclusions, affirmant qu’il existe des preuves vidéo du pillage de l’aide par le Hamas, bien qu’aucune de ces vidéos n’ait été fournie. Le porte-parole a également accusé les groupes humanitaires traditionnels de dissimuler la « corruption de l’aide ».

Les pièges mortels du GHF américano-israélien ont été introduits sous prétexte que le Hamas contrôle et pille l’aide. Cela, comme beaucoup d’autres affirmations, a maintenant été prouvé faux.

Pourquoi est-ce important ?

Plus de 1 000 Palestiniens ont été tués dans et à proximité des pièges mortels du GHF.

L’un des principaux points de discorde qui ont conduit à l’échec des négociations de cessez-le-feu était le GHF et le processus de distribution de l’aide.

@UNRWAs’est vu interdire de fournir de l’aide à Gaza, aggravant ainsi la famine orchestrée par les États-Unis et Israël, sous prétexte fallacieux que leur aide parvient au Hamas.

L’occupation israélienne et les États-Unis utilisent la nourriture et les produits de première nécessité comme des outils génocidaires pour mettre Gaza à genoux. Le Hamas n’a jamais été l’objectif final ; Gaza l’est. L’anéantissement de Gaza est l’objectif ultime. #GazaGenocide #GazaStarving

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here