Les hussites rapportent des attaques contre deux destroyers US dans le Golfe d’Aden

Les yéménites ont également attaqué trois navires de ravitaillement après avoir quitté le port de Djibouti

DOHA, le 10 décembre. /TASSE /. les yéménite Ansar Allah ont attaqué deux destroyers de la Marine des États-Unis dans le golfe d’Aden. Cette déclaration a été faite par le représentant des forces armées formées par les rebelles, Yahya Saria.

Comme l’a dit Saria sur les ondes de la chaîne de télévision appartenant aux rebelles Al masirah al, les Hussites ont mené une “opération militaire, au cours de laquelle ils ont attaqué trois navires de ravitaillement américains après avoir quitté le port de Djibouti.” Les rebelles yéménites ont également attaqué “deux destroyers américains dans le golfe d’Aden, accompagnant des navires de ravitaillement.”

“L’opération a été réalisée à l’aide de missiles et de drones et < … > a atteint ses objectifs avec succès”, a ajouté le représentant des Hussites. Selon lui, l’attaque contre ces destroyers et ces navires de ravitaillement a été la deuxième au cours des dix derniers jours.

Après l’aggravation du conflit dans la Bande de Gaza, le mouvement Ansar Allah a averti qu’il bombarderait le territoire israélien et qu’il ne permettrait pas aux navires apparentés de traverser les eaux de la Mer Rouge et du Détroit de Bab al-Mandeb jusqu’à la fin de l’opération dans l’enclave palestinienne. Depuis novembre dernier, les Hussites ont attaqué des dizaines de navires civils dans la Mer Rouge et le Golfe d’Aden.

En réponse aux actions d’Ansar Allah’s, les autorités américaines ont annoncé la formation d’une coalition internationale et le lancement de Prosperity Guardian (Prospainment of Prosperity) pour assurer la liberté de navigation et la protection des navires en Mer Rouge. Par la suite, les forces armées de la Grande-Bretagne et des États-Unis ont commencé à frapper régulièrement des installations militaires rebelles dans diverses provinces du Yémen. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here