Géométrie de l’amortisseur :

‎1. L’apparition momentanée des Brigades Al-Qassam simultanément dans toute la bande de Gaza.

‎2. Système, organisation, gestion et précision de l’apparence, de la livraison, de l’échange et de l’audience.

3. Délivrer des cartes de libération pour les trois prisonnières de manière professionnelle, officielle et administrative.

4. Les représentants de la Croix-Rouge internationale ont signé le récépissé des trois captives et ils ont tous semblé étonnés.

5. Le représentant des Brigades Al-Qassam a également signé le formulaire officiel de passation de pouvoir, de manière administrative et professionnelle.

‎6. L’uniforme vert sexy semble tout droit sorti de l’usine.

7. Le nombre et l’apparence des membres des brigades semblent impressionnants et contiennent des messages psychologiques profonds qui ont immédiatement atteint tous les groupes cibles.

8. Les camionnettes à quatre roues motrices semblent également sortir tout juste de l’usine.

9. La scène entière est une scène de guerre psychologique élaborée, sur l’histoire du lendemain, qui se transforme ainsi en la seconde ou la minute suivante.

10. Il frappa l’ennemi et l’ami avec un extrême étonnement, mais il fut plus significatif pour l’ennemi, qui commença immédiatement à le lire et à l’analyser, à différents niveaux sécuritaires, militaires, politiques, stratégiques, populaires et sociaux. à tout.

Des otages israéliens envoyés avec des cadeaux… Si seulement nous pouvions voir les otages palestiniens !?
NETANYAHU: “HAMAS WILL BE WIPED OUT!” 🇵🇸 HAMAS TODAY IN THE STREETS OF GAZA:

Alors que les autorités israéliennes promettaient d’ «éradiquer» le Hamas, les combattants du mouvement palestinien ont paradé le jour de l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. L’organisation continue à recruter des membres. L’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 19 janvier a donné lieu à un regroupement militaire du Hamas dans la bande de Gaza. En tenue de combat, le visage enturbanné avec l’insigne des brigades al-Qassem, les miliciens du mouvement islamiste ont paradé dans les rues de l’enclave palestinienne. Les images ont fait le tour du monde: au moment de la libération des trois otages israéliennes Romi Gonen, Emily Damari et Doron Steinbrecher, des dizaines de combattants du Hamas lourdement armés faisaient le service d’ordre devant une importante foule.  Après 15 mois de guerre ouverte entre le Hamas et l’armée israélienne, l’occupation de la bande de Gaza par Tsahal et les innombrables bombardements de l’enclave, que reste-t-il du mouvement ? Un mouvement qui continue son recrutement ? Alors que les autorités israéliennes avaient juré d’en finir avec le Hamas et d’annihiler ses capacités militaires, l’organisation islamiste est toujours là.  D’après les officiels israéliens, cités par des médias français en octobre dernier, soit un an après l’attaque du Hamas contre Israël, 23 de ses 24 bataillons auraient été détruits. Un article de L’Orient-Le Jour a rapporté que le parti est passé d’un mouvement armé structuré à «de petites cellules de type guérilla», en citant l’exemple des combats dans le camp de Jabalia dans le nord de l’enclave palestinienne. Comme le rappelait une note d’ACLED, en octobre 2024, «le nombre exact de combattants perdus reste incertain. Israël affirme avoir tué environ 17 000 hommes armés, démantelé la plupart des 24 bataillons du Hamas, et tué des dizaines de commandants et de dirigeants clés». Or comme l’indiquait le secrétaire d’État américain sortant Antony Blinken le 14 janvier dernier lors d’un évènement de l’Atlantic Council à Washington, «chaque fois qu’Israël termine ses opérations militaires et fait reculer le Hamas, les militants se regroupent et réapparaissent parce qu’il n’y a rien d’autre pour combler le vide».

Le père du prisonnier de Jénine, Muhammad Amr, a déclaré à Al Jazeera : Ma fille, qui attend sa libération, a 25 ans, et son emprisonnement a été prolongé à plusieurs reprises sans aucune justification, et les officiers israéliens nous ont menacés de punition si nous célébrions la libération de nos filles.

Syndrome des larmes de crocodile
Syndrome des larmes de crocodile

https://www.facebook.com/reel/943125041006182

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here