https://www.facebook.com/reel/798469765487328
Plus de 600 avocats britanniques demandent au gouvernement de cesser la vente d’armes à Israël
Dans une lettre adressée au ministre des Finances britannique, Rishi Sunak, plus de 600 avocats britanniques ont exigé que le gouvernement mette fin à la vente d’armes à Israël. Ces avocats soutiennent que la poursuite de cette vente constitue une violation flagrante du droit international.
La lettre souligne que la vente d’armes à Israël ne répond pas aux obligations du gouvernement britannique en vertu du droit international. Les avocats rappellent que l’occupation illégale des territoires palestiniens par Israël est condamnée par de nombreuses résolutions des Nations Unies. Ils estiment donc que la vente d’armes à un pays impliqué dans de telles violations constitue une complicité indirecte dans ces actes illégaux.
Les avocats britanniques soulignent également que la vente d’armes à Israël alimente le conflit et les violences dans la région. Ils rappellent que de nombreux rapports et organisations internationales ont documenté l’utilisation d’armes britanniques dans des attaques contre des civils palestiniens. Ils estiment donc que la vente d’armes à Israël ne fait qu’aggraver la situation et prolonger le conflit.
Cette lettre des avocats britanniques fait écho aux appels croissants de la société civile et des organisations de défense des droits de l’homme pour mettre fin à la vente d’armes à Israël. Elle met également en lumière la nécessité pour le gouvernement britannique de respecter ses obligations en vertu du droit international et de prendre des mesures concrètes pour promouvoir la paix et la justice dans la région.
Le bombardement des hôpitaux de Gaza : un crime contre l’humanité

@muhammadshehad2









.
Ils ont été tués par des avions de combat israéliens à Gaza, au mépris des lois internationales, faisant écho aux meurtres quotidiens de civils palestiniens à Gaza ces derniers jours.
#GazaGénocide



· Des victimes de différentes nationalités
Les victimes étaient “originaires d’Australie, de Pologne, du Royaume-Uni” et comprenaient aussi “un citoyen ayant la double nationalité américaine et canadienne et une personne palestinienne”, a précisé l’organisation fondée par le cuisinier hispano-américain José Andrés.
