Pour la direction iranienne, les mêmes personnes qui n’ont pas pu vaincre l’Afghanistan ou la Russie nous disent qu’elles peuvent vaincre l’Iran.

0
41

Pour la direction iranienne, les mêmes personnes qui n’ont pas pu vaincre l’Afghanistan ou la Russie nous disent qu’elles peuvent vaincre l’Iran. Bien sûr. Nous savons tous les deux qu’ils ne peuvent pas. MAIS donnez la victoire à Trump. Acceptez PUBLIQUEMENT ses exigences. L’Empire américain est en train de tomber. Gagnez du temps et occupez-vous d’Israël plus tard. Éviter un éventuel affrontement nucléaire avec Trump. Il est fou et perd rapidement du soutien. Dans une crise de colère, lui ou Netanyahu pourraient utiliser des armes nucléaires contre l’Iran et vous rejeter la faute de leurs troubles financiers. Ne les laisse pas faire. Trump et Netanyahu disparaîtront bientôt. Sauvez des vies et gagnez le long terme. Ils veulent la guerre. Ne leur donne pas et gagne.

citoyenne Groenlandaise face aux délires trumpistes
Elle s’appelle Tillie Martinussen, et c’est une élue du Groenland qui n’a pas sa langue dans la poche…
…au contraire du chef d’état français en sursis, lequel déguisé en coq gaulois, joue les matamores d’opérette…

Tillie, expliquant que les obsessions superficielles de Trump n’ont aucun sens au Groenland, a donc déclaré : « je pense que Trump ne connaît rien au peuple groenlandais…de plus nous n’accordons pas une grande importance à l’argent, aux lèvres de la Kardashian, et faux seins, et à ce genre de choses qu’aime Trump. »
elle a ensuite expliqué que la notion de propriété est différente au Groenland, ajoutant « les Groenlandais ne croient pas que la terre appartienne à une seule personne, mais à tous. Même si on donnait 100 000 dollars par personne ou quelque chose comme ça, on ne renoncerait pas à la gratuité des soins de santé. On ne renoncerait pas à la gratuité de l’éducation, on ne renoncerait pas à notre appartenance à l’Europe, on ne renoncerait pas à notre souveraineté ».
Elle décrit ses compatriotes comme un peuple autonome et fier ; « nous sommes un peuple pleinement souverain au sein du royaume du Danemark », puis au sujet de l’Amérique de Trump, elle déclare : « nous ne voulons pas être riches comme les américains, voyez comme ils sont avides,ils vont même jusqu’à tuer ou envahir leurs alliés par pure cupidité »., ajoutant : « Tout le monde ici connaît le sort des Inuits d’Alaska et de toutes les tribus autonomes , les amérindiens, qui y vivent. Leurs terres leur ont été volées et ils n’ont pas bien été traités en Amérique. Nous savons que Trump s’entoure de personnes qui prônent le pouvoir des blancs.
Comme vous pouvez le constater nous sommes des personnes de couleur, nous savons donc que nos droits seraient probablement bafoués (…) Nous ne troquerons notre état-providence pour rien au monde contre ce que l’Amérique a à offrir (…) La vision du monde de Trump est fondée sur l’argent, la domination et l’exploitation. La réponse du Groenland est la dignité, la communauté et la souveraineté. Il ne s’agit pas d’un simple rejet de Trump mais d’un dégoût profond de ce qu’il représente et d’une humiliation publique pour lui ».
le plus grave est que le président américain, une fois de plus déclare des énormités :
il a déclaré « les États-Unis ont rendu le Groenland au Danemark après la seconde guerre mondiale »… faux !
Les USA n’ont jamais possédé le Groenland, ils y ont seulement installé des bases militaire temporaires pendant la guerre. Ils ont tenté de l’acheter, ce que le Danemark a refusé.Puis il a assuré que la Chine ne possédait pas d’éoliennes…faux aussi ! la Chine est le premier producteur mondial d’énergie éolienne depuis une quinzaine d’années.

Ensuite il a affirmé que les USA finançait 100 % du budget de l’Otan…alors que la contribution américaine est d’environ 10 %…
Et puis il confond l’Islande et l’Irlande (lien) oubliant au passage que le Groenland et l’Islande sont la même île.
Mais devant l’accumulation de mensonges que le forcené américain déploie chaque jour…( plus c’est gros plus çà passe…NDLR), on peut s’étonner du manque de réactivité de l’opposition, qui oublie que l’humour est une arme plus efficace qu’un simple blâme.
Les opposants pourraient en effet, devant les outrances du forcené américain , utiliser l’humour, lui demandant, par exemple : « à quand l’annexion de la Suisse…ou des pays du Golfe, riche en pétrole ? »
les réactions d’Obama ou de Clinton paraissent bien modestes face aux actions de l’imprévisible président… lien

Même si elles sont plus mordantes que celle de Marion Maréchal Le Pen qui qualifie « d’incidents malheureux » les assassinats de Minneapolis. lien

Ce qui n’est pas sans rappeler les outrances de l’ancêtre Le Pen quand il évoquait les chambres à gaz, qu’il qualifiait de « détails de l’histoire ». lien

Passons…

et quid des liens entre Trump et l’argent ?

On a appris récemment que son élection à la présidence l’a enrichi spectaculairement (plus de 5 milliards) mais on sait moins qu’avant çà, il avait été ruiné, ne tenant sa survie financière qu’à la maffia russe.

En effet, il semble bien qu’il ait été sauvé de la faillite par l’oligarque russe Rybolovlev, qui est l’actuel propriétaire du club de foot de Monaco. Lien

…et s’il faut en croire Raphaël Glucksmann, il semble bien que des liens troubles existent entre le président américain et des membres de la Maffia russe. Lien

Ce qu’a confirmé le journaliste et réalisateur Antoine Vitkine dans son documentaire « Opération Trump ». lien

à ce stade, certains, dont Louise Leboyer, s’interroge dans « psychologie magazine »:sur la stabilité mentale du président américain. Lien

En effet, quand il réclame le prix Nobel, se fâchant contre la Norvège pour raison qu’elle aurait refusé de le lui accorder (alors qu’elle n’y est pour rien…), quand il décide de s’annexer le Canada, ou le Groenland…on peut s’interroger.

Ou quand il déclare que « Dieu est très fier de ce que j’ai fait ! ». lien

On pourrait aussi s’interroger sur les rapports avec l’armée du fantasque président ?

C’est l’ancien patron du Shape, Michel Yakovleff, qui met les pieds dans le plat, s’étonnant des propos de Trump :rappelant que celui-ci a échappé par 5 fois au service militaire, ce qui ne l’a pas empêché de déclarer, après avoir insulté les militaires, les qualifiant de loosers, :,, en incluant McCane ce héros de la seconde guerre mondiale… » lien

Comme dit mon vieil ami africain : « si tu te bat avec un cochon dans la boue, toi tu deviens sale, mais lui il est content ».

Haneen Al-Wadiya, la seule survivante de sa famille après le bombardement de l’école Al-Jarjaoui à Gaza, est apparue dans une vidéo marchant à travers les flammes. Elle a subi des brûlures au deuxième et au troisième degré, tandis que son père, sa mère et ses frères et sœurs ont péri sous les décombres. Son oncle a confirmé qu’elle était sortie de dessous les débris enveloppée dans une couverture - une scène décrite comme miraculeuse.
Haneen Al-Wadiya, la seule survivante de sa famille après le bombardement de l’école Al-Jarjaoui à Gaza, est apparue dans une vidéo marchant à travers les flammes. Elle a subi des brûlures au deuxième et au troisième degré, tandis que son père, sa mère et ses frères et sœurs ont péri sous les décombres. Son oncle a confirmé qu’elle était sortie de dessous les débris enveloppée dans une couverture – une scène décrite comme miraculeuse.
NOUVEAU : Pep Guardiola a montré son soutien au peuple palestinien lors du « Concert pour la Palestine » à Barcelone :« Nous sommes du côté des opprimés. Aujourd’hui, nous SOMMES SOLIDES avec la Palestine, mais pas seulement avec la Palestine, mais avec toutes les causes… C’est une déclaration pour la Palestine, et pour l’humanité. »« Tout comme à Barcelone quand nous avons été bombardés en 1938, aujourd’hui, comme à Londres et Paris, nous sommes devant le monde et montrons ouvertement que nous sommes aux côtés des plus faibles. »‘J’ai vu un enfant s’enregistrer, suppliant ‘où est ma mère ?’ parmi les décombres, et il ne sait toujours pas ce qui se passe… ‘‘Et je me demande toujours : que doivent penser les enfants ? Je pense que nous les avons laissés tranquilles, ABANDONNÉS. Je les imagine toujours dire : « Où es-tu ? Viens nous aider. »« Et jusqu’à présent, même maintenant, nous ne l’avons pas fait ! Nous les avons laissés SEULS ! » Sur scène à Barcelone, Pep Guardiola portait un keffiyeh et a ouvert avec « Salam Alaykoum » en parlant au nom des enfants de Gaza lors de l’événement caritatif Act x Palestine.Il a condamné l’abandon des Palestiniens par le monde et rappelé les enfants cherchant leurs parents sous les décombres.Il a déclaré que la solidarité doit aller au-delà des mots pour devenir de véritables actions.Tous les fonds collectés sont consacrés à des projets communautaires et humanitaires en Palestine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here