un missile yéménite s’écrase sur l’aéroport Ben Gourion
Les responsables de la sécurité sont très préoccupés par le fait que l’on n’ait pas réussi à repousser le missile yéménite qui a visé l’aéroport Ben Gurion
La préoccupation du commandement de sécurité est causée par le fait que l’aéroport a été touché malgré qu’il soit protégé par quatre couches de défense contre les missiles
I speak up for Palestine 🇵🇸 pic.twitter.com/URYqWwSAyi
— Irlandarra (@aldamu_jo) May 3, 2025
Graduating Cambridge student calls out Cambridge's complicity in GEN0CIDE during ceremony.
— The Resonance (@Partisan_12) May 3, 2025
REMEMBER! there are no universities left in Gaza. 1$rael B0MBED them all. pic.twitter.com/N7K232qq6Y
Accurate? pic.twitter.com/jHy2ZvJRb8
— Khalissee (@Kahlissee) May 4, 2025
Magen David Adom : Plusieurs blessés suite à l’explosion d’un missile balistique yéménite dans l’aéroport Ben Gourion.
Des médias israéliens ont rapporté ce dimanche matin qu’un missile yéménite s’est écrasé dans la zone de l’aéroport Ben Gourion, à Tel Aviv au centre de l’entité israélienne.
Les systèmes de défense aérien israélien Hetz-7 et américain Thaad ont échoué dans leur tentative d’intercepter le missile balistique yéménite qui s’est écrasé sur l’aéroport Ben Gourion, selon des sources sécuritaires israéliennes citées par la chaine 12. Le missile aurait franchi 4 niveaux de défense aérienne avant de s’abattre dans la zone de l’aérodrome.
Des sites israéliens ont fait part d’une forte explosion qui s’est produite et qui a été entendue dans la ville sainte d’al-Qods à 50 km de l’aéroport. L’ogive du missile yéménite était très grande, provoquant une onde de choc massive, ont-ils ajouté.
Les sirènes d’alerte ont retenti dans toutes les régions du centre, notamment à Tel Aviv, Nataniya, Ashdod et à l’ouest de Jérusalem.
Magen David Adom a fait état de plusieurs blessés.
Dans un premier moment, l’armée d’occupation israélienne hésitait s’il s’agissait d’un projectile ou de débris.
Plus tard, la police israélienne a conclu à un « impact de missile » . « Vous pouvez voir la zone juste derrière nous: un cratère s’y est formé, large de plusieurs dizaines de mètres et également profond de plusieurs dizaines de mètres », déclare le chef de la police de la région centre d’Israël, Yaïr Hezroni, dans une vidéo avec la tour de contrôle de l’aéroport Ben-Gourion en toile de fond. Un communiqué publié par la police conclut à un « impact de missile », rapporte l’AFP.
LIVE CHAOS:
— SilencedSirs◼️ (@SilentlySirs) May 4, 2025
Israeli TV channel evacuates its studio on-air as wildfires close in. pic.twitter.com/rwV0kFGIpA
— NOOR AZMAN SHAH ISMAIL (@ManMailSimbun) May 4, 2025
Les forces armées yéménites de Sanaa ont tiré un 3eme missile en direction des territoires palestiniens occupés en 24 heures.
Dans sa déclaration, leur porte-parole le général Yahia Saree a assuré que « le missile hypersonique de type Palestine 2 a visé un site militaire de l’occupation israélienne au sud de Haïfa » assurant « qu’il a réalisé son objectif et n’a pas été intercepté ».
L’armée d’occupation israélienne a annoncé samedi avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen.
Une journaliste de l’AFP à Jérusalem a entendu les sirènes retentir au milieu de la nuit. Aucun détail sur le lieu de l’interception du missile n’était disponible dans un premier temps.
Son lancement a déclenché les sirènes d’alerte aérienne dans les régions de Jérusalem, Tel Aviv et la mer Morte, ont rapporté les médias israéliens.
Le journal israélien Yedioth Ahronoth a écrit : « un mois et demi après l’opération américaine au Yémen, environ 1,5 million de personnes en Israël se sont réveillées samedi matin au son d’un avertissement signalant le lancement d’un missile balistique depuis le Yémen ». Ce qui illustre selon lui l’inefficacité de l’agression américaine contre le Yémen et la poursuite des attaques militaires contre ce pays.
Raids américains sur le Yémen
urgent/!! #Vidéo et photos/Un développement dangereux : les systèmes de défense terrestre israéliens, malgré leur développement et la couverture qu’ils ont reçue de l’oncle Sam, n’a pas réussi à intercepter un missile hypersonique lancé par les Houthis depuis le Yémen ce matin.Il a pénétré dans les défenses et est tombé à l’intérieur du principal aéroport international Ben Gurion près de Tel Aviv pour la première fois! Et arrêtez les vols! Et 3 millions d’Israéliens se sont précipités dans des abris!
Il ne s’agit pas d’intercepter ou non le missile et de tuer et blesser certains, mais plutôt de paralyser et perturber la vie, fermer leur aéroport principal, et les policiers demandent de ne pas aller à l’aéroport qui va retourner au travail, et faire sentir aux colons sionistes qu’ils ne sont pas en sécurité dans la Palestine occupée !