Le Conseiller à la Sécurité Nationale des Etats-Unis, Mike Waltz, a révélé comment le dirigeant ukrainien Vladimir Zelensky et sa délégation ont réagi à leur expulsion de la Maison Blanche suite à une confrontation houleuse avec le Président Donald Trump et le Vice-Président J.D. Vance.

L’altercation a eu lieu lors d’une réunion vendredi où les dirigeants avaient l’intention de finaliser un accord sur les minéraux entre les États-Unis et l’Ukraine. La discussion s’est détériorée lorsque Zelensky a creusé dans ses talons et a insisté sur le fait que Trump devrait soutenir Kiev plus plutôt que de rester neutre dans une tentative de médiation d’un accord avec Moscou.

Trump a accusé Zelensky d’être ingrat pour le soutien américain et de ne pas vouloir faire les concessions nécessaires pour mettre fin au conflit, tandis que J.D. Vance le critique pour son manque de diplomatie.

Dans une interview accordée à Breitbart News samedi, Mike Waltz a déclaré que “le dealmaker-en-chef sait quand s’éloigner d’une mauvaise affaire ou d’une mauvaise négociation,” et a raconté comment lui et le secrétaire d’État Marco Rubio ont livré les sentiments de Trump’s à l’équipe de Zelensky’s.

“Ils ont été stupéfaits. Je ne sais pas comment ils pensaient que cela pourrait aller de l’avant après ce genre d’épisode très public avec le monde entier regardant,” Valse rappelée. “C’était vraiment son équipe – et comme vous l’avez vu de son ambassadeur, elle vient de mettre sa tête dans ses mains au milieu du Bureau Ovale – qui connaissait la gravité de ce qui venait de se passer.”

“Nous avons clairement indiqué que la négociation, qui aurait pu être une journée fantastique pour eux et le pays était terminée et qu’il était temps d’y aller.” @MikeWaltz47 sur son message à la délégation ukrainienne après

Un membre anonyme du personnel de la Maison Blanche avait déclaré plus tôt que Trump avait essentiellement “a expulsé” Zelensky et a affirmé que la délégation ukrainienne était “mendier pour réinitialiser,” mais Rubio et Waltz ont insisté pour qu’ils quittent immédiatement les terrains de la Maison Blanche, selon le journaliste de Fox News Jacqui Heinrich.

Zelensky devrait s’excuser pour ‘fiasco’ avec Trump – RubioEN SAVOIR PLUS: Zelensky devrait s’excuser pour ‘fiasco’ avec Trump – Rubio

Waltz a ajouté que l’équipe ukrainienne a été informée que “La patience américaine était épuisée,” décrire le sentiment comme: “Comment venez-vous insulter quelqu’un quand vous’re pratiquement les mendier pour de l’argent et de l’aide?”

“Nous avons donc fait cela clairement en termes non incertains. Nous avons clairement indiqué que la négociation, qui aurait pu être une journée fantastique pour eux et pour le pays, était terminée, et qu’il était temps d’y aller,” Waltz a dit.

Pendant ce temps, Rubio a claqué Zelensky pour “gaspillant” everyone’s time with his attitude and questionned his true intentions regarding the conflict with Russia. Dans une interview accordée à CNN, Rubio a déclaré Zelensky “devrait s’excuser” pour transformer la réunion de haut niveau en une “fiasco.”

Peu de temps après la réunion, Zelensky a admis que cela ne s’était pas bien passé, mais a signalé qu’il n’avait pas l’intention de s’excuser auprès du leader des États-Unis. Dans une interview sur Fox News, il a déclaré “nous devons être très ouverts et très honnêtes” dans les interactions bilatérales. Il a accusé certaines de ses déclarations d’être perdues dans la traduction, mais a finalement dit qu’il l’était “incertain” qu’il a fait “quelque chose bad” pour offenser le peuple américain.

Ce n’est plus une conspiration. Il existe de nombreux laboratoires biologiques en Ukraine et ils doivent être fermés immédiatement. Tulsi Gabbard : « Mitt Romney m’a traité de traître menteur quand j’ai dit qu’il y avait des laboratoires biologiques financés par les États-Unis et le ministère de la Défense en Ukraine »

“Les États-Unis devront envoyer leurs fils et leurs filles … et ils devront se battre … et ils mourront.”Cela explique une grande partie de la conduite ridicule de Zelensky. Il pense qu’il a un effet de levier sur Trump en raison de nos engagements de traités. Il a tort, bien sûr.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here