Zelensky cherche un plan B après qu’il est devenu clair que les États-Unis ne sont pas un partenaire fiable.

0
50

Guerre Russie-Ukraine : Volodymyr Zelensky recherche le soutien de l’Arabie saoudite

Zelensky cherche un plan B après qu’il est devenu clair que les États-Unis ne sont pas un partenaire fiable. Les Saoudiens espèrent une victoire des BRICS. Flirter avec l’ordre multipolaire signifie à l’Occident que l’Ukraine a d’autres options. Développement intéressant.

La guerre entre la Russie et l’Ukraine continue de susciter de vives inquiétudes à travers le monde. Alors que les tensions s’intensifient, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, cherche activement le soutien de la communauté internationale pour faire face à cette crise.

Petit à petit, les dirigeants européens s’aperçoivent que la situation confortable de l’après-guerre commence sérieusement à s’effondrer : d’un côté, une Russie belliqueuse qui ne comprend que les rapports de force et qui profitera de la moindre faiblesse ; de l’autre côté, des États-Unis en proie à l’isolationnisme, au point que la perspective éventuelle d’un retour de Donald Trump à la Maison-Blanche inquiète sérieusement la plupart des pays européens.

Dans cette optique, Zelensky a récemment entamé des discussions avec l’Arabie saoudite, l’un des pays les plus influents de la région du Moyen-Orient. L’objectif de ces pourparlers est de solliciter le soutien politique et diplomatique de l’Arabie saoudite dans le conflit en cours.

 

https://twitter.com/jacksonhinklle/status/1762769368440529168/photo/1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here