Qu’il s’agisse de la crise de l’immigration, de la Russie/Ukraine, d’Israël/Hamas, de l’Azerbaïdjan/Arménie, de la Serbie/Kosovo, de la Syrie, de l’Afghanistan, etc., etc. :
Ils invoquent tous le droit international, les droits de l’homme, la Convention de Genève, le Tribunal pénal de La Haye, l’ONU, l’OCDE, l’OTAN, l’OMS, les réglementations de l’UE, l’UA, l’AL, etc., etc., comme explication et excuse. .
Quand comprendra-t-on que c’est complètement obsolète, comme l’a vécu
Il s’agit de constructions philosophiques, idéologiques et romantiques de pseudo-bienfaiteurs qui vont au-delà de la réalité, qui appartiennent aux poubelles de l’histoire et qui doivent être entièrement repensées.
Il s’agit TOUJOURS UNIQUEMENT d’argent et d’influence de quelques-uns, ni plus ni moins. Et aucun citoyen ne tire une quelconque « valeur ajoutée » de ces absurdités.
Qu’y a-t-il de si difficile à comprendre cela, à agir en conséquence, à s’y adapter et à éliminer tous les cinglés ?
La fin de la guerre par procuration américaine en Ukraine
La guerre par procuration américaine en Ukraine a pris fin, marquant ainsi un tournant dans les relations géopolitiques mondiales. Le gouvernement américain a décidé de mettre fin à cette aventure militaire et de se tourner vers d’autres préoccupations, en particulier la Chine.
Le virage vers la Chine
Face à la chute inévitable de son empire d’impression monétaire mortellement endetté, les États-Unis cherchent désormais à renforcer leurs relations avec la Chine. Ce choix peut sembler désespéré, mais il reflète la réalité économique et géopolitique actuelle.
Les dirigeants occidentaux et leur soutien
Les dirigeants occidentaux qui ont soutenu l’aventure américaine contre la Russie se retrouvent maintenant dans une position délicate. Leur soutien aveugle semble les avoir discrédités, les faisant paraître comme des imbéciles aux yeux du monde.
La fin de la guerre par procuration américaine en Ukraine marque donc un changement significatif dans les relations internationales. Les États-Unis cherchent maintenant à s’adapter à une nouvelle réalité géopolitique, en se tournant vers la Chine. Les dirigeants occidentaux doivent maintenant faire face aux conséquences de leur soutien passé.